[RESOLU] Démantèlement Packard Bell Easy Note TK81

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] Démantèlement Packard Bell Easy Note TK81

Message par NicoW »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une phase de réflexion concernant le devenir d'un Packard Bell Easy Note TK81 (un bête petit PC portable avec 2Go de RAM et DD de 250Go).

Le soucis est que ce PC a été maltraité de toute les manières possibles (non, non, l'auteur n'est pas moi même ou mon entourage, j'ai récupéré le pc dans cet état <@ ).
Il manque des touches au clavier, le cache du lecteur CD est manquant, la coque de la face avant du PC portable est bonne à changer et je soupçonne fortement la charnière de l'écran d'être bonne à changer aussi. Il a bien mal la gueule et ne vaudrait pas grand chose à vendre dans l'état en somme...
Mais à côté de ça, il tourne très bien, je l'ai formaté et réinstallé W7 pro en 64bits dessus cette semaine.

D'où mon questionnement de savoir quoi en faire. Le démonter et le vendre en pièces, le vendre en l'état (j'ai de gros doutes sur une quelconque valeur), le transformer pour essayer d'en faire un "PC de bureau",...
J'ai même pensé à m'amuser à le démonter et en faire une espèce de délire informatique en le montant sur une espèce de cadre a ciel ouvert avec des LEDs pour une déco geek fonctionnelle :d

Au passage, j'aimerais me faire un PC de bureau dans l'avenir. Serait-il possible de créer une base de PC fixe (récupérer CM, RAM, rajouter une alim' dans un boitier standard et modifier la config' au fur et a mesure en fonction de mes € et de mes envies/besoin? Il est dur de trouver de l'info utile sur internet à ce sujet je trouve.... Je présume que les soucis seraient d'ordre connectique et fixatifs...

Qu'en pensez-vous et qu'en feriez-vous?

Bonne journée
NicoW

EDIT en me relisant: Je présume que la Carte Mère sera une des premières choses à changer au vu du peu de compatibilité avec d'autre matériel?
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

déjà
Packard Bell = caca
si tu as réussi à le faire tourner et de plus avec Windows 7
et qu'il marche c'est bien.
Par contre si tu n'as pas de quoi t'acheter ou récupérer
une petite config fixe.
Trouve-toi un écran,un clavier et une souris
bien sur si tu as une sortie vidéo sur ce Packard Bell Easy Note TK81 j'ai pas vérifié
mais tu ne peux en aucun cas utiliser des composant pour faire un PC fixe.
Si tu veux ma vrais pensée, tu récupères le DD cela peu toujours servir
le reste poubelle dsl. :!:
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par NicoW »

GUW a écrit :déjà
Packard Bell = caca
Si tu veux ma vrais pensée, tu récupères le DD cela peu toujours servir
le reste poubelle dsl. :!:
Il est clair que je me voyais bien récupérer le DD et en faire un disque dur externe mais bon... J'en ait pas vraiment l'utilité en 250Go.

Brancher un clavier, une souris et un écran dessus ne me servira pas. Je n'en aurais aucune utilité non plus au vu de la config' :p

Elle est là, la question. Comment se débarrasser (et transformer en quelques petits €)/valoriser au mieux tout ces trucs?
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis mais, par principe, je trouve ça con de foutre ça à la poubelle ou laisser traîner ça dans un tiroir....
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Tu peux t'en faire un petit serveur sous Linux... L'avantage d'un portable, c'est que ça consomme peu.
Image
Image
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

comme le dit Montes, un petit serveur ou bien un lecteur multimédia pour ta Tv...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

GUW a écrit :déjà
Packard Bell = caca
c'est comme dire Toshiba =caca.....
Légendes urbaines ou pas c'est comme pour le monde des ardoises ou "smartphones" actuellement....
Un pc même portable ne se choisit pas en fonction des rumeurs mais en fonction du "hardware".... ^^
Mon portable principal est un PB qui tourne comme une horloge depuis 2009 et ma femme à un Tos qui lui aussi tourne comme une horloge depuis plus ou moins la même période

concernant la question initiale, le vendre en pièces détachées reste possible mais bon faut quand même savoir démonter ce genre de chose...
exemple la dalle lcd peut se négocier facilement en ayant les bonnes références sans être sur un conditionnement neuf aux alentours de 50€....
tout comme la cellule wifi et autres petites bricoles comme la ou les barrettes mémoire.

Autre exemple, j'ai un ami qui avait flingué sont Asus....uniquement niveau de l'écran. Remplacement de la dalle 120€ sans la main d’œuvre(bon je lui aurait fait hors taxe mais bon il ne voulait pas mettre autant), son portable a fini dans un "socle"sous l'écran tv qu'il avait et il l'utilise comme ça couplé avec clavier sans fil et souris.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ta question est intéressante, et je suis de nombreuses fois confronté à cet épineux problème existentiel.
Où habites-tu ? Si tu habites Paris, tu peux tenter de racheter les éléments qui font défaut pour pas grand chose Rue Montgallet.
Et du coup, tu auras un PC tout à fait digne. Sachant qu'il marche encore aujourd'hui, c'est que c'est du solide, malgré la piètre réputation de la marque.

A l'inverse, si tu n'habites pas Paris, tu peux tenter Internet et faire preuve de patience pour trouver LA/les pièces qu'il te manquent.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par NicoW »

ScapO a écrit :comme le dit Montes, un petit serveur ou bien un lecteur multimédia pour ta Tv...
Un petit serveur, pourquoi pas... Mais l'utilité que j'en aurais serait... Presque inutile.
Et un lecteur multimédia pour la TV: J'ai déjà un lecteur multimédia et j'ai une Smart TV Samsung sur laquelle je peux brancher un DD en USB donc bon 8)
Corto Maltese a écrit :
GUW a écrit :déjà
Packard Bell = caca
c'est comme dire Toshiba =caca.....
Légendes urbaines ou pas c'est comme pour le monde des ardoises ou "smartphones" actuellement....
Un pc même portable ne se choisit pas en fonction des rumeurs mais en fonction du "hardware".... ^^
Mon portable principal est un PB qui tourne comme une horloge depuis 2009 et ma femme à un Tos qui lui aussi tourne comme une horloge depuis plus ou moins la même période

concernant la question initiale, le vendre en pièces détachées reste possible mais bon faut quand même savoir démonter ce genre de chose...
exemple la dalle lcd peut se négocier facilement en ayant les bonnes références sans être sur un conditionnement neuf aux alentours de 50€....
tout comme la cellule wifi et autres petites bricoles comme la ou les barrettes mémoire.

Autre exemple, j'ai un ami qui avait flingué sont Asus....uniquement niveau de l'écran. Remplacement de la dalle 120€ sans la main d’œuvre(bon je lui aurait fait hors taxe mais bon il ne voulait pas mettre autant), son portable a fini dans un "socle"sous l'écran tv qu'il avait et il l'utilise comme ça couplé avec clavier sans fil et souris.
ScapO a écrit :comme le dit Montes, un petit serveur ou bien un lecteur multimédia pour ta Tv...
Au niveau de la dalle, c'est même pas du LCD, c'est (encore) du plasma... :d
Mais je pense que je vais m'aventurer là dedans et mettre des annonces sur internet un peu partout avant de démonter voir je trouverais des amateurs et faire en fonction.


ThiWeb a écrit :Ta question est intéressante, et je suis de nombreuses fois confronté à cet épineux problème existentiel.
Où habites-tu ? Si tu habites Paris, tu peux tenter de racheter les éléments qui font défaut pour pas grand chose Rue Montgallet.
Et du coup, tu auras un PC tout à fait digne. Sachant qu'il marche encore aujourd'hui, c'est que c'est du solide, malgré la piètre réputation de la marque.

A l'inverse, si tu n'habites pas Paris, tu peux tenter Internet et faire preuve de patience pour trouver LA/les pièces qu'il te manquent.

ThiWeb
ScapO a écrit :
Malheureusement Thiweb, je n'habite pas Paris mais à une vingtaine de minute de la frontière française dans le sud de la Belgique.
A mon avis pour le refaire, faudra compter une petite centaine d'euros en faisant soit même donc pour le revendre 50 de plus, je sais pas...

A mon avis, je vais partir sur de la vente en pièce détachées.

Si y'en a que ça intéresse............

Mais je vais quand même me renseigner pour le prix des pièces. Merci pour vos réponses

Bonne soirée à vous tous
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

T'aurais des photos de l'ordi et des endroits qui font défaut ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par NicoW »

Thiweb, voici les photos (redimensionnées pour le forum):

Ici, le lecteur/graveur DVD auquel il manque le cache du lecteur:
Image

Ici, la casse la plus problématique: la simple ouverture du PC devient délicate et toute la coque avant se soulève quand on s'y prend mal
Image

Ca, à la rigueur, on s'en fou:
Image

Les deux touches manquantes:
Image

Et une dernière photo plus générale:
Image
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est chaud en effet...
J'utiliserais donc ce PC comme station d'accueil PC fixe.

Je fermerais l'ordi, et je lui brancherais un écran de 23 pouces et hop, voilà un bon PC fixe honorable.
Avec même une petite bricole, tu pourrais envisager de fixer l'ordinateur à l'arrière de l'écran 23 pouces et du coup, tu aurais un All in One ! ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par NicoW »

Et bien, et bien...

J'ai mis ce PC sur des sites de vente et les offres pleuvaient! (Si on me l'avait dit, j'y aurait pas cru...)

Donc je l'ai laissé partir pour une coquette somme flirtant avec les 3 chiffres <@
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

heu....................;près de : 999...!!! :lol: je vais vite casser le mien.... :d
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

papyded a écrit :heu....................;près de : 999...!!! :lol: je vais vite casser le mien.... :d
Fait ça bien alors ^^

Car faire ça c'est pas simple :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités