[RESOLU] Portable ASUS X75A - Accès au BIOS impossible

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
duc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans

[RESOLU] Portable ASUS X75A - Accès au BIOS impossible

Message par duc54 »

Bonjour,

le PC portable de ma fille rencontrait depuis un moment un problème d'accès au disque dur.
Une tentative de sauvegarde à définitivement rendu HS le disque dur.
Je viens d'acheter un nouveau disque dur de 2,5 pouces et une barrette mémoire de 4 Go supplémentaire afin de booster le PC.
J'ai téléchargé sur le site d' asus l'intégralité des pilotes afin de pouvoir installer Windows 8 sur le portable.
Malheureusement toutes les tentatives de démarrage pour accéder au BIOS afin de sélectionner le first boot sur le lecteur DVD est impossible.

Y-aurait-il une autre solution pour régler ce problème majeur du fait qu'à l'heure actuelle je n'ai aucun contrôle sur la machine.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

duc54
:'(
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

Tu appuies bien sur al touche F2 ? Me semble que c'est ça sur Asus
Et aussi même si tu n'as pas accès au bios ,comme le disque dur est vierge, si tu mets le dvd de Windows, il devrait booter dessus en toute logique
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
duc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par duc54 »

Stiouf a écrit :Bonjour,

Tu appuies bien sur al touche F2 ? Me semble que c'est ça sur Asus
Et aussi même si tu n'as pas accès au bios ,comme le disque dur est vierge, si tu mets le dvd de Windows, il devrait booter dessus en toute logique
Salut Stiouf,
au passage je te souhaite une bonne et heureuse année 2016.
En effet je pensais comme toi pouvoir booter sur le DVD pour lancer l'installation de Windows 8 mais l'écran est noir et j'ai beau appuyer sur la touche F2 rien ne se passe....
Une chose est rassurante c'est que j'entends bien le disque dur tourner.
Je voulais te préciser aussi que ce portable livré d'origine avec Windows 8 a été mis à jour récemment avec windows 10..

Voilà le problème.
Je reste optimiste mais franchement ça devient flippant d'autant plus que les recherches sur le net ne donnent rien de concluant sur ce sujet.


duc54
:ugeek:
Auteur du sujet
duc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par duc54 »

Bonjour,

j'avais dans le même temps installé une barrette mémoire supplémentaire de 4 Go (ce qui portera la mémoire totale du portable à 8 Go) qui lorsque je l'ai ôtée m'a permis le lancement de l'installation de Windows 8.
J'en ai conclu que cette barrette est défectueuse et je m'empresse de la renvoyer illico au vendeur.

duc54
:lol:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

défectueuse ou incompatible, tu as bien regardé avec celle que tu avais déjà ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
duc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par duc54 »

Salut Stiouf,
Stiouf a écrit :défectueuse ou incompatible, tu as bien regardé avec celle que tu avais déjà ?
Oui mais tu sais bien celle qui équipe le PC portable fait partie intégrante de la carte mère, j'ai donc trouvé ça sur le web en pensant bien faire :
https://www.offtek.fr/asus/mises-a-nive ... s/x75a-ram

A ce sujet que me conseille tu pour ne pas me tromper la prochaine fois ?
J'ai bien envie de poser la question au support technique d'asus... Mais je sais déjà qu'il me proposeront un service SAV


:d
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ah oui c'est vrai, mais c'est pas forcément out le temps le cas la ram sur la cm ou alors tu ne la vois pas et faut tout démonter pour la voir...

Bref, il existe plein de modèle Asus X75A, il faudrait être plus précis mais sur Asus pour ces modèles, ce serait une 4go en 1333mhz (pc3 10600)
Sinon regarder avec un programme mais dans ton cas, ça va être compliqué ou dans le bios mais là aussi, compliqué :s
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
duc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par duc54 »

Stiouf a écrit :Ah oui c'est vrai, mais c'est pas forcément out le temps le cas la ram sur la cm ou alors tu ne la vois pas et faut tout démonter pour la voir...

Bref, il existe plein de modèle Asus X75A, il faudrait être plus précis mais sur Asus pour ces modèles, ce serait une 4go en 1333mhz (pc3 10600)
Sinon regarder avec un programme mais dans ton cas, ça va être compliqué ou dans le bios mais là aussi, compliqué :s
la référence du PC c'est X75A et le type TY234H

Au fait comme tu as pu le constater dans le sujet suivant j'ai finalement réussi à installer windows 8 avec l'image ISO de Thiweb.
En fait il fallait juste supprimer la partition puis d'ignorer la boite de dialogue de Windows qui demandait de consulter Microsoft pour les cas particuliers des volumes GPT.

En fait, tous les périphériques ont été reconnus et tout à l'air de fonctionner correctement. Avec comme avantage de ne pas avoir tous les logiciels proposés par asus avec sa version incluse avec le PC.

@+

duc54 :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités