[AVIS] Extension de garantie ou pas ?

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

[AVIS] Extension de garantie ou pas ?

Message par Usuk »

Bonjour,

J'ai la possibilité d'étendre ma garantie asus, pensez-vous que ce soit une chose à faire ?

1) j'ai eu un échange au tout début, j'avais oublié d'enregistrer mon 2ème produit (je m'en suis rendu compte en me renseignant sur l'extension de garantie), a priori j'ai réussi à la faire, mais j'espère qu'il ne fallait pas le faire dans les "30j suivant l'achat"
2) le SAV Asus a l'air d'avoir une assez mauvaise image
3) Y a-t-il un lien revendeur-constructeur ? Càd que j'ai acheté cet ordinateur chez Darty, en étendant la garantie à 1 ou 2 ans, est-ce que Darty va s'en occuper, ou comme je m'en doute, devrais-je envoyer l'ordi chez asus france ?
4) Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre ces extensions de garantie, c'est pourquoi je m'interroge sur leur utilité ? Tout problème que pourrait avoir l'ordinateur ne pourrait -il pas être réglé par des pièces achetées sur le net ?

Merci beaucoup :)

PC : asus UX32VD
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ne prend pas d'extension, surtout chez ASUS, ça ne sert à rien.
Si ton ordinateur a le moindre problème dans l'année, il est déjà garantie nativement.
Ensuite, si ton ordinateur a les moindre problème dans sa seconde année, on te fera une vraie facture sous Photoshop en 5 minutes datant de moins d'un an, comme ça tu pourras toujours bénéficier du SAV.

Ensuite, le SAV d'ASUS est parfaitement propre !
Un petit lien, une description du problème et une autorisation de renvoi par la poste gratuitement.
Propre, rapide et efficace.

Mais il ne faut pas chercher à obtenir un technicien ou une hotline classique, c'est pas du tout comme ça qu'ASUS fonctionne.
Il ne faut pas se plaindre ensuite sinon ;)

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Je vois, merci :)
Comme ça c'est clair !

Et pour la facture photoshop, ils ont pas moyen de savoir avec le numéro de série et tout ? Quand même !

Bonne soirée :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non, ASUS France est très laxiste et comme ils fonctionnent avec des sous-traitants, ça serait trop le bordel pour eux de gérer par numéro de série.
Du coup ;) On est gagnant sur tous les tableaux ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Seven
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Seven »

Ensuite, si ton ordinateur a les moindre problème dans sa seconde année, on te fera une vraie facture sous Photoshop en 5 minutes datant de moins d'un an
Est-ce qu'il y a la possibilité d'avoir un modèle de facture réalisé sous photoshop ?

Il me semble qu'il y a plusieurs années tu avais partagé une facture de la Fnac :lol:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouep, fais moi signe dans 3 heures, je te remet ça online en PSD.

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Seven
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Seven »

Merci Thiweb c'est très sympa ;)
Voilà je te fais signe pour le PSD ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Et hop :
http://www.mediafire.com/?atk89s270z955sq

Tout est modifiable en 2 secondes et même si on ne sait pas se servir de Photoshop.
La seule chose un peu ennuyeuse, c'est de calculer la TVA lol ;)

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

La fnac aussi est laxiste ou quoi ? :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non, la FNAC on s'en fout, on ne passe pas par la FNAC pour mettre un produit en garantie.
On passe directement par le constructeur.

Si on passe par la FNAC, y'en a pour 3 semaines de traitement alors que si on passe directement par le constructeur, le problème est traité au maximum dans la semaine.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités