[RESOLU] TNT HD le 5 avril... Oui mais ?...

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

LCI :
Prog. : 20
Canal : 27
Nom de l'émetteur : LCI
NID : 8442
TS ID : 3
QTE : 10

Si ça peut t'éclairer... :$

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Pas trop...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je vois mal quelles infos je peux te donner d'autre... :$

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
J'ai regardé les infos techniques pour LCI sur le canal 26...
SD codée en h264 !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :SD codée en h264 !
Comment mon téléviseur MPEG-2 fait-il alors pour l'afficher ?? :s

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Le h264 parait logique vu que TDF a (normalement) basculé tous les émetteurs de MPEG-2 à MPEG-4.

:$ Ca, c'est une excellente question...
Je dirai que ton TV embarque un décodeur MPEG-4 non HD *) ?
La doc. technique est laconique :
DVB : Digital terrestrial services via VHF / UHF aerial input.
Déjà dit, pourquoi ne contactes-tu pas le service technique ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Les services techniques sont des incompétents, ils n'auront pas plus d'infos que moi et encore moins que toi...
Mais peut importe, ça fonctionne avec l'une des seules chaines qui m'intéresse, donc pas de prise de tête, tant que ça marche, c'est top ;)

Merci pour ta profonde implication ;)

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Incompétents ?
;) Souvent mais pas toujours... Je suis, moi aussi, dans un service technique certes pas au Niveau 1.

Si on n'aide personne, on ne sert à rien.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

louma
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : en bas a droite

Message par louma »

Bonjour
Ne vous précipité pas pour changer de télé la norme de diffusion va être modifier pour passe en DVB T2 ultra hd couramment appelé 4K d'ici 2 a 3 ans donc toute les télé actuel seront obsolète
un peut de lecture;
http://www.clubic.com/television-tv/act ... chent.html

Et ci-dessous

Franchissant une nouvelle étape dans le développement de l’Ultra HD, Eutelsat a lancé plusieurs chaînes de démonstration en Ultra HD destinées à tous les acteurs de la filière de diffusion qui souhaitent acquérir une bonne maîtrise de la 4k, notamment les sociétés de production, les opérateurs de TV payante, les détenteurs de droits et les fabricants de téléviseurs.

Notre nouvelle chaîne de démonstration HOT BIRD 4K1 est encodée au format HEVC, associé à une fréquence de 50 images par seconde et à une profondeur de couleurs de 10 bits. C’est la première fois en Europe qu’une chaîne Ultra HD utilise ce nouveau format. Diffusée depuis les satellites HOT BIRD d’Eutelsat, la chaîne peut être reçue directement par les téléspectateurs équipés d’écrans TV 4k, dotés d’un démodulateur DVB-S2 et d’un décodeur HEVC.

Le bouquet FRANSAT a lancé la première chaîne de démonstration en Ultra HD destinée au marché français, depuis le satellite EUTELSAT 5 West A. Diffusée en mode crypté, la chaîne FRANSAT Ultra HD propose une sélection de programmes mettant en valeur l’excellence des images en Ultra HD.

Eutelsat travaille parallèlement avec les diffuseurs pour la distribution en Ultra HD d’évènements en direct, soit sous forme de liaison de contribution reliant le site de l’évènement aux studio d’enregistrement ou aux salles de cinéma via DSAT Cinema, soit en réception directe. :lol: :lol:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@louma:
Salut,

:d Tu crois sincèrement à ce que tu as écrit ?
Tu sais combien de temps il a fallu pour passer de l'analogique au numérique ? du MPEG-2 au MPEG-4 ?
Tu sais qu'on diffuse toujours en i(nterlaced) ?
Et tu parles de 2 à 3 ans ?

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

louma
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : en bas a droite

Message par louma »

Je pense que cela va allez vite ce n'ai qu'une question de moyen et d'investissement, sur l'adsl tu trouve des chaines en ultra hd a condition d'avoir la télé qui va bien
(Ex la zive de sfr)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@louma:
:| L'ultraHD via l'ADSL.
Tu sais que certains sont encore en zone d'ombre ADSL ? Que certains n'ont même pas la TV (SD !) par l'ADSL ?

L'UltraHD a une chance avec la fibre... mais vu la lenteur de déploiement... et en espérant être en FTTH...

:| Zive, c'est sur l'ADSL ? Ce n'est pas plutôt fibré...
Tu sais combien il y a de clients Zive de SFR ?
Tu penses que beaucoup vont vouloir payer pour de la VoD ?
Comme tu références clubic, juste pour rire http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... ra-hd.html :
Le 9 mars 2016, Clubic a écrit :Des 150 contenus 4K de Zive, moins de 10 sont des films, et ils ne sont pas de premier choix ou de première fraicheur (tout en considérant le délai de trois ans d'un service de vidéo à la demande sur abonnement). Sont proposés à ce jour : Lawrence d'Arabie (1962), Taxi Driver (1976), Men in Black II (2002), Bad Boys II (2003), Spider-Man 2 (2004), Spider-Man 3 (2007), L'abominable vérité (2009), World Invasion : Battle Los Angeles (2011) et Total Recall : Mémoires programmées (2012).
A lire pour le fun : http://gronemo.com/2015/12/21/avis-zive ... -trembler/

J'abandonne... d'autant que je ne vois pas le rapport avec la question initiale...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

louma
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : en bas a droite

Message par louma »

salut
lit ceci tu verra 2020 cet demain
a+
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 46287.html
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@louma:
J'ai lu ton article.
Ma réponse sera la dernière car l'échange est stérile.
  1. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
  2. LesNumeriques a écrit :... Les premières chaînes Ultra HD devraient être véritablement disponibles en 2018 avec une généralisation prévue en 2020.
    • "devraient" c'est du conditionnel
    • quand à "prévue" :$

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

LaDidi21 a écrit : :| Zive, c'est sur l'ADSL ? Ce n'est pas plutôt fibré...
C'est du câble pas de la fibre ;) Numéricable ne fibre pas c'est du coaxial mais cela convient à Mr et Mme Michu ;)
Et oui Zive c'est uniquement si on est câblé ;)
ThiWeb a écrit :
LaDidi21 a écrit :SD codée en h264 !
Comment mon téléviseur MPEG-2 fait-il alors pour l'afficher ?? :s
Tous les téléviseurs vendus en France à partir du 1er décembre 2012 sont obligatoirement compatibles MPEG-4, ceux de plus de 26 pouces le sont depuis le 1er décembre 2009, et ceux estampillés HD TV depuis le 1er décembre 2008. Donc pour savoir faut connaitre le multiplex de ARTE et sa fréquence et tester.... ^^
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Corto Maltese:
Salut,

Je ne savais pas pour NC quoique s'appelant NumériCable...
C'est donc du coax en bout donc rien à voir avec la paire de cuivre et l'ADSL :$
Ils continuent encore à passer du câble ?
Leur infra est bien fibrée ?

Très intéressant, ta remarque sur le caractère obligatoire du MPEG-4.
Pour les 2 premières : Le I de l'article 19 de la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur est complété par trois alinéas ainsi rédigés :
A partir du 1er décembre 2009, les téléviseurs de plus de 66 centimètres de diagonale d'écran destinés aux particuliers permettant la réception des services de télévision numérique terrestre, lors de leur mise en vente par un professionnel à un particulier, doivent intégrer un adaptateur qui permet la réception de l'ensemble des programmes gratuits de télévision numérique terrestre, en haute définition et en définition standard.
A partir du 1er décembre 2012, tous les téléviseurs destinés aux particuliers permettant la réception des services de télévision numérique terrestre, lors de leur mise en vente par un professionnel à un particulier, doivent intégrer un adaptateur qui permet la réception de l'ensemble des programmes gratuits de télévision numérique terrestre, en haute définition et en définition standard.
Pour la troisième ("ceux estampillés HD TV depuis le 1er décembre 2008"), n'est-ce pas une lecture hâtive de la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 ? Même si on lit un peu partout "En France, ce terme est abandonné à compter du 1er décembre 2008", je n'ai pas trouvé de texte de loi.

Le support du MPEG-4 expliquerait pourquoi LCI passe chez TW :
  • le TV a une résolution 1024x768
  • LCI est en SD (576i)
  • LCI est en MPEG-4
  • décodeur MPEG-4 embarqué :
    • à partir du 1er décembre 2012 sont obligatoirement compatibles MPEG-4 : ce n'est pas le cas de TW
    • HD TV depuis le 1er décembre 2008 : ce n'est, a priori, pas le cas de TW car son TV serait "HD ready". C'est "HD TV" qui impose un décodeur TNT HD.
    • plus de 26 pouces le sont depuis le 1er décembre 2009 : faudrait que TW donne la date
La seule option serait que son TV a le logo "HDTV".
Pourquoi les autres chaînes ne passent pas ?
  • Ils ne parlent, dans la doc. technique, que de downscaling 1080i pour le MPEG-2.
  • ils ont simplement oublié de mapper sur la carte mère le décodeur MPEG-4 vers le downscaler :$ ?
@+
________________________________________________________________________________

@ThiWeb:
Tu peux donner la data d'achat du TV ?
Tu peux valider le logo "HD TV" ou "HD Ready"

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

LaDidi21 a écrit :@Corto Maltese:
Salut,

Je ne savais pas pour NC quoique s'appelant NumériCable...
C'est donc du coax en bout donc rien à voir avec la paire de cuivre et l'ADSL :$
Ils continuent encore à passer du câble ?
Leur infra est bien fibrée ?
Oui. En fait Numéricable, c'est fibré jusqu'aux répartiteurs et ensuite c'est du coaxial dans les immeubles... D’où la guerre déclarée par Orange principalement et Free pour que NC cesse d'utiliser le terme fibre.... Guerre en partie gagnée car à partir de juin (il me semble sans être sur) NC ne pourra plus utiliser le terme "fibre" suite à une loi ou un arrêté (la aussi faut voir car c’est le genre de chose que je suit de loin
LaDidi21 a écrit :Très intéressant, ta remarque sur le caractère obligatoire du MPEG-4.
J'ai un peu été obligé de me pencher sur le sujet car j'ai eu les papis et mamies de mon quartier qui ont eut plein de soucis... Sur la plupart des TV une mise à jour des chaines ou une nouvelle recherche faisait qu'ensuite c'était le foutoir vu que les TV "n'enlevaient" pas les anciennes chaines et mémorisaient les nouveaux multiplex à part.... :| :$ J'ai eus le même soucis avec mes TV... Résultat, effacement de toutes les chaines et nouvelles recherches... Sur un Samsung d'une amie obligé de restaurer aux valeurs d’usine :|
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@LaDidi : Aucun logo HD sur la TV, ni HD Ready, ni HD TV... Même chose à l'arrière.
J'ai récupéré cette TV, mais je pense qu'elle a été achetée aux alentours de 2006-2007.
LaDidi21 a écrit :Ils continuent encore à passer du câble ?
Leur infra est bien fibrée ?
Concernant Numéricable, oui ils ne passent QUE du câble coaxial. Jamais de fibre.
Concernant leur infrastructure, elle dépend des zones de couverture.

Si la zone est anciennement couverte par Numéricable (anciennement Noos), il est fort probable que l'infra soit en coaxial et pas en fibre.
Ainsi, l'abonné ne peut pas dépasser les 30 Mo ! Ce qui est le cas dans l'ultra majorité des zones.
Maintenant, et surtout avec sa fusion avec SFR, Numéricable a récupéré d'un seul coup, beaucoup de zones fibrées par SFR.
Ainsi donc, dans ces endroits, l'infrastructure est en fibre, mais... Numéricable continue de tirer un câble coaxial vertical.
La fibre arrive donc bien dans les parties communes, mais verticalement, ça reste du coaxial.

C'est complètement débiles, mais... c'est Numéricable !
Il ne faut donc prendre QUE Orange ou Free comme FAI.
Et avant de prendre Free, il faut s'assurer qu'ils déploient la fibre dans le secteur.
Pour ma part, j'ai la fibre dans mon immeuble, mais Free n'ayant rien déployé dans ma zone, je serais cantonné à de l'ADSL.
J'ai donc prix la fibre avec Orange, et je peux monter jusqu'à 500 Mo.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
On ne saura donc jamais pourquoi LCI fonctionne chez toi... Pas grave !
Sûrement "HT TV" et downscaling inexistant pour le MPEG-4.

Qui dit coax dit, de mémoire, débit partagé en plus ?
500 M : veinard !
Dire que je peine à avoir 5 Mb/s en ADSL et encore quand il fait beau et que "j'ai le vent dans le dos" ;)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai pas pris 500, je ne comprend pas l'intérêt de 500 pour des connexions résidentielles.
J'ai 100 et je DL un Full-BD en 10 minutes...

Pour une entreprise grand compte de 100 ou 200 postes ok, mais sinon, aucun intérêt.

ThiWeb
jocker50
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jocker50 »

salut thiweb
moi pour mes tv fixe au mur j'ai pris ce model qui est tres discret et pas trop cher lol
http://www.tvcorner.com/fr/recepteurs/t ... t100hd.php

cordialement
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai, mais ça implique une seconde télécommande, et ça je refuse.
Si j'avais un adaptateur qui m'épargnait une seconde télécommande, je réfléchirais...

ThiWeb
jocker50
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jocker50 »

ThiWeb a écrit :Ouai, mais ça implique une seconde télécommande, et ça je refuse.
Si j'avais un adaptateur qui m'épargnait une seconde télécommande, je réfléchirais...

ThiWeb

désolé :lol: mais la j'ai plus d'idée lol
bonne journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités