[RÉSOLU] Installation de windows

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cagnouto
Nouveau
Nouveau
Messages : 92
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Isérables

[RÉSOLU] Installation de windows

Message par Cagnouto »

Voilà j'ai un pc qui contient 4 disque et le disque qui contient Windows vient de me lâcher ...

Je me suis dit j'instal vite fais Windows 10 sur l'un des trois disque restant mais le soucis quand je veux lancer l'installation le seul disque ou une installation est possible est celui qui est défectueux quand je sélectionne un autre il me dit que c'est impossible car le disque est en MBR et qu'il faut un disque GPT (ou l'inverse je sais plus) du coup comment je peux faire ? Parce que si je supprime un disque ou partition rien ne change ....
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Tu débranche tous les disks sauf bien entendu celui sur lequel tu veux mettre le système et tu boot sur ta clef contenant windows 10 et tu rebranche tout lorsque l'install est finie ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Lorsqu'on installe Windows sur un disque dur, ce dernier ne doit contenir AUCUNE partition !
Et lorsque c'est le cas, l'installation de Windows ne peut pas nous parler de GPT ou MBR vu qu'il n'y a pas de partition sur le disque.
Commence donc pas supprimer TOUTES les partitions du disque où tu veux installer Windows, et tout fonctionnera très bien.

+1 pour le précédent commentaire ! Par sécurité, on débranche les disques secondaires pour une installation de Windows.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cagnouto
Nouveau
Nouveau
Messages : 92
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Isérables

Message par Cagnouto »

Okay tip top merci bien ! Je vous tiens au jus dès que je pourrais le faire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cagnouto
Nouveau
Nouveau
Messages : 92
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Isérables

Message par Cagnouto »

alors alors j'ai tout débranché et je me suis acheté un petit SSD Samsung EVO 500 GO je l 'ai branché et j'ai installé Windows que j'ai téléchargé ici même.

Tout niquel ;) Ce que je comprend pas c'est que Windows est activé et tout fonctionne nikel ! Comment c'est possible ? Il à récupéré mon ancienne clé ? chelou

Merci à tous.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Cagnouto a écrit :alors alors j'ai tout débranché et je me suis acheté un petit SSD Samsung EVO 500 GO je l 'ai branché et j'ai installé Windows que j'ai téléchargé ici même.

Tout niquel ;) Ce que je comprend pas c'est que Windows est activé et tout fonctionne nikel ! Comment c'est possible ? Il à récupéré mon ancienne clé ? chelou

Merci à tous.
à partir du moment ou tu avait windows 7 où windows 8.1 enregistré sur ta machine donc que tu étais éligible à windows 10, il t'a d'office enregistré avec la clef rentrée précédemment ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cagnouto
Nouveau
Nouveau
Messages : 92
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Isérables

Message par Cagnouto »

Ah c'est cool ça donc il y à une mémoire dans la carte mère qui contient ces informations ? Enfin c'est stocké où ce genre d'information ?

Et petite question car en faite j'ai déduis un peu au hasard que c'était mon disque dur qui avait lâché ... Car mon windows restait figé quelques secondes puis repartait nikel et parfois quand j'accédais à certain fichiers il ce plantait, j'ai aussi eu droit à un écran bleu de temps en temps.

Mais en réalité comment peu t'on détecter une panne matériel ? enfin déterminer si c'est la mémoire rams où un disque dur où la carte mère où l'alimentation ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Cagnouto a écrit :Ah c'est cool ça donc il y à une mémoire dans la carte mère qui contient ces informations ? Enfin c'est stocké où ce genre d'information ?
Non, il n'y a pas de mémoire dans la carte mère.
Tu nous a dit que ton BIOS était UEFI.
Je suppose donc que le système préinstallé sur ta machine était Windows 8.
Les ordinateurs préinstallés avec Windows 8 et maintenant avec Windows 10 rentrent la clé de Windows préinstallé directement dans l'UEFI.

Ensuite, lorsque tu installes Windows 10, ce dernier ne te demande pas quelle version tu veux installer vu qu'il voit dans l'UEFI que ton système d'origine est un Windows 8/10 avec tel numéro de série correspondant à telle version de Windows.
Arrivé sous Windows, dès l'instant où tu te connecte à Internet, pouf, les serveurs de Microsoft voient la licence authentique et t'activent Windows automatiquement.
Tu ne t'en rend même pas compte.

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cagnouto
Nouveau
Nouveau
Messages : 92
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Isérables

Message par Cagnouto »

Merci chef
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Donc en fait si, y'a une mémoire dans l'UEFI... de 29 octets ^^ juste pour la clé.
C'est un peu plus conséquent que ça, mais ça reste très anecdotique.
Pas de quoi stocker un MKV ;)

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités