[PROBLEME] Lecture lente des disques durs

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

[PROBLEME] Lecture lente des disques durs

Message par NicoW »

Bonsoir à tous,

Suite au montage de mon PC il y a déjà quelques mois où j'avais déjà questionné la communauté, je reviens vers vous avec un problème sur mon nouveau PC.

Je m'explique: toutes les pièces de mon nouveau pc sont neuves, de bonne qualité et fonctionnent à la perfection. Seul le disque dur avait été récupéré sur un disque dur externe (il a quelques année, mais a peu servi 1,5To de chez Seagate) en attendant papa noel qui va arriver avec mon SSD.

Mon problème est que l'accès aux fichiers est très lent. Le PC met un temps fou à afficher les choses sur le poste de travail, l'ouverture de mon dossier avec mes films est également très lent, le disque dur tourne régulièrement à 100%,.. Bref, je pensais que c'était ça. Sauf qu'un disque dur externe WD en USB 3.0 est lui aussi tout aussi lent pour afficher son contenu! (et mes taux de transferts sont digne de l'USB 3.0 lors de transferts pourtant).
Donc... Je suis perdu, je ne sais comment identifier le problème pour le régler. Je suppose que ce n'est donc pas le disque dur vu que le problème persiste sur un disque dur externe...

Une idée?

D'avance merci pour votre aide :)
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@NicoW:
Salut,

La plupart des disques durs des boitiers externes sont des 5400 t/mn et non des 7200 t/mn.
De plus, ils ont souvent moins de cache que les disques durs internes.
En clair, on met "les vieux rogatons" dans des boitiers externes...
Avec les références de tes 2 disques durs, tu trouveras aisément ces infos.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par NicoW »

Merci pour ta réponse.

Effectivement, le problème était là.

Je me suis tourné vers un SSD Samsung :)
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités