[RECHERCHE] 2-en-1 Bel écran Mat pour dessiner

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

[RECHERCHE] 2-en-1 Bel écran Mat pour dessiner

Message par Adam »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit 2-en-1 pour suppléer mon Dell Precision dans des tâches bien particulières :
Obligatoires :
- Faire des croquis (soit sur calques via Photoshop soit avec le soft "Windows Ink" qui est livré sur les 2-en-1. Typiquement il s'agira de tracer des futurs aménagements de terrain (tracés chemins, murs, aménagement type cabane, poulailler, cuve, modification aménagement intérieur, etc...).
- Surfe sur le web (j'ai la sale manie d'ouvrir une armada d'onglets en même temps quand je fais des recherches).
- Youtube et un chouillat de streaming.
- Excel, word.
- Consultation mail.
- Prévoir que je suis du genre à avoir 3 ou 4 soft ouvert en même temps (par ex photoshop + excell + word ou surf + excell + word)

Accessoirement (si possible, ce serait un luxe mais j'ai conscience que ça peut coincer niveau budget) :
- Modélisation légère sur Blender (étagères, meubles, cabane).
- Petit montage video (pas de 4K).
- Utilisation de Chief Architecte.

Les contraintes :

- Rester sous windows histoire d'assurer pleine compatibilité entre les deux machines.
- Utilisation en extérieur (bon, j'suis pas débile donc pas en plein soleil du mois de juillet quand même !).
- Avoir un minimum de puissance et de vélocité pour pas regretter mon achat (je veux pas d'un gadget).

Il faudra donc un minimum de 8Go de Ram, un I7, 256 SSD (j'ai pas besoin de plus car je stocke toujours tout sur DD externe ou clé). Pour le I7 je suis pas convaincu. En fait ne connaissant pas les nouveaux processeurs j'ignore si un bon I5 ferait pas l'affaire.
Pour la taille : 13" voir 14". Je veux un truc maniable.

Impératif :
Un écran lumineux (utilisation extérieure) mat ou traité anti reflet. Tactile cela va de soit.
Un stylet précis, réactif.

Budget :
Le moins possible. Obligatoirement en dessous de 1500 € (bha si à 1610 y'a une bête de course je ferais effort). Idéalement en dessous de 1000 € (mais à part mega offre type black friday je rêve).


J'ai surfé déjà des heures. Y'a toujours un truc qui coince. Habituellement c'est l'écran jugé faiblard en luminosité ou la dalle jugée trop brillante (inutilisable en extérieur). Comme par exemple sur le LENOVO YOGA 920, le DELL 13 XPS 2-en-1.
Sur le HP Spectre x360 j'ai pas trouvé critiques écran/dalle.

Une machine ressort souvent (en plus à prix plutôt bas) : Le "Dell Inspiron 13 7000 (7390) 2-en-1 - 4K, Quad i7, SSD 512 Go, 16 Go" que propose DELL à 1 150 euros (promotion finissant aujourd'hui). Mais l'écran est un peu brilliant.
A 200 euros moins cher, le même modèle a 8 Go de Ram au lieu de 16 et une dalle FHD au lieu de la 4K.

Si l'un de vous s'y connait (surtout en qualité écran) j'attend avec impatience conseils et avis.

Merci.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonsoir Stiouf,

J'avais effectivement vu ce modèle mais deux points m'en avaient éloigné : Le premier c'est que question service client, retour machine, etc ça semble catastrophique. Le deuxième est le prix pour configuration égale +de 30% plus cher.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Mais après s'il fait tout ce que tu veux en étant 30% plus cher, à voir si tu veux mettre moins et avoir moins
La qualité s'il y a, ça se paie à force
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Tout a fait Stiouf mais un mauvais service client me refroidi. Ceci dit tu as bien raison d'autant que j'aime bien le proverbe "Le prix s'oublie, la qualité reste".
Mais quitte à péter mon budget je suis entrain de repencher vers Dell avec le XPS 13 2-en-1. J'ai vu un review sur Loutube très explicite sur l'écran, "pas trop" brillant et plus lumineux que les concurrents. L'avantage de Dell c'est qu'en cas de problème sous garantie et une fois les tests on-lin de faits tu as une prise en charge dans l'heure.
Pour rentrer dans mon budget je pourrais descendre de processeur mais ça me plait pas trop. En plus en cas de revente vaut mieux avoir le haut du panier que le fond.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bon ben changement de cap. A moins d'avoir des b*rn*s en or et de bien vouloir s'en séparer d'une il me parait impossible d'acheter la machine idéale pour faire mes croquis. J'ai donc re lister le sens des besoins et des priorités. Exit la portabilité (un concept finalement assez nouveau). Exit la deuxième machine. Exit les croquis sur écrans rikiki. Retour aux origines du temps où les souris n'avaient pas encore été inventées et où je passais des nuits blanches sur une feuille a4 ou a3 avec mes Rotring fins comme des cheveux. Mais comme je n'ai pas l'intention de ressortir l'encre de Chine je vais me faire péter une tablette. J'ai déjà bossé sur Wacom mais curieusement j'ai jamais accroché au concept. Comme je me suis désintéressé du matos informatique pendant des lustres j'en étais resté au Wacom qui coutent autant que le PC et ne me plaisaient pas.
Je viens de découvrir les tablettes avec écran FHD en 16, 20, voir 22'' , à prix, comment dire, ridicule ? A moins de 500 euros. Certes c'est pas Wacom (quoique sur certains points c'est mieux) mais les petits jeunes envoient du très, très qualitatif comme travail avec ces chinoiseries pas du tout bas de gamme. Comme mes croquis je vais en faire une quantité très limitée et qu’après la nécessité de l'écran tactile d'un 2-en-1 deviendra accessoire (trop petit pour faire autre chose) ben autant prendre du matos surdimensionné pour dessiner des abris de jardin ou des poulaillers mais qui ensuite me motivera pour reprendre l'illustration plus artistique.

Pour revenir au titre du sujet je vais me permettre de dire au lecteur intéressé qui passerait par là : A moins de 1500 € dans la config recherchée (I7, 8 ou , SSD 256 , 13 '', Écran tactile FHD ) C'est le DELL XPS 2-en-1 que sort du lot : Écran le moins brillant de tous, le plus lumineux, fabrication correcte. Hp était second mais plus cher et ils n'ont jamais répondu à trois demande de devis !
Y'a des fabricants qui offrent une config plus musclée mais écran apparemment moins beau/lumineux.

Si c'est pour faire du traitement photo pro faut mettre le paquet et on arrive aux 2500/3000 euros (4K, 16Go) pour s'offrir un 2-en1.


Je vais opter pour une tablette 20 ou 22''à 400 balles pendant les promos.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Salut tout le monde,

J'ai finalement acheté une HUION Kamvas pro 16.
La 20 me plaisait bien mais je crains une pixélisation visible et une certaine gène quand posée sur les genoux devant la cheminé, un armagnac à la main...
Je ne ferais pas de compte rendu détaillé vu que sur Louteub vous en avez des super bien foutus.
Je donnerais juste un avis général.
J'ai profité d'une belle promo (310 au lieu de 500+).
Au pire elle terminera sur LebonAngle.
Au mieux je remets le pied à l'étrier.
A +

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour,


J'ai (enfin) utilisé hier pour la première fois la tablette. Quasiment parfait comme produit ! Mis à part la luminosité un peu faiblarde, pour le prix c'est nickel.
Je vous fait pas un review complet parce que sur yourteub vous en trouverez plein et bien faits.
Si vous avez un petit budget vous pouvez acheter les yeux fermés.
Çà me sert aussi de second écran.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités