[RÉSOLU] Installer une Freebox et une Livebox sur la même ligne

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 556
Enregistré le : il y a 14 ans

[RÉSOLU] Installer une Freebox et une Livebox sur la même ligne

Message par JLR38 »

Bjr
Je possède une box Livebox 4
Est il possible de rajouter une Freebox sur la ligne téléphonique en plu de la Livebox 4.
Actuellement il y a une promo chez vente-privée à 5 € par mois.

Cord.
JLR38

C'était une info et je l'ai
merci

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 556
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans Non

ThiWeb
Re
Tu sais pourquoi ?

Cord.

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui, la ligne est dégroupée ou pas, mais dédiée a une encapsulation ADSL, pas deux.
Et passer d'Orange à Free, ce serait une connerie ! Surtout en ADSL.

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans Oui, la ligne est dégroupée ou pas, mais dédiée a une encapsulation ADSL, pas deux.
Et passer d'Orange à Free, ce serait une connerie ! Surtout en ADSL.

ThiWeb
tout dépend de ta ligne car moi ici le bâtiment les abonnés orange tournais a 1 max 3 mo et moi Free a 6-8 mo en ADSL
maintenant j'ai la fibre orange car exclusif pour 1an a 290 mo/sec :lol:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bah alors si t'as la fibre, pourquoi tu te prends la tête ??

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans Bah alors si t'as la fibre, pourquoi tu te prends la tête ??

ThiWeb
je ne me prend pas la tète je dit juste que orange en ADSL n'est pas partout le meilleur comme tu la dit "passer d'Orange a Free ce serait une connerie surtout en ADSL " dans mon cas c'était le top
maintenant j en'ai plus ce problème donc voila bien que je fait des calculs pour voir si a la place de la ligne supplémentaire analogique que j'ai je ne prend pas un Abo adsl Free juste pour le téléphone avec en plus sur la ligne cuivre la possibilité d'avoir internet pour les télé sans touche a ma fibre
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est pas logique...
Orange est propriétaire des lignes et propose TOUJOURS le débit maximal, généralement supérieur à tous les autres FAI.

Qu'Orange propose 1 Mo et Free 8 Mo, c'est impossible.
Fallait juste appeler Orange et demander 8 voir 20 Mo !

Free ne peut pas proposer plus que ce qu'Orange propose, c'est techniquement impossible.
On peut évidemment trouver quelles que rarissimes exceptions dans certaines zones, mais ça reste par définition des exception rarissimes dénuées de logique.

Donc je réitère : Orange a TOUJOURS le meilleur débit en ADSL... et en fibre aussi d'ailleurs.

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans C'est pas logique...
Orange est propriétaire des lignes et propose TOUJOURS le débit maximal, généralement supérieur à tous les autres FAI.

Qu'Orange propose 1 Mo et Free 8 Mo, c'est impossible.
Fallait juste appeler Orange et demander 8 voir 20 Mo !

Free ne peut pas proposer plus que ce qu'Orange propose, c'est techniquement impossible.
On peut évidemment trouver quelles que rarissimes exceptions dans certaines zones, mais ça reste par définition des exception rarissimes dénuées de logique.

Donc je réitère : Orange a TOUJOURS le meilleur débit en ADSL... et en fibre aussi d'ailleurs.

ThiWeb
mais oui j'ai appeler orange pour mon amis et il mon dit que la ligne partant du tableau central de la résidence était en 2 parties et suivant quand ( a 6 mois près ) ont a acheter l'appart ou ont si est installé et demander le téléphone on passaient par une ou l'autre ligne et la toutes la différence et il était impossible de transférer un numéros sur l'autre ligne sauf payer bien cher ,tout ça je l'ai appris par un technicien (pas d'orange) qui ma installé la fibre Orange (ont a testé la longueur de ligne vers le central et la mienne était bizarrement plus longue pour le même bâtiment) les secret du phone il se peut et il est vrais que j'avais garder ma ligne pro de mes bureau qui étaient dans le village a coté quand j'ai pris ma retraite officiel
voila surement toutes les explications
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans C'est pas logique...
Orange est propriétaire des lignes et propose TOUJOURS le débit maximal, généralement supérieur à tous les autres FAI.
Non et non...
Orange propriétaire de la ligne intervient plus vite mais en ce qui concerne les débits ils sont toujours inférieur à Free en ADSL.
Free ne bride jamais les lignes donc bien souvent on se retrouve avec des débits supérieurs...
Là ou cela se voit le plus c'est sur les "lignes longues"
Sur les lignes courtes on est presque au même niveau...
Je ne fais pas le "PRO"Free c'est juste un constat de plus de 10ans

En revanche pour la question du post c'est sur que sur une même ligne on ne peut avoir les deux mais les Livebox dépannent bien quand la Freebox est HS et elles permettent de tester le signal ADSL en cas de bug.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :
+ 1 / Corto Maltese.
A titre d'exemple, en non-dégroupé, on n'est PAS limité à 8M sur free... contrairement à Orange et à SFR.
Par contre, débit supérieur ne veut pas forcément dire meilleure vitesse d'UL/DL du fait des erreurs sur la ligne...
SFR fixe des profils de connexion pour ne pas être em.erdé par des clients râlant sur les déconnexions. A l'époque, ils avaient un robot qui, de temps en temps, analysaient la ligne pour déterminer s'ils devaient faire changer de profil.

@JLR38 :
En théorie, ce serait possible.
En pratique, c'est techniquement impossible... sauf si tu as 2 lignes analogiques et donc 2 paires cablées (soit 4 fils).
Tu peux, par contre, faire de l'agrégation ADSL (cf. https://korben.info/agreger-plusieurs-c ... hebox.html)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Corto & LaDidi : J'ai passé un client de chez Free à Orange, il est passé de 8 à 20 Mo !
Il était au milieu des vaches et ne pensait pas pouvoir avoir mieux que 8 Mo ailleurs que chez Free.
Et en fait si ! Chez Orange, ils donnent le débit max de la life ADSL, ils ne brident plus mes lignes comme dans les années 90, faut arrêter.
Je n'ai toujours vu que des lignes Oranges supérieures aux lignes concurrentes...

ThiWeb
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Résultat SpeedTest

Au fin fond de la Lozère au milieu des vaches Ma connexion Free est bien supérieure à celles de mes voisins chez Orange, quand j'étais a Nîmes Orange me proposait 8mb Free 20mb...

Ping 22ms
Descendant 15.60 Mbps
Ascendant 0.91 Mbps

La Lozère sera complètement fibrés en 2020 même les plus petites fermes.
Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit : en non-dégroupé. Il en est de même en dégroupé partiel.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

A mon avis on est ici sur un combat de pro Free et pro Orange et on ne fera pas changer les avis
j'ai été Free pendant des années et super content
et comme dit plus haut le debit par raport a mes voisin Orange/SFR ou Bg , je suis juste passé a Orange parce que il avait l'exclusivité de la fibre dans notre commune pendant au minimum 1 an
si je reçois des proposition de Free je pense ( a réfléchir ) que je retournerais a mes 1ere amour ,
pour le moment jusqu'à ce mois ci je n'ai payer aucun abo n'y rien a orange ( avantage changement de service 9€ + 5€+ parrainage de mes voisin incapable en informatique chaque fois 50€ )
a partir de Mars je vais payer pour le 1er fois l'abo :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Warum :
Pour ma part, je ne suis PRO pour aucun des 3.
J'ai eu les 3 et je décris mon expérience.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités