[AIDE] Dépanner un graveur Optiarc, possible?

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

[AIDE] Dépanner un graveur Optiarc, possible?

Message par Vieux Crouton »

Bonjour à tous
On vient de me refiler un Acer Aspire z5610 '| que je retape pour un pote (très) démuni.
Le graveur (Optiarc DVD RW AD-7643S ) ne fonctionne pas. Il peine, quand il veut bien, à extraire le DVD à condition que je le secoue comme un parkinsonien. De toute façon il ne lit plus rien et ne grave grâve pas, d'après l'ancien proprio, un DVD coincé aurait provoqué la panne....
La question est simple : Il y a t il sur le forum un bricolo qui a déjà ouvert ce type de graveur et qui peut me donner des conseils, ou je crie Geronimo et j'attaque direct?
Merci, tout est bon à prendre!
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bah le gros problème est surtout qu'il ne lit plus rien, donc la lentille doit en avoir un coup et ça...

Trouver d'occas un graveur a fente doit être plus simple, pas forcément un optiarc
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Vieux Crouton:
Tu peux démonter, tout nettoyer, ... pour un truc qui vaut neuf de l'ordre de 25 €...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :Tu peux démonter, tout nettoyer, ... pour un truc qui vaut neuf de l'ordre de 25 €...
... et qui ne sert strictement plus à rien en 2016 ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Ben, comme je le disais il est...très démuni...et quitte à lui refiler du matos, autant qu'il soit nickel. Après, il en fait ce qu'il veut.
Bon, je tente le coup, mais il m'aurait été utile de savoir si il y avait eu des précédents conclus avec réussite.
Merci à tous!
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non, car le coût du neuf ne vaut pas l'investissement d'une réparration.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Rien a faire, il y a une tringlerie pas possible en vrac a redresser. Soluce2 le bon coincoin. Vu et soin. :geek:
Dans le même ordre d'idée, il y avait un russe auteur d'utilitaires pour nettoyer les imprimantes Epson des programmes d'obsolescence précoce. Quelqu'un à le lien? (si Poutine ne l'a pas envoyé à Tchernobyl...) ^^
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Vieux Crouton a écrit :il y avait un russe auteur d'utilitaires pour nettoyer les imprimantes Epson des programmes d'obsolescence précoce. Quelqu'un à le lien?
https://youtu.be/x228WYJqFAE

Ton russe est à la 43ème minute ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Pil-poil! Avec en prime l'adresse... :lol:
Merci Thiweb!
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par gillou »

ThiWeb a écrit :
LaDidi21 a écrit :Tu peux démonter, tout nettoyer, ... pour un truc qui vaut neuf de l'ordre de 25 €...
... et qui ne sert strictement plus à rien en 2016 ?

ThiWeb
Et si ont veut Dématérialiser c est CD musique ,tu fait comment :?: ;)
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

gillou a écrit :Et si ont veut Dématérialiser c est CD musique ,tu fait comment :?: ;)
...ou visionner ses films, écouter ses musiques, utiliser qqs applis toujours en stock sur galette chez soi ?

Ben... racheter un graveur neuf pas cher
ou utiliser le vieux clou de la (jolie) voisine ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Bien vu qwerty75 !
werty75 a écrit :ou utiliser le vieux clou de la (jolie) voisine ^^
Parles pas de malheur! La jolie voisine a trois fois mon âge (et je suis plus très frais! *) ) Mais je vais fouiller pour trouver un graveur compatible et pas cher chez la femme à un sein...comme il n'a pas de lecteur DVD ca fera quintuple emploi.
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ce n'est pas un comme ça qu'il lui fut aussi, un comme sur portable mais à fente
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par gillou »

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Non plus
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Ca, c'est pas mal. Reste à trouver moins cher (35€ Hé Ho c'est moche)
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 640s.html/
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

gillou a écrit :Et si ont veut Dématérialiser c est CD musique ,tu fait comment :?: ;)
qwerty75 a écrit :...ou visionner ses films, écouter ses musiques, utiliser qqs applis toujours en stock sur galette chez soi ?
Si on veut dématérialiser ses CD de musique, ça fait un bail que le téléchargement d'un Rip en ligne est plus rapide que de ripper soi-même un CD. La question ne se pose donc pas.
Visionner ses films ? Sérieux ? Des films en DVD en 2016 ? Beurk... Je préfère télécharger un film en HD voir Full-HD plutôt qu'un vieux DVD de mauvaise qualité.
Pour écouter ses musiques, j'ai déjà répondu au dessus, ça fait plus d'une décennie que la musique n'est plus sur CD et plus facilement utilisable via le net.
Et des applis ? Euh... Des applis sur CD ? Je ne crois pas que ça existe ça... Une appli c'est la définition même de la dématérialisation, ça serait aberrant de la matérialiser sur CD, tu dois te planter.

Bref aujourd'hui, utiliser un CD/DVD n'a plus le moindre sens rationnel. Et le marché parle de lui-même, les utilisateurs n'en utilisent plus jamais ou presque.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Oui-oui.
Et quand tu n'a pas le Net? Hé?
L'habitude fait que...on oublie que ce n'est pas le rôle premier d'un ordi. Même si c'est pratique.
Le pékin en question n'a plus internet*, tout juste un superbe Nokia avec carte prépayée. Si si, ça existe encore (ce genre de pékin, bien sûr).

* Je répète: très démuni.
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

@thiweb
Bref aujourd'hui, utiliser un CD/DVD n'a plus le moindre sens rationnel.
J'adorerais toujours tes notions de la rationalité, ^^ Je commence à croire d’après tes réfections péremptoires, que tu as un fond communiste qui s'ignore dans ta façon de dire ce qui est bon pour le peuple et ce qui n'est pas bon :p

En effet si tu étais le vrai libéral que tu prétends être, tu devrais te foutre comme de ta première chemise de ce qu' ont envie d'utiliser les gens et puis c'est tout ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Vieux Crouton a écrit :Le pékin en question n'a plus internet*, tout juste un superbe Nokia avec carte prépayée
Je ne parle pas à ces gens là.
Pour moi, ils n'existent pas et ne valent pas une demie seconde de mon temps. Je me contente de les ignorer et de les laisser dans leur merde.
Petrus a écrit :tu as un fond communiste qui s'ignore
si tu étais le vrai libéral que tu prétends être, tu devrais te foutre comme de ta première chemise de ce qu' ont envie d'utiliser les gens
Je ne suis ni communiste ni libéral, je suis un despote totalitaire et dictatorial.

ThiWeb
gillou
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par gillou »

i on veut dématérialiser ses CD de musique, ça fait un bail que le téléchargement d'un Rip en ligne est plus rapide
Oui pour le mp3, mais pas pour de la musique de qualité ( du FLAC OU du WAV ) ;)
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

ThiWeb a écrit :Des applis sur CD ? Je ne crois pas que ça existe ça... tu dois te planter
CD devenus DVD pour la taille, évidemment.
Les versions boîte à lire sur un bon vieux lecteur n'existent-elles plus ?
Introuvables aussi en grandes surfaces comme Leclerc ?
Et les kilos de galettes musique, jeux, applis etc. qui vous sautent partout dans le caddy, c'est quoi et comment les lire sans lecteur ? Les pro du marketing dont on ne peut nier le bon sens ne pensent donc pas comme toi que leur produit « ne sert strictement plus à rien en 2016 » :!:
  • Image
    Image ... <--- clic
Si la clé USB et la dématérialisation sont un progrès, il faut tenir compte des réalités. Combien existe-t-il encore de machines avec lecteur DVD et combien s'en vend-il toujours ? La majorité.
Avec quoi lira-t-on les albums de famille et autres souvenirs qu'on avait soigneusement stockés sur CD/DVD ? À jeter après téléversement de ses téras sur le cloud ? C'est rêver.
Si le lecteur de mon ancien PC (comme celui de VIeux Crouton ) est HS, vais-je le laisser ainsi pour te faire plaisir ? Pas sûr, il pourrait être une machine de dépannage, rendre service ou être un don pour une assoc .
ThiWeb a écrit :Je ne parle pas à ces gens là.
Pour moi, ils n'existent pas et ne valent pas une demie seconde de mon temps. Je me contente de les ignorer et de les laisser dans leur merde.
Charmant et délicat. Mais tu ne les ignores pas puisque tu fulmines à tout propos contre "ces gens là qui n'existent pas", souvent comme ici avec mépris et brutalité.
Si énervé, un compromis existe : respecter les préférences de chacun en passant son chemin. Tu économiseras ta "demie seconde", tu te reposeras et tu nous reposeras...

@ Petrus : Image, mais la réponse de ThiWeb est d'une étonnante lucidité... ^^
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

C'est juste une question de portefeuille si Thiweb ignore ces gens ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

@thiweb
Pour moi, ils n'existent pas et ne valent pas une demie seconde de mon temps. Je me contente de les ignorer et de les laisser dans leur merde.
Pourtant tu offres à tous le monde ce super forum sans mettre de filtre (par exemple l'argent) ce qui fait qu'il y a des pauvres types qui viennent te pourrir la vie en posant des problèmes de pauvres ignards et rétrograde, n'y aurait il pas contradiction :?:

@qwerty75
@ Petrus : Image, mais la réponse de ThiWeb est d'une étonnante lucidité... ^^
ça en est d'autant plus désarmant ^^
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

A la rigueur "démontage- soufflette" si la soufflette est dispo et e démontage pas trop compliqué... ^^ mais selon le soucis pas forcé que cela marche mais j'en ai dépannéé un paquet comme ça.... Lentille et parties mobiles...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Petrus a écrit :Pourtant tu offres à tous le monde ce super forum sans mettre de filtre (par exemple l'argent) ce qui fait qu'il y a des pauvres types qui viennent te pourrir la vie en posant des problèmes de pauvres ignards et rétrograde, n'y aurait il pas contradiction :?:
Si, mais j'aime les paradoxes :)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Corto Maltese a écrit :A la rigueur "démontage- soufflette" si la soufflette est dispo et e démontage pas trop compliqué...
@ Corto Maltesse
Non, rien à faire : la petite tringlerie plate est faussée. L'ancien proprio a du rentrer un CD au marteau. :@


@Thiweb
Arrêtes ton numéro de clown triste :lol: , tu n'y crois pas plus que les autres intervenants ! :p
Tu as créé un forum D'ENTRAIDE. Généralement on aide ceux qui ont une difficulté. C'en est même la définition. Sinon Thiweb ne serait qu'une vaste escroquerie tout juste bonne à flatter quelques égaux malades.
J'ai posé une question "technique", pas une énigme métaphysique (à deux balles) à faire revenir Drunkme des enfers ^^ . Du reste nous sommes ici tous les pauvres de plus aisés, ce qui ne légitime nullement de leur part l'usage du mépris désinvolte. Le mec que je dépanne à une attitude digne en dépit d'une pluie de coups fourrés. Personnellement, ça me suffit pour donner juste un petit coup de pouce.
En tout cas merci à LaDidi21,qwerty75,Petrus,gillou, Corto Maltese, Stiouf , et ThiWeb pour vos contributions.
Peut-être est-il temps de clore ce fil.
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités