[RECHERCHE] Config pc laptop surf + visio

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

[RECHERCHE] Config pc laptop surf + visio

Message par Adam »

Bonjour,

Il me faut un pc portable qui puisse surfer sur le web, visionner youtube et autres (direct tv, streaming) et faire des appels visio (je pense skype) en toute fluidité. Y aura un peu de bureautique mais légère.
Je vais prendre un 15 pouce.
Quel processeur (I5 ou I7), quelle Ram (8, 12 ou 16) et quelle carte graphique idéalement ? (suis ok pour sur dimensionner légèrement pour être tranquillou-bilou).
Tout ce que je veux c'est que ça surf et regarde vidéo sans attente ni saccade, je veux du veeeeeeeeelours....
Merci d'avance.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Salut Adam
Ton budget ?? C'est la ta limite.
Après on peut te proposer ce qu'il y a de mieux.T'inquiète o:) :thumbsup:
Bonne journée
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour Guw,

Bha disons que je suis pas à l'euro prés, voir j'aimerais prendre le problème à l'envers ; oublions le prix et trouver le processeur + ram idéal. Je répète : je veux du surf archi fluide. Mais c'est tout.
Je connais pas trop les besoins pour la visio et le surf mulimédia (quel proce, etc). Pour mon poste plus pro j'ai pas hésité à prendre une rolls (et encore, y'a plus gros) mais je voudrais pas claquer une Ferrari sur dimensionnée pour surfer.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour :))
si tu prends une Ferrarire ou une Aventador, il te faudra un bon circuit pour en profiter !
En bref si ta connexion ADSL jusqu'a ton PC est merdique , oubli le velours :flushed:
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Salut j'ai acheté pour une amie un LENOVO chez Ama-zon environ 750€ avec I7 -16 mem ecrans mat 15" DD SSD Mme 1 to vraiment super ici ont tourne avec la fibre
voila pour le modèle je doit lui demander je lui ai conseiller mais j'ai pas acheter elle la fait avec son compte
moi même j'en ai un quand je part en voyage I7 aussi j'ai changer la DD de 1 To pour un SSD il avait encore un DD classique (il y a 2 ans) j'en suis super content en ce temps il a coûté a peut près le même prix :)
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

T'as fait acheter une belle Ferrari à ton amie Warum !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonsoir Warum,

Donc prendre un I7 juste pour du surf c'est pas jeter l'argent par les fenêtres alors ? Ok, un point de régler.
La Ram, 8 ou 12 ? J'ai peur que 8 ce soit un peu juste.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans T'as fait acheter une belle Ferrari à ton amie Warum !
Je l'ai acheté mais elle a payer ..... :)) :)) :)) :))
Adam a écrit : il y a 3 ans Bonsoir Warum,

Donc prendre un I7 juste pour du surf c'est pas jeter l'argent par les fenêtres alors ? Ok, un point de régler.
La Ram, 8 ou 12 ? J'ai peur que 8 ce soit un peu juste.
comme je l'ai écrit 16 go
pour le question de prix il n'y avait presque pas de différence entre le I5 et le I7 alors pour l'avenir (çi j'ai bonne mémoire 50 €) c'est pas cher
perso quand je veut acheter qq chose je vais a la chasse et je trouve souvent le super truc au meilleur prix :))
hier j'ai commander un Machine expresso Sanseo pour remplacer la mienne div. prix entre 1299,00€ et 1499€ mais après des recherche trouvé au pays (Allemagne) pour 899,00 en pub plus 29€ DHL
et voila entre 400 et 600€ épargné
il faut chercher et ont trouve mais surtout il faut pas être pressé
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

En pièce détachées oui, les différences sont pas énormes. En laptop je passe vite à 20 ou 30% + cher. Mais l'idée c'était simplement de pas dépenser connement du blé pour un truc totalement inutile. Bien d'un autre côté, effectivement, l'avenir informatique est toujours glouton en ressources alors autant partir sur du un peu surdimmensionné direct. Je vais donc partir sur du I7 à 12 ou 16 Go avec une bonne carte graphique.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités