[RESOLU]installation de Windows 8 asus X75A-TY234H

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
duc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : il y a 10 ans

[RESOLU]installation de Windows 8 asus X75A-TY234H

Message par duc54 »

Bonjour,

J'ai déjà ouvert un sujet concernant mes difficultés pour le lancer l'installation de Windows 8 64 bits sur un nouveau disque dur dans un sujet ouvert hier.
Je vais essayer de vous résumer les diverses étapes et difficultés rencontrées pour tenter une installation propre de Windows 8.
Car je m'aperçois que si la démarche est assez simple sur un PC fixe, pour un PC portable ça devient beaucoup plus hard.
1)
J'ai initialisé le disque dur en volume GPT de base et là je ne savais pas trop car j'aurais pu choisir une initialisation de type MBR.
Au fait peut-on lancer une installation de Windows sur un disque dur non initialisé ?
Toujours est-il que l'amorce de l'installation a été possible.
Mais j'ai supprimé le volume principal et là j'obtiens le message suivant :
"Les partitions présentes sur le disque sélectionné pour l'installation ne sont pas dans l'ordre recommandé. Pour plus d'informations sur une installation sur des disques GPT, consultez le site Web de Micosoft et recherchez GPT"
Bon ça devient compliqué !!....
2)
j'ai téléchargé les pilotes du PC sur le site d' asus et je les ai placés sur une clé USB.
3)
j'ai créé un DVD de Windows 8 à partir de l'image ISO trouvée sur le site de THIWEB ;
3)
j'ai lancé l'installation de Windows 8 mais je reste bloqué à l'étape 1 Windows me réclamant toujours de nouveaux pilotes et là c'est le mystère car certains ont été installés mais comment savoir ce qui manque ???
Et puis maintenant je suis bloqué à l'étape 1.

Je peux bien sûr acheter à Asus le kit de CD de réinstallation composé de deux DVD (62€) : réinstallation et pilotes mais avant je tenais à consulter les experts de Thiweb.

Je ne suis pas vraiment pressé car c'est le portable de ma fille :@ <@ qui en a besoin pour son BAC etc...etc... et en attendant elle squatte mon PC qui lui est sauvegardé régulièrement sur un support externe grâce à acronis.

Je compte sur vous.

duc54
:d
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

a mon avis passe Windows 8.1 il est de toute façons pas terrible et vas direct a Windows 10 si tu a des problèmes installe Windows 7 en générale pas de problèmes de drivers et upgrade direct après l'installe en Windows 10 (le boss va encore me disputer ...)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Pourquoi t'em..... tu à installer Windows 8 ?
D'autant que si tu as déjà activé W10 une fois par mise à jour de la machine, l'activation sera automatique.
Applique donc l'excellent tuto fait par Thiweb : Installer Windows 10 proprement
Auteur du sujet
duc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par duc54 »

Bonjour,

j'ai bien tenté de persuader ma fille de passer à Windows 10, mais elle ne veut pas...

Ca y est j'ai réussi l'installation.

En fait il fallait supprimer le volume et en ignorant le message d'erreur l'installation se poursuit jusqu'à son terme.


Je clôture donc ce sujet en vous remerciant vivement.

duc54
<@
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Windows 10 est pourtant mieux que Windows 8 :$
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
duc54
Nouveau
Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par duc54 »

Stiouf a écrit :Windows 10 est pourtant mieux que Windows 8 :$
Tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs le système d'exploitation que j'ai adopté sur mon PC fixe.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

duc54 a écrit :j'ai bien tenté de persuader ma fille de passer à Windows 10, mais elle ne veut pas...
Bah tu lui fous deux baffes, parce que c'est débile et sans fondement.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités