[RESOLU] Problème de résultat HD Tune Samsung 850 EVO 500 Go

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

[RESOLU] Problème de résultat HD Tune Samsung 850 EVO 500 Go

Message par lamome01 »

Bonjour,

je viens de faire un Hd tune pro et voilà ce qu'il en résulte. dois-je m'inquiéter pour mon ssd ?

Merci
Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
Vérifie d'abord la connectique quitte à en changer.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bah LaDidi ?... Y'a rien à vérifier là.
Erreur SMART => SAV

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Dans la mesure où ce sont des erreurs CRC, je vérifierai quand même la connectique.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Erreur SMART, moi je réfléchis pas, c'est SAV direct !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonsoir,

merci de vos réponses. le souci c'est que mon système est sur ce dd. si je l'envoie, je n'ai plus de pc.
je vais voir pour en acheter un autre pour refaire une installe propre et je l'enverrai après, mais je vais quand même vérifier la connectique pour voir.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

A l'époque des disques dur, Western Digital pouvait t'envoyer un disque de remplacement avant de recevoir le tien en échange d'une caution.
Ça te permettait de récupérer un disque neuf, de cloner ton OS et de renvoyer ton DD HS.
Une fois reçu, la caution était rendue.

Vois si Samsung ne fait pas le même genre de truc.
Faut avouer que c'était plutôt pas mal.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

effectivement, ce serait bien, je vais me renseigner. il faut juste que je retrouve la date d'achat, car il n'est peut être plus garantie.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Il est toujours sous garantie avec Photoshop.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

oui c'est vrai, j'y pensais pas. ;)

ce y est j'ai retrouvé la facture à retoucher pour quelques mois, et je vais voir demain avec samsung ce qu'il est possible de faire.
par contre dans le contrat de garantie c'est marqué : Série 860 EVO 500 Go 5 years or 300 To TBW. comment je peux savoir si j'ai atteind ces 300 TBW ?

merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

Bonjour,

j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un chez samsung, mais malheureusement, il ne font pas de prêt de disque de remplacement. il faut donc que je le clone sur un autre dd, pour pouvoir l'envoyer.
par contre, ils demandent avec la facture, une photo de l'arrière et dessous du ssd, qui doit comporter le n° de série, et grâce à ce n° ils peuvent retrouver l'année de disponibilité du produit, donc le risque que la garantie ne fonctionne pas est possible. je verrai bien je vais déjà envoyer ce qu'ils demandent par mail et je verrai ce qu'ils vont me dire.

merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Photoshop et tout va bien.
La disponibilité des produits informatique s'étend sur plusieurs mois/années.
Ils n'ont donc aucune possibilité de connaitre la date de vente réelle de ton produit.
La facture fait foi ! C'est comme le cachet de la poste. ;)
Testé avec TOUS les constructeurs informatique.
Une facture photoshopée, y'a plus de discussion, et ça passe en garantie direct !

Bon par contre, faut pas être con non plus.
Tu peux pas mettre en garantie un composant ou un PC qui date d'il y a 15 ans.
Tu peux faire ce que tu veux, mais n'abuse pas au niveau de la date d'achat d'un produit.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
Il faut quand même vérifier que le produit était encore en vente à la pseudo date d'achat.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

merci pour vos réponses. j'ai acheté ce ssd en sept 2013, je vais donc juste passer en sept 2014. je pense qu'il était encore en vente à cette période.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

NON !
Il se vend encore aujourd'hui :
https://www.amazon.fr/dp/B00P73B1E4

Donc, dis à Samsung que tu l'as acheté il y a 6 mois et ça passera sans problème.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ok, merci je vais faire comme ça et je vous tiendrai au courant du résultat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités