[AIDE] pour choix d une carte mère

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
akira500
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

[AIDE] pour choix d une carte mère

Message par akira500 »

bonjour a tous et a toute . voila comme dit dans ma présentation je suis une bille en informatique lol . j aurai aimer avoir quelque info car je voudrais booster un peut mon pc pour l instant j ai un i7 premier génération .carte mère Asus p6t se je vient dis rajouter une r9 290x avec ssd now 300v Kingston j aurai voulu savoir quel carte mère prend pour pouvoirs faire tourner la carte graf et le ssd aux mieux merci d avance pour vaux réponse passer un bon dimanche a tous
Dernière modification par ScapO il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : mise ne conformité du titre ( crochets)
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

Aère ton texte la prochaine fois, ce sera bien plus lisible ;) et il n'y a pas qu'en informatique ou tu es une bille (à prendre au second degré bien sur!)

Si tu as un I7 première génération, c'est un socket 1156 dont on ne trouve pratiquement plus de carte mère neuve...
Ta carte mère actuelle n'a pas de sata 3 ni de pci-e 3.0 mais il te faudra tout changer (carte mère, proc) si tu veux tirer pleinement profit de tes nouveaux composants, as tu les ressources nécessaires ? Et pourrais je savoir quel I7 tu as ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
akira500
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par akira500 »

bonjour stiouf . voila Intel R Core TM I7 cpu 950 3.07GHz . et pour le budget 400€ /480€
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Le I7 950 reste tout de même un très bon processeur, tu pourras facilement le vendre.
Niveau ram, tu as quoi ?
Sinon pour le changer, je dirais pour l'instant le I5 4670 ou le I7 4770
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
akira500
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par akira500 »

en ram j ai des corsairs vengeance 16g . j ai regarder un peut et je suis tombé sur sur un pack carte mère asus rog maximus VII ranger plus I7 4790 pour 429.49€
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Sur materiel.net, j'ai vu, joli ensemble ! Ça doit bien tourner
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu te déclares toi-même comme étant une "bille en informatique" et tu cherches à bricoler une carte mère, une carte graphique et un SSD ??
Prend un PC OEM et ne commence pas à jouer avec du matériel qui dépasse (selon tes dires) tes compétences.
Tu risques d'y perdre quelques plumes...

ThiWeb
Auteur du sujet
akira500
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par akira500 »

slt . j ai fait monter mais ancien pc en posent des question sur les forums et en recoupent les réponses et cela ma permis d avoir de bon pc beaucoup plus préforment et beaucoup moins chers

que ceux que l on achète tous fait . merci d avoir pris le temps de me répondre passer une bonne soiree ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités