[RESOLU] HDD interne hitachi neuf

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] HDD interne hitachi neuf

Message par Sora »

Bonjour les loulou,

Je viens de recevoir un nouveau disque dur interne hitachi : Hitachi 0J22423 Disque dur interne 2,5" 1000 Go SATA III



Que j'ai voulu placer dans un boitier externe : Icy Box IB-AC603a-U3 Adaptateur et boîtier pour disque dur SATA 2,5" USB 3.0



Jusque là tout est ok, je place le disque dur dans le boitier; allume mon nouvel ordinateur sous windows 8; puis j'ouvre le gestionnaire de disque qui le détecte; je crée une partition de "1 to" (le DD est détecté avec sa jolie lettre); et je tente le formatage en NTFS avec paramètre par défaut. Résultat, rien ne marche...aussi bien en formatage rapide que normal; j'ai essayé d'utiliser l'utilitaire EaseUS Partition Master 9.2.1 Professional Edition, mais pas de miracle non plus !

Vous pensez que le disque dur est bon pour un retour en garantie ?
Dans le doute je compte le lancer sur un autre pc en le mettant non en USB mais en SATA et faire un formatage via OS dessus...
Et je suis en train de tester en ce moment (en USB) sur un autre pc sous vista (qui a planté lorsque j'ai fait un formatage rapide mais qui à l'air de mieux s'en tirer en formatage normal).


Ma question est surtout : si ça plante lors du formatage rapide, c'est forcément que le disque à un problème étant neuf; donc je ça ne sert à rien que je perde mon temps sur des tests chkdsk, SMART & compagnie ?

Merci d'avance. :)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Hé! loulou "western digital" ou rien, il ne faut t'en prendre qu'à toi, t'as acheté de la merde.... tu as de la merde ^^
*)

En fait c'est ce que t'aurais dit le patron :d , moi je dirais que comme tu viens de l'acheter il serait peut être mieux de le renvoyer en sav après avoir vérifié que ça ne vient pas du boitier.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Petrus > Pour une fois tu dis n'importe quoi, Titi n'aurait jamais dit ça :d

Hitachi est une bonne marque que j'en sache, qui de plus à été racheté par WD.

Joyeux noel au passage !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Problème résolu, et pour la lecture sur mon nouveau PC il m'a suffit de changer de port USB (mode boulet ON) '|
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Hitachi n'est pas une bonne marque en DD ...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Hitachi, c'est un peu bas de gamme OEM dans les PC de base genre ACER...
Mais c'est vrai que ça a été racheté par WD.

Mais pourquoi en acheter un ?? Faut acheter direct WD !
Bref, content que le problème soit résolu.
J'aurais conseillé un test S.M.A.R.T. avant de voir le SAV.

Mais tout est bien qui fini bien ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Ah mais je suis un converti à WD depuis des années, j'ai 5 externes de cette marque; mais j'avais envie de tester les Hitachi; j'avais justement cru comprendre qu'ils étaient souvent compris en tant que DD et que ça tenait plutôt pas trop mal (maintenant je saurais à quoi m'en tenir, merci).

Ça peut pas être pire que le iomega que j'avais acheté à une époque et qui est déja mal au point. :)
Prochaine marque à tester...Seagate pour les beaux yeux de Drunkme; vous avez eu l'occasion de voir leurs disques dur hybride tourner ? (c'est justement toi Thiweb qui m'avait fait découvert ce nouveau compromis entre DD et SSD) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités