[PROBLEME] Récupérer données sur disque malade

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8391
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

[PROBLEME] Récupérer données sur disque malade

Message par ThiWeb » 14 mars 2017 13:54

Bonjour,

Comme souvent, je suis face à un disque malade.
L'une des deux partitions arrive à s'ouvrir mais la seconde qui nous intéresse, niet !

Le disque étant issu d'un Windows 8/10, il est en GPT, du coup mon vieux EasyRecovery sous XP n'est pas en mesure de faire quoique ce soit.
Une bonne raison de passer à la v11 d'ER, mais :

Image

Testé sous Acronis aussi, 10 ans pour créer une image de la partition malade...

Il s'avère que j'avais prévu de faire autre chose ces 10 prochaines années... :$ :$
Auriez-vous une suggestion ?

Pour info, voilà le SMART du disque :

Image

Merci pour vos suggestions ?...

ThiWeb

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 21 mars 2012 10:44

Message par Stiouf » 14 mars 2017 14:07

Sachant qu'une année fait 365 ou 366 jours, c'est plutôt 20 ans ^^

Sinon pas d'autres idées...

Mais tu devrais activer le contrôle smart sur les cartes mères de tes clients, au moins au premier truc qui va pas, il le saura, parce que là vu le nombre de secteur défectueux...
Image

Avatar du membre
LaDidi21
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 2030
Enregistré le : 12 oct. 2009 23:23

Message par LaDidi21 » 14 mars 2017 16:41

@ThiWeb:
Tu as un paramètre à cocher pour sauter les secteurs défectueux.

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8391
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb » 14 mars 2017 17:59

Stiouf a écrit :
14 mars 2017 14:07
tu devrais activer le contrôle smart sur les cartes mères de tes clients, au moins au premier truc qui va pas, il le saura
Ouai, alors je le fais quand c'est possible, mais toutes n'ont pas la fonction d'avertir, surtout les portables...
Et 9 fois sur 10, au lieu de t'appeler, le client continue comme si de rien était, cf. l'activation d'Office qui saute, le client préfère fermer l'alerte que de t'appeler...

@LaDidi : Je vais regarder ça, mais je crois avoir tout essayé...

EDIT : Bon... Les partitions n'apparaissent plus aujourd'hui. Le disque me semble vraiment très malade...
Ceci dit, l'avoir fait bosser toute la nuit n'a pas du aider...
Bref, j'ai tenter une récupération des volumes, et il m'affiche 88 jours restants... :@ :@
Je crois que c'est vraiment la fin là...

ThiWeb

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 21 mars 2012 10:44

Message par Stiouf » 14 mars 2017 20:14

ThiWeb a écrit :
14 mars 2017 17:59
Stiouf a écrit :
14 mars 2017 14:07
tu devrais activer le contrôle smart sur les cartes mères de tes clients, au moins au premier truc qui va pas, il le saura
Ouai, alors je le fais quand c'est possible, mais toutes n'ont pas la fonction d'avertir, surtout les portables...
Et 9 fois sur 10, au lieu de t'appeler, le client continue comme si de rien était, cf. l'activation d'Office qui saute, le client préfère fermer l'alerte que de t'appeler...

@LaDidi : Je vais regarder ça, mais je crois avoir tout essayé...

EDIT : Bon... Les partitions n'apparaissent plus aujourd'hui. Le disque me semble vraiment très malade...
Ceci dit, l'avoir fait bosser toute la nuit n'a pas du aider...
Bref, j'ai tenter une récupération des volumes, et il m'affiche 88 jours restants... :@ :@
Je crois que c'est vraiment la fin là...

ThiWeb
Oui je crois qu'il est vraiment trop tard pour le disque... Si ton client le savait par le smart au démarrage et n'en a eu que faire, je dirais tant mieux ! Sinon bah faudrait trouver un moyen...J'en avais connu un de programme qui se lançait au démarrage de Windows et vérifier le smart et te le disait si ça n'allait pas, faudrait le trouver et si le client n'en a que faire et qu'un jour le disque ne veut plus rien faire, bah toi de ton coté, tu lui dis bon je vais essayer mais en fait direct poubelle, après tout pendant qu'il en était encore temps le client s'en foutait, après bah.. Que je les foirais poiroter ce genre de client pareil pour l'activation d'Office...Tu dois t'amuser avec tes clients
Image

Avatar du membre
LaDidi21
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 2030
Enregistré le : 12 oct. 2009 23:23

Message par LaDidi21 » 15 mars 2017 08:33

@ThiWeb:
Tiens on n'a plus de nouvelle de l'expert en récupération de données...
Si tu ne veux pas envisager un diagnostic externe, tu peux essayer le coup du passage au congélo.

Avatar du membre
Ghostfly
Administrateur
Administrateur
Messages : 1322
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:11
Localisation : Localhost

Message par Ghostfly » 15 mars 2017 13:25

LaDidi21 a écrit :
15 mars 2017 08:33
Si tu ne veux pas envisager un diagnostic externe, tu peux essayer le coup du passage au congélo.

+2000 ! Ça sauve des vies le congélo
Image

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8391
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb » 15 mars 2017 14:04

Stiouf a écrit :
14 mars 2017 20:14
je crois qu'il est vraiment trop tard pour le disque...
Je pense aussi...
Plus je sollicite le disque, moins il est réactif.
Partitions
Plus de partitions
Disque à formater => Non
Disque non initialisé

Bref, plus ça va, pire c'est...
Je lâche l'affaire malheureusement...

Putain de clients qui ne backupent pas...
C'était un nouveau client, mes clients réguliers, ça ne peut pas leur arriver, ils sont tous backupés ;)

ThiWeb

Avatar du membre
Joselito
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 31 oct. 2013 15:25

Message par Joselito » 15 mars 2017 17:02

Qu'est-ce qu'il va prendre dans la poire le pauvre! :|

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8391
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb » 15 mars 2017 17:07

Joselito a écrit :
15 mars 2017 17:02
Qu'est-ce qu'il va prendre dans la poire le pauvre! :|
T'inquiète, je me fais un malin plaisir de mépriser copieusement le client qui n'est pas foutu de faire des backup et surtout de s'être réveillé lorsqu'il était encore temps de sauver la situation.

Tu veux récupérer tes données ? Pas de problème : Labo chez Kroll Ontrack et 1 500 €... Connard !

ThiWeb

dosibox
Habitué
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 18 oct. 2015 16:45

Message par dosibox » 19 mars 2017 10:59

ThiWeb a écrit :
15 mars 2017 17:07
Tu veux récupérer tes données ? Pas de problème : Labo chez Kroll Ontrack et 1 500 €... Connard !
www.chronodisk.com
www.d2recovery.com
www.dafotec.fr
www.databack.fr
www.ontrack.fr
www.pesi.fr
www.recoveo.com

;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités