[PROBLEME] P8H67-M PRO BIOS UPDATE

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

[PROBLEME] P8H67-M PRO BIOS UPDATE

Message par Sharko »

Salut !

J'ai lancé la mise à jour du BIOS d'une carte mère ASUS P8H67-M PRO pour passer de la version 1002 à la version 3904... J'ai donc lancé EZ Flash, et récupéré le nouveau BIOS sur le DD interne. Le fichier est lu, et une fois l'opération terminée une fenêtre s'ouvre avec la mention "Successful ! It will reboot" (ou un truc dans le genre) et un bouton "OK". Et ... plus rien, plus moyen d'avoir la main... Pas de redémarrage, rien.

Au bout d'un moment, le PC s'éteint, je le redémarre et... rien, pas de post.

J'ai tenté de clear le CMOS, retirer la pile etc. ... et toujours rien.

J'ai également tenté le CrashFree BIOS 3 utility, normalement intégré : j'ai donc formaté une clé USB en FAT/FAT32 et inséré le BIOS dessus : rien.

Avez vous des idées, car je sèche là...

Merci !

Sharko :s
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pitchou30 »

Salut Sharko alors je suis allez sur le site d'Asus et je vois qu'il y as trop de version de bios entre ton ancienne 1002 et ta nouvelle 3904 j'ai compté et il y en as 8 au total en pratiquement 2 ans donc sa viens peut être de la et faut peut être y aller par étape et installer une version de bios avant une autre et puis la dernière.
Moi ca ma fais pareil sur la tablette de mes patrons il on un Samsung ativ smart sous Windows 8 et n'avais jamais fais de mise à jour via update en 1ans et quand j'ai voulu leur faire ben ca à bloqué car trop de mise à jour d'un coup fallait y installer certaine mise à jour avant d'autre donc peut être que c'est pareil pour tes mise à jour du bios.
Dans l'attente de personne qui seront mieux que moi
Pitchou30
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sharko:
Salut mon vieil ami,

Tu as bien lu le commentaire sur la version 3604 du BIOS ?
ASUS a écrit :*Please update Bios twice when update from previous Bios version
Si tu regardes bien, tu passes de 2,4 Mo à 3,1 Mo...

As-tu regardé si cela n'aurait pas un lien avec http://event.asus.com/2011/mb/Identify_B3_Motherboards/ ?

Ta carte mère est garantie 3 ans.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut Pitchou et LaDidi21.
pitchou30 a écrit :faut peut être y aller par étape et installer une version de bios avant une autre et puis la dernière
Malheureusement, je n'ai plus rien du tout donc pas moyen de boot sur quoi que ce soit...
LaDidi21 a écrit :Tu as bien lu le commentaire sur la version 3604 du BIOS ?
ASUS a écrit :*Please update Bios twice when update from previous Bios version
Non, je n'ai pas lu en détail chaque update... J'ai vu qu'il y en avait pas mal, j'ai regardé rapidement si il n'y avait pas de changement au niveau du format de fichier d'update du BIOS (j'ai dû le faire pour ma carte mère, je suis passé du ROM au CAP)... Mais ça je ne l'avais pas vu...
LaDidi21 a écrit :As-tu regardé si cela n'aurait pas un lien avec http://event.asus.com/2011/mb/Identify_B3_Motherboards/ ?
Il est probable que cela vienne de là, effectivement.
LaDidi21 a écrit :Ta carte mère est garantie 3 ans.
Je penses que c'est mort pour la garantie (j'habite trop loin ^^ )


Pour information, après avoir posté ici j'ai tout de même continué à retourner les forums, mais je n'ai pas eu de solution miracle... La seule possibilité qu'il me resterai serait de changer le bios-chips, mais je ne peux pas attendre et je n'ai pas envie de cramer le reste ... :d

Je vais tout de même voir si par chez moi je peux trouver un bios-chips, quoi qu'il en est je vous tiens au courant !

A+
Sharko ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

les cartes mère gigabyte embarquent un bios de secours en ROM sur la carte mère,
ce qui peut dépanner, au pire des cas en court-circuitant physiquement le bios principal,

bien évidemment, je suppose qu'il n'y a pas cette fonctionnalité sur les CM Asus ? :(
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Il faut trouver la commande qui permet de booter sur la clé USB en FAT.
Echap, F1, F8, F12, Espace
J'en sais rien, mais il y a normalement une commande...

Une fois le BIOS crashé, la CM est censé chercher les périphériques connectés et booter dessus pour retrouver et restaurer un BIOS valable.
Mais branche bien ta clé sur un port USB 2.0 et pas 3.0
Débranche TOUT le reste, sauf l'écran et le clavier.

ThiWeb
Avatar du membre
Nakamichi
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Nakamichi »

Bonjour à tous,

comme toi Sharko j'ai fait la même erreur, et je viens de créé un compte sur le forum pour avoir des nouvelles, as-tu sauver ta carte ? et si oui par quelle méthode ? merci
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sharko:
Salut,

Ca fait une paye !...
+1 / TW : ASUS intègre une fonction permettant de prendre un BIOS sur une clé USB très tôt dans le démarrage.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

je ne comprend pas dans tout les forum ont dit si votre machine fonctionne bien ne pas touché au BIOS et dans tout les forums je trouve des membres qui y touchent ça doit être des Maso's partout
moi il ne m'est arrive de touché a mon Bios qu 2 fois en plus de 20 ans sinon si vous modifier certaines pièces de votre machine (DD,Graphique ou autre ) il s'adapte sans problèmes donc pas touche ou alors laisse faire un pro
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut à tous !
Nakamichi a écrit :as-tu sauver ta carte ? et si oui par quelle méthode ?
Non je n'ai pas sauvé la carte, j'ai été pris par le temps (à la journée près), donc je l'ai changée directement.
LaDidi21 a écrit :Ca fait une paye !...
Toujours un plaisir de te croiser !
Warum a écrit :ça doit être des Maso's
Il est parfois nécessaire de le faire pour certains composants, processeur par exemple, pour une compatibilité optimale.

A+
Sharko ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
Nakamichi
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Nakamichi »

arf :(

je vais changer la puce directement : http://www.ebay.fr/itm/200755616384?
Avatar du membre
Nakamichi
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Nakamichi »

CA FONCTIONNE !

Puce bios reçue et fonctionne parfaitement, soulagé !
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

@Nakamichi

un ptit tour ici: viewtopic.php?f=7&t=5552

et là viewforum.php?f=2

serait sympa aussi

@+
Avatar du membre
Nakamichi
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Nakamichi »

oui sorry, si je reviens participer sur ce forum je ferai le nécessaire...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités