[RESOLU] Installer Windows sur "SSD de cache" (Intel Optane)

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
TN67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Gries

Message par TN67 »

Merci mais sa ne marche pas, sa me gonfle vraiment. J'en ai mare de ce système à la con .
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Envoie une copie d'écran de l'erreur qui s'affiche sous le logiciel Intel Optane.
Combien as-tu de partition sur ton disque principal ?
Ton disque Intel Optane est-il initialisé ? Et contient-il une partition ?
Dans le Gestionnaire de périphériques, qu'y a-t-il marqué lorsque tu ouvres "Contrôleur de stockage" ? Et Contrôleur IDE ATA/ATAPI ?
Fais une copie écran si possible.

ThiWeb
Avatar du membre
TN67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Gries

Message par TN67 »

Y a t'il un rapport avec mon disque dur par hasard car c'est un disque dur de mon ancien pc HP (microprogramme HP23). Et pour les images comment on fait pour envoyer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu installes Windows sur un système Optane alors que tu ne sais pas comment envoyer une image sur Internet ? 🤨
Pour ça, tu as https://www.noelshack.com
Parmi une infinité d'autres...

Pour ce qui est du disque de ton précédent ordinateur HP, ça ne devrait pas poser problème avec un Intel Optane.
Mais tu n'as pas répondu à mes précédentes questions : Ton disque dur contient combien de partitions ?
Ton lecteur Intel Optane est-il formaté ?
Et quel est sa capacité ?

ThiWeb
Avatar du membre
TN67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Gries

Message par TN67 »

Je reprends avec mon tél , par contre pour envoyer les images sa ne marche pas quand j'appuie sur l'icône dessus les smileys.
Pour les partitions j'en ai 5 avec un non alloué de 30 mo que j'ai créé pendant l'installation, car apparemment il faut laisser une partition de 5mo au moins après la partition du système d'exploitation. Pour l'optane je l'ai laissé en non alloué.
Avatar du membre
TN67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Gries

Message par TN67 »

C'est une 32go
Avatar du membre
TN67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Gries

Message par TN67 »

Désolé j'ai 4 partition avec un non alloué de 39mo. Faut t'il formater l'optane et si oui en quel format.
Avatar du membre
TN67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Gries

Message par TN67 »

Je voulais aussi préciser que j'utilise un processeur un pentium pentium g4560. Peut être que c'est pas encore compatible.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Franchement, tu n'aurais pas pu préciser toutes les bizarreries de ton installation avant de soulever un problème qui selon moi, n'en est pas un ?!

Premièrement, tu ne semble pas avoir un système Intel Optane vu que tu as fait de la récupération de composants sur un autre PC.
Le système Intel Optane est livré (dans la plupart des cas) avec des PC OEM compatibles, dans lesquels il serait absurde de faire de la récupération de composants sur un autre PC.

Deuxièmement, tu as bricolé ton installation de Windows : "apparemment il faut laisser une partition de 5mo au moins après la partition du système d'exploitation".
Qui dit ça ?! C'est quoi ce "apparemment" ?! Windows s'installe sur une unité de stockage 100 % NON ALLOUÉE ! Il n'y a pas de partition à créer et encore moins une partition de 5 Mo non allouée !

Troisièmement, tu parles d'un processeur Intel Pentium G4560.
Tu ne peux pas utiliser un processeur, autre que celui qui t'a été fourni avec la machine compatible Intel Optane.
Et en regardant la référence de ton processeur (pourri) sur le site d'Intel :
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr ... 0-ghz.html
On peut lire :
Mémoire Intel Optane prise en charge => Non !

Quatrièmement, tu ne sais pas publier une image sur Internet…
Là je dois dire, que face à quelqu'un qui est censé s'y connaitre en informatique, j'ai du mal à comprendre un tel paradoxe et une telle ignorance.

En conclusion :
- 1 - Tu as bricolé un PC OEM et/ou un PC Retail avec de la récup matériel d'un vieux HP pourri.
- 2 - Tu as acquis (on se demande comment), un système Intel Optane, une technologie RAID très récente que tu ne maitrise absolument pas !
- 3 - Tu as installé Windows avec les pieds n'importe comment, en créant d'inutiles partitions, rendant ton installation complètement foireuse.
- 4 - Tu as utilisé un processeur pourri qui date d'il y a plus de 2 ans (Q1'17 dixit Intel), à une époque ou les SSD Optane n'existaient même pas (Dixit Wikipédia) !
- Bonus - T'es même pas foutu d'envoyer une image sur une publication Internet…

Donc tu as fait de la merde à 4 reprises, et tu te demandes pourquoi tes conneries (à répétition) ne te donnent pas satisfaction ?
Tu demandes de l'aide pour ton problème, et il faut attendre 3 jours pour que tu daignes préciser les composants matériels de ton bricolage pathétique.
Ce qui dès le départ, nous aurait permis de conclure que tu n'as fait que de la merde de A à Z, et qu'évidemment, toutes tes conneries ne peuvent évidemment pas fonctionner avec une technologie qui (je le répète), te dépasse et que tu ne maitrise absolument pas.

En définitive, suis mon conseil : Arrête l'informatique, c'est pas fait pour toi. Tu ne fais que des conneries et tu perds un temps incroyable à comprendre le non fonctionnement d'un système qui n'est dû qu'à ta bêtise et à ton ignorance.
Quand on veut apprendre, on se renseigne d'abord ! On ne commence pas par faire des conneries pour ensuite faire chier le monde pendant 3 jours, pour comprendre pourquoi des bricolages débiles ne fonctionnent pas.

Contente-toi de démonter et réparer des grille-pains, ce sera certainement plus adapté à ta logique et à tes compétences.

ThiWeb
Avatar du membre
TN67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Gries

Message par TN67 »

Arrête d’être vulgaire svp.

javais achetée cet carte mère avec cette option optane mais que je ne l'avait pas encore active car pas de processeur i5.

Pour la partition non alloué, je l'ai mis exprès, car j'avait fait différent installation en UEFI (GPT) de Windows avec et sans la partition non allouée afin de voir si sa pouvais fonctionné, mais malheureusement non.

lorsque j'ai fait cette tour, je n'avais pas le budget pour acheter un bon processeur donc j'ai acheté ce Pentium G4560 et jusqu'à ce jour ce processeur que tu dit pourris me convenait parfaitement. Au début avant d'utiliser l'intel optane, je savais que c'était pas compatible mais il y a 1 mois j'ai lu cet article :

( http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... leron.html ) mais je me suis trompé, l'erreur est humaine.

Pour le disque dur: j'en avais un qui traîné est je l'ai utilisé "point".

Pour les partition j'ai juste installé Windows en UEFI (GPT) et Windows m'a créer les partitions "point".

Vous pouviez simplement me dire que c'était pas compatible, vous étiez pas obligé de m'écrire un roman.
Si pour vous aider les personnes veut dire "faire chier le monde pendent 3 jours" arrêter l'informatique car vous n'avait pas de la patience pour ça.


Pour me dire d’arrêter l'informatique la réponse est "NOOOOOOOON" mais je pense au contraire que c'est plus adepte pour vous de réparer des grille-pains.

TN67
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si je résume tes propos :

- T'as acheté une carte mère compatible Intel Optane et faute de moyens, t'as pris un processeur d'une puissance équivalente à celle d'un processeur de 2006 (13 ans) qui du coup, n'est pas compatible Optane.

- T'as fait exprès d'installer Windows n'importe comment afin de voir si ça pouvait fonctionner ?…
C'est quoi l'intérêt ?

- T'avais pas le budget pour acheter un bon processeur, du coup, t'as volontairement acheté de la merde ?!
Pourquoi ??

- T'as utilisé un vieux disque dur d'occasion et périmé (vu qu'on utilise plus que des SSD dans les machines de 2019).

- Tu dis avoir laissé l'installation de Windows créer les partitions sur le disque alors que quelques lignes plus haut, tu dis avoir créé volontairement une partition non allouée pour faire des test (à la con).

Enfin, j'ai plus que la patience pour aider celles et ceux qui sont dans la capacité d'appliquer l'aide qu'on offre.
Mais quand on tombe sur des débutants qui sont incapable de définir dès le départ leur configurations, qu'on est obligé de poser 3 fois la question pour avoir la réponse, pour enfin se rendre compte au bout de 3 jours que toute aide apportée serait inutile en raison des choix débiles, fait pas cette même personne, il y a clairement de quoi perdre patience.

J'ai passé bien des jours à aider différentes personnes ici.
Mais je ne suis encore jamais tombé sur quelqu'un qui essayait de faire fonctionner Windows 10 sur un grille pain !

Car métaphoriquement, c'est clairement ce qu'on a là :
Un système Optane, avec une machine bricolée par un incompétent, qui a choisi d'acquérir un processeur merdique, incompatible avec la technologie offerte par la carte mère.

Et du coup, ça vient se plaindre ici pendant 3 jour que ça ne fonctionne pas alors que le problème vient des choix aberrants qui ont été faits lors de l'acquisition de cette machine.

Pour info en 2019, à moins de très très bien s'y connaitre, on achète pas un boitier et/ou une carte mère.
On achète un PC à la FNAC et ou chez Darty !
Là, les système Optane proposés fonctionnent parfaitement, avec des machines COMPATIBLES et avec des processeurs dignes de ce nom !

Pas des merdes comme un Pentium Dual Core avec 3 Mo de cache.

Non mais sans blague… On se croirait sur une config de 2006...
C'est aberrant !

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités