[Question] choix carte memoire

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
slayer-fr
Habitué
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : derrière toi !!!

[Question] choix carte memoire

Message par slayer-fr »

salut à tous

je vais acheter une carte mémoire pour mon galaxie s7 edge et parmis tous le choix qui a sur le marcher j'en perd mon latin , si vous pouvez m'aider à choisir la bonne d'après votre expérience vous me conseillé quoi ?
entre celle qui ne tienne pas leur promesse , scelle qui son hs au bous d'un mois et les copies , c'est pas évidant de ce décidé

je recherche minimum 64G avec budget environs 25€

pour le moment je partirais sur celle ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B01F3J ... FK5RDHNB96

vous en pensez quoi ?
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ou Samsung, à prendre en boutique Amazon pas une autre au cas ou


Surtout regarder les vitesses d'écriture
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
slayer-fr
Habitué
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : derrière toi !!!

Message par slayer-fr »

j'avais vu la Samsung , mais si je regarde les vitesses celle que j'ai vu serais plus rapide il mùe semble, mais je connais pas trop cette marque
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@slayer-fr:
Prends celle qui a la plus longue garantie.
Elle tombera naturellement (ou pas ;) ) en panne et on te la changera pour une autre de capacité équivalente (si cela existe encore) ou supérieure...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
slayer-fr
Habitué
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : derrière toi !!!

Message par slayer-fr »

LaDidi21 a écrit :@slayer-fr:
Prends celle qui a la plus longue garantie.
Elle tombera naturellemen (ou pas ;) ) en panne et on te la changera pour une autre de capacité équivalente (si cela existe encore) ou supérieure...
c'est vrai que c'est pas bête , par contre jamais testé les garanties a vie ça ce passe comment faut passer par le revendeur ou ce démerder avec le fabriquant ?
il ne complique pas la procédure Echange histoire de te découragé

car celle ci est Garantie à vie et me semble avoir de bonne performance
https://www.amazon.fr/gp/product/B01F3J ... FK5RDHNB96
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@slayer-fr:
C'est le revendeur et,ensuite, le fabricant.
C'est rare que la procédure (RMA) soit compliquée car peu de gens ne l'utilise...
Par contre, il vaut mieux prendre des fabricants ayant des antennes en Europe.
A lire : http://www.silicon-power.com/web/warranty. -> "RMA SP/Silicon Power", je ne connais pas.
Je prendrai plutôt du Kingston, Samsung ...

:idea: Ne te fie pas trop aux vitesses annoncées...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ouais enfin bon, sur ce genre de produits, la garantie à vie ou 10ans... bon , pas sur que tu utilise encore une 64go dans 10 ans par ex. ^^ Tu seras surement passé à autre chose...
Les vitesses, si il faut y regarder quand même mais surtout la vitesse d'écriture, en lecture les cartes sont toujours rapides, en écriture c'est différent...

Coté Samsung, il ya la EVO + (meilleure en écriture) un peu plus cher, 23€ sur la boutique Mymemory GB, boutique bien connue en Angleterre

Ou la prendre en Allemagne chez Mymemory DE pour €20.18 avec le code mymemory5, frais de port gratuit on dirait bien (Versand: Kostenlos ,Ihre Bestellung wird mit der folgenden Versandart gesendet: Standard Delivery)

Ou une Sandisk Ultra
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Stiouf:
:idea: Tu ne m'as pas bien lu...
Dans 10 ans, ils auront l'obligaion de te remplacer ta 64 Go en panne par une 128 ou + car il n'y aura plus de 64 Go...

Garanties SanDisk : 5/10/30/life : https://www.sandisk.fr/about/legal/warr ... anty-table

:ugeek: Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'intéresser aux vitesses. J'ai dit qu'il ne fallait PAS se fier aux vitesses annoncées.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

slayer-fr a mon avis tu te casse la tète pour presque rien

prend une carte qui correspond a tes besoin avec la garantie a vie mais ne cherche pas a économisé 2 € en allant en Allemagne ou autre part , perso je suis Allemand et je n’achète mes produits en Allemagne que quand j'y suis avec mon adresse Allemande sinon tout en France pour la France en cas de problèmes plus simple a réglé
Avatar du membre
Auteur du sujet
slayer-fr
Habitué
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : derrière toi !!!

Message par slayer-fr »

Warum a écrit :slayer-fr a mon avis tu te casse la tète pour presque rien

prend une carte qui correspond a tes besoin avec la garantie a vie mais ne cherche pas a économisé 2 € en allant en Allemagne ou autre part , perso je suis Allemand et je n’achète mes produits en Allemagne que quand j'y suis avec mon adresse Allemande sinon tout en France pour la France en cas de problèmes plus simple a réglé
je suis pas à 2€ près , mais il y a tellement de model différent avec des caractéristique annoncé mais pas forcement réel sans parler des contrefaçons

je veux juste une carte de 64G qui me permet d'enregistré de la vidéo en full HD sans saccade.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
slayer-fr
Habitué
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : derrière toi !!!

Message par slayer-fr »

bon ben voila j'ai cassé la tirelire
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

slayer-fr a écrit :bon ben voila j'ai cassé la tirelire
a mon avis un très bon choix la carte et le vendeur sont très bien en cas de problèmes
attend donc des nouvelles du fonctionnement ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités