[Conseil] Achat ordinateur de bureau

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Perso, pour le domicile je préfère une tour et un grand écran, et en cas de pb matériel, c'est bien plus simple a dépanner. Et une bonne tablette en complément pour aller sur internet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

nonodu12 a écrit : il y a 3 ans Perso, pour le domicile je préfère une tour et un grand écran, et en cas de pb matériel, c'est bien plus simple a dépanner. Et une bonne tablette en complément pour aller sur internet.
même arguments que moi !
par contre je suis anti tablette :sweat_smile:
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

nonodu12 a écrit : il y a 3 ans Perso, pour le domicile je préfère une tour et un grand écran, et en cas de pb matériel, c'est bien plus simple a dépanner. Et une bonne tablette en complément pour aller sur internet.
Moi aussi et 1 ultrabook pour les voyages
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

nonodu12 a écrit : il y a 3 ansen cas de pb matériel, c'est bien plus simple a dépanner.
Je n'ai jamais eu de problème matériel sur un PC...
Ni sur une tour, ni sur un AiO.

Upgrader son PC ou avoir des problèmes avec, c'était dans les années 90.
Upgrader un PC en 2020, si on n'est pas un hardcore gamer, pourquoi faire ??

Changer la CG ? Pourquoi faire ?
Dépasser 16 Go de RAM ? Pourquoi faire ?

Un PC, ça ne se bricole plus... Encore une fois, on est plus dans les années 90...
Les PC nativement, son vendu pour tenir aujourd'hui, facilement 10 ans !
Au bout de 5 ans peut-être, changer le SSD... Mais à part ça... Et ce genre de chose se fait tout aussi bien sur un AiO que sur un inutile fixe.

A l'inverse, si on est un gamer, changer sa CG tous les ans ou tous les 2 ans dans une tour, oui ! Normal !
Mais si on n'est pas un gamer, changer quoi que ce soit dans un PC, ça n'a aucun sens.

J'ai acheté mon PC il y a 5 ans, et je n'ai rien touché dedans ! Pourquoi faire ? J'avais 16 Go de RAM et un SSD M.2 dedans à l'époque...
Je l'ai toujours... Et tout fonctionne parfaitement ! Pourquoi chercher à bidouiller/upgrader ce qui fonctionne parfaitement dès le départ ??!!
J'ai ouvert une seule fois ma tour pour mettre une GeForce 1060 Strix pour mes jeux. Mais c'est tout !

Pourquoi toucher à un PC ? C'est une philosophie complètement passéiste et archaïque si on n'est pas un gamer !
Faut arrêter d'être bloqué sur les concepts informatique d'il y a 30 ans sérieusement.

Encore une fois, aucune société qui se respecte n'a de tour dans ses locaux.
Un portable pour les nomades, et un AiO pour les fixes.
Allez voir à l'accueil de TOUTES les sociétés du monde. Il y aura toujours un bel AiO qui trône.

Mais une tour lol, c'est pour les vieux geeks qui pensent que ça rox du poney alors que c'est complètement idiot ! SURTOUT si on ne joue pas avec son PC !

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Encore une fois, aucune société qui se respecte n'a de tour dans ses locaux.
Je ne suis pas d'accord. L’hôpital ou je travaillait comme support utilisateur a toujours pour la majorité des postes fixes des tours ou des desktops (dans les 4000), des portables sur chariots pour les visites médicales dans les unités de soins (1000), des portables pour les techniciens et les personnes du support (avec chacun 1 desktop ou tour fixe) quelques dizaines d'AIO mais en Mac pour là aussi du support mais coté imaging et environ 1000 Mac pour la radiologie et la reconstruction 3d des scanners et IRM.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Il arrive parfois encore que les alim claque, bien plus pratique sur une tour a changer et niveau fiabilité y'a pas photo. Je n'ai rien contre les AIO c'est très bien aussi, mais le budget n'est pas le même.
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@thiweb dsl mais je ne suis pas d'accord avec toi
je ne pense pas qu'un pc, utilisé régulièrement puisse durer 10 ans
on n'est pas à l'utilisation "basique" que l'on trouve dans des entreprises ou associations, qui se contentent d'envoyer des mails et d'imprimer des contrats ...
sans parler de l'évolution technologique ! ex : nos sites web actuels, à l'époque du 56 k prendraient 10 minutes pour se charger ... pareille concernant les navigateurs, ils demandent beaucoup de ressources ! je ne pourrais certifier avec certitude, mais je pense que c'est pareil pour les maj de logiciel (excel et autres) ! ils nous faut une machine performante pour continuer à évoluer aisément sur sa machine

sinon niveau maintenance, je trouve que tu as de la chance :sweat_smile:
je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai souvent eu par le passé des soucis qui m'obligeaient à démonter le pc
sans compter mon dernier pc ou mes hd m'on lâché, j'ai eu d'autres déboires il y a plus de 10 ans j'avoue, ou le pc ne démarrait pas ? ou alors il démarrait mais n'affichait rien (je devais retirer la carte graphique, souffler dessus sur le port agp pour que ça reparte :sweat_smile: )
après j'ai pas mal de poussière dans l'uc quand je l'ouvre, je ne sais pas si c'est la cause ...

euh 14 to ? qu'est ce que t'héberges comme ça ? 3:) ^^
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

oujassav a écrit : il y a 3 ans @thiweb dsl mais je ne suis pas d'accord avec toi
je ne pense pas qu'un pc, utilisé régulièrement puisse durer 10 ans
on n'est pas à l'utilisation "basique" que l'on trouve dans des entreprises ou associations, qui se contentent d'envoyer des mails et d'imprimer des contrats ...
Et tu penses que majoritairement les gens en font quoi de leurs Pc ?
ils appuient sur On ,ils envoient et reçoivent des mails , surfent sur internet,
font du word et de l'excel de manière basique,de temps en temps un PPS,
classent quelques photos une fois revenus de vacances , de temps à autres une impression ,
tiens c'est simple ils ne gravent même plus....puis appuient sur Off.
Une utilisation basique avec rien qui n'use une machine et en tous cas , rien qui ne nécessite 32 Go de Ram.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

oui c'est vrai, j'ai un peu surestimé monsieur tout le monde
mais même avec une utilisation basique, au fil des années, et de l'évolution des applications et surtout navigateurs (très important à prendre en compte) le pc perd en efficacité
le problème c'est que "ces utilisateurs basics" ne sont pas aussi exigeant que nous (moi surtout ^^ ) et n'y voient pas grande différence
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Sauf jeu ou graphisme-vidéo expert, barebone !
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Depuis quelques jours je regarde les nouveaux composants pour la création d'une tour de mes propres mains, car celle que je possède commence à avoir de l'âge (environ 10 ans avec plusieurs évolutions au cours du temps)
Pour info j'ai toujours monter moi même les composants de ma tour non pas pour avoir mieux mais pour avoir ce plaisir de toucher de mes propres main les composants.
Je ne suis pas un joueur mais mon loisir c'est le travaille sur la photo et le montage vidéo souvent accompagné de deux écrans.
J'avais l'intention de créer un topic pour demander votre avis et vos conseils pour avoir un PC qui convienne à l'utilisation précisé plus haut. Je me pose la question si c'est une bonne chose car ce qui m'intéresse c'est d'avoir une machine performante avec des composants de bonne marque, par contre je ne tiens pas à etre remis en place à chaque instant pour le choix d'une tour alors je suis dans la réflexion!!!

Merci à Stiouf pour tous ces conseils ils sont très intéressants et ils vont me servir
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

pour revenir à mes besoins, il me faut vraiment la possibilité de brancher 3 écrans parce que je fais trop souvent pas mal de chose en même temps, ce sera plus pratique
fait il vraiment investir dans une gc avec multi sortie ? si j'en prends une avec hdmi + 1 dvi ou display ? est ce possible d'utiliser le port vidéo présent sur la cm simultanément ?
en même temps, je ne veux pas non plus avoir de lenteur quand je travaille une photo ou retouche / réencode une vidéo
la cg est un des éléments les plus chers dans une config ...

autre question : est ce nécessaire de prendre une CM qui a wifi et bluetooth intégré ? histoire d'éviter les dongles ...
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

oujassav, non pas possible par al carte mère quand tu as une carte graphique de branchée sauf si ta carte mère le permet mais ça pour le savoir, c'est dans le bios, je en sais pas si c'est indiqué dans les caractéristiques avant d'en acheter une...
Et il faut surtout que le cpu puisse, pas possible avec les ryzen 5 3600 et 5600x par ex.

La carte graphique, comme dit, une 1650 et t'auras plusieurs sorties, enfin minimum 3 dvi, hdmi et dp
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

et je suppose que ça son prix ^^
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Oujassav peut être serais tu intéressé par ce model qui au niveau prix me paraît intéressant https://www.materiel.net/produit/202010290040.html
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Euh... Une souris, c'est en Bluetooth déjà... Pas en USB, afin de pas obstruer inutilement un port :
http://amazon.fr/dp/B01787D1YE
Et pour les claviers complets, un AiO possède un clavier complet, contrairement à un PC portable.
Dans tous les cas, une tour ne sert à rien.

Sauf si on est un vieux geek de 80 ans et qu'on se croit encore dans les années 90 pour rajouter d'inutiles cartes filles ou de la RAM ou un SSD.
Tout ça en 2020 est totalement inutile.
Un PC de base en 2020, tour ou AiO a déjà tout pour tenir matériellement entre 5 et 10 ans.

@DJoe : Le PC que tu link, est spécifié GAMER ! C'est donc bien ce que je dis.
Une tour ne sert STRICTEMENT à RIEN ! Sauf... si c'est pour jouer.
Merci pour ton exemple, parfaitement parlant.

ThiWeb
Avatar du membre
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

Un avis parmi d'autres. Peut-être qu’un AiO peut se concevoir dans une entreprise, où en cas de problème il suffit d’appeler le service informatique pour réparer ou remplacer le matériel aussitôt ; pour un particulier c’est plus embêtant. Un AiO me fait penser aux téléviseurs avec magnétoscope intégré : quand l’un lâchait, il fallait bazarder l’ensemble…
On n’est pas à l’abri d’une carte graphique (ou autre matériel) qui lâche même avec un PC relativement récent. C’est ce qui m’est arrivé dernièrement avec un PC (tour) "vieux" d’à peine 5 ans (cf. mon topic). Avec la tour, il m’a été facile de tester avec une autre CG et procéder au remplacement de la carte défaillante dans la foulée.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La tour tu la sors d'où ? Un truc chinois monté à la main ou une tour OEM à la Dell ?
Si tu bricoles toi-même ton PC, faut pas s'étonner qu'il finisse pas lâcher.
Question de compétence.

Un AiO, c'est forcément de l'OEM, et donc forcément assemblé proprement en usine.
Et donc, ça lâche jamais ! Même au bout de 10 ans !

J'en ai vu, des apprenti geek du dimanche bricoler une inutile tour par fierté.
Et hop, l'alim pourrie qui lâche, ou la CG ou le DD Seagate.
Bref, que des merdes !

Soit on a les compétences et l'utilité (GAMER) et on prend une tour qu'on monte soi-même pour répondre à des besoin ULTRA spécifiques.
Soit on arrête les conneries et on prend un magnifique AiO qui répondra à 100 % des besoins de 99,99 % des utilisateurs.

Quand je veux acheter une nouvelle voiture, je vais chez Peugeot, je ne vais pas à la casse pour faire de la récup' et tenter bêtement de construire moi-même ma voiture qui sans nul doute, ne tiendra jamais aussi bien la route (sans jeu de mots), qu'une belle Peugeot 208 sortie de l'usine du constructeur (OEM).
Même idée, qui est d'une telle évidence, que je ne devrais pas avoir besoin de le préciser.

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans ne tiendra jamais aussi bien la route (sans jeu de mots), qu'une belle Peugeot 208 sortie de l'usine du constructeur (OEM).


ThiWeb
Oui mais avec des étriers de frein rouges :)
Ha non, c'était un RCZ.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

ScapO a écrit : il y a 3 ansOui mais avec des étriers de frein rouges :)
Ha non, c'était un RCZ.
'tain tu t'en souviens encore !! :)
Si javais pu le faire clairement, je l'aurais fait.
Mais même Peugeot a refusé. Donc je reste avec mes gris... :'(

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

désolé de contredire ThiWeb mais moi aussi je me suis fait une nouvelle tour et je ne suis pas gamer mais pour la facilité et le moyen d'évolution facile
mon épouse a un HP AIO pour elle oui c'est super mai elle est pas fan d'informatique alors mail, info, journaux ou autres c'est très bien j'ai doublé la mémoire a 16 go et mis un SSD Samsung de 1 to (que j'avait en stock)
pour le voyage nous avons 2 portable Lenovo (qui bloque a Win 1909 )
mais pour moi une tour et 2 écrans de 32' un Samsung incurvé comme principal et un Asus mis en vertical pour les dépôts ou les grands dossiers texte tu a 2 pages sans problèmes :)
pour ma tour je l'avais déjà détallée
je me suis fait plaisir même si je n'en n'utilise pas toutes les capacités
voial ce que j'ai fait monté

Image
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

@warum
Vu le prix de ta config, j'aurai mis davantage de mémoire mais cela dépend des apllications que tu utilises.
2 écrans 32p ca doit bien rendre surtout qu'à mon age, la vue baisse
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pas de jeux et une CM Strix et une CG dédiée lol.
Et le plus aberrant, un i9 totalement inutile qui ne sera utilisé qu'à 2 % de ses capacités 🤦‍♂️

Preuve magnifique avec cette configuration délirante, qu'une tour ne sert encore strictement à rien.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Mais les CG dédiés servent pour le montage vidéo et photo
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai ouai...
L'utilisation de ce PC c'est pour Word & Google.
Mais clairement, il faut un i9, deux SSD M.2, une carte mère Strix.
Pathétique.

J'ai tout un tas de clients qui sont sur des AiO avec double écrans. C'est le seul pré-requis apparemment.
Et un AiO digne de ce nom a toujours une sortie HDMI.
Même une entrée d'ailleurs.

Bref, un AiO répond à 100 % de besoins.
Mais c'est sûr qu'il met de côté la possibilité de bricoler son PC, en bon geek du dimanche des années 90.

- Soit on travaille sur de la PAO et on prend une Station de Travail (Dell, HP, etc.). Un OEM propre du coup.
- Soit on est un gamer et on prend une tour conçue par des personnes qui savent ce qu'elles font (ça ne s'improvise pas, sinon bonjour les dégâts).
- Soit on ne fait partie d'aucune des deux catégories précédentes et... on prend un PC Tout-en-un (encore OEM) qui répondra à 100 % des besoins pendant 6 à 10 ans facile ! (et comme pour une tour d'ailleurs, le jour où on a besoin de booster la machine, on change le M.2 ou on ajoute de la RAM... dans 7-8 ans).

Le bon sens, juste le bon sens.

Tous les PC de mon entourage atteignent sans peine les 10 ans ! Il n'y a que lorsqu'ils dépassent cette limite (de 10 ans), que je commence à suggérer fortement le remplacement. Et personne autour de moi ne possède une tour bricolée par Jacquie le geekounet du dimanche.
Que des PC AiO ou des portables.
Pour les plus vieux, tous migrés sur des SSD SATA ou M.2 en fonction des possibilités.
Les plus vieux AiO utilisent la suite Adobe sous SSD et dépassent aujourd'hui les 6-7 ans.
Ils se portent comme un charme.
Aucun problème d'alimentation, vu qu'il n'y en a pas !
Un AiO, c'est comme un PC portable mais... sans batterie. Toute l'alimentation est externe.
Et j'ai jamais vu chargeur ASUS lâcher.
Forcément, c'est un OEM, en plus ASUS, y'a pas plus propre.

Bref, quand on veut faire le choix le plus rationnel, logique et en correspondance à ses besoins (pas de PAO, pas de gaming), on prend un AiO... ou un PC portable si on est nomade.
Dans le cas contraire, c'est idiot.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@thiweb tu remarqueras qu'on est pratiquement unanime contre toi ^^ bon après ce sont tes convictions
selon toi un pc n'est pas sensé tomber en panne, on a tous eu des expériences différentes : tu diras que notre matériel n'était pas de marques fiables ou qu'on a pas su monter comme il fallait, et on tournera en rond
je pense qu'en plus du côté pratique à bidouiller, on a aussi l'habitude de ces tours et surtout que c'est moins chers qu'un pc portable ou un AIO !
je ne me suis pas éterniser à comparer les AIO, mais à première vu, ce n'est pas bon marché, les ordinateurs portable également !
tu me diras pourquoi prendre une grosse config si ce n'est pour de la bureautique ? et bien ça m'embêterait bien de prendre un i5 AIO / portable, alors qu'en tour pour le même tarif je peux avoir un i7 ou plus performant !

autre chose : j'ai toujours entendu que pour faire de la programmation, un pc basic est suffisant ! je suis d'accord avec cette affirmation, je trouve logique, d'ailleurs je ne demande que ça, un pc basic mais qui roule !
le problème ce que j'ai plusieurs pc à la maison (i5, pentium, ect) et je remarque exactement la même chose que par le passé : il sort d'un format, il démarre au quart de tour, le navigateur ouvre n'importe quel site en 1/2 ect
mais une fois avoir installé les maj, et quelques applications que l'on utilise comme skype, antivirus, parfeu, autre navigateur (chrome), ect ... la machine commence à ralentir !
c'est vrai que ça ne m'empêchera pas de lire des mails, faire du traitement de texte, du tableur, de la programmation, gérer mon site web, copier de gros fichiers, regarder des photos ! mais à quel prix ? celui d'attendre 5 sec à chaque clique ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Je vois surtout qu'il veut faire dépenser plus à ses clients, c'est son boulot après tout mais nous, tu ne nous auras pas !
Après wow y a moins de fils qui traine... super comme argument (et les gaines ?) mais je préfère avoir plus puissant pour moins cher avec une tour surtout pour les personnes faisant plus que juste de la bureautique-internet sinon c'est nuc comme ces personnes ont déjà un écran souvent, comme 99,99% des personnes, bon après si tes entreprises donnent leurs vieil écrans à des assos...
Si tes clients sont satisfait de leur AiO pour Adobe, tant mieux mais ils auraient pu avoir plus puissant avec une tour, c'est tout
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Vous êtes une bande de geeks indécrottables, bloqué dans la bidouille des années 90.
Choisir un i7 quand on peut avoir un i5, c'est complètement con !
Un i7 ça chauffe pour rien. Si on en a besoin, on prend un i7. Dans le cas contraire, il ne FAUT PAS prendre un processeur puissant !
Il FAUT prendre un i5.
Alors prendre un i9, c'est encore plus con !
Stiouf a écrit : il y a 3 ansSi tes clients sont satisfait de leur AiO pour Adobe, tant mieux mais ils auraient pu avoir plus puissant avec une tour, c'est tout
Mais puissant de quoi ? Pourquoi ?
La puissance d'un processeur, tu sais à quoi ça sert ?! Photoshop & Co. ne nécessite absolument pas de puissance. Enfin extrêmement peu !
Un processeur sert à faire du calcul. Photoshop ne demande que 3 % de calcul processeur lors des traitements.
Lorsqu'on utilise Photoshop, ce qui prime, c'est la réactivité des temps accès disque. Donc SSD !
Le reste, c'est de la branlette de geekounet du dimanche !

Tu prends même un i3 dernière génération, il s'en sortira très bien sous la suite Adobe, dès l'instant ou le PC est équipé d'un SSD propre.
La puissance de calcul, on s'en branle, mais... TELLEMENT ! Lancer un calcul impliquant une très haute performance du processeur, c'est valable uniquement sur des rendus type 3DS ou Solid (donc pour des Stations de Travail avec un i7, là OUI !).
Le reste, c'est de la pure connerie ! Ça consomme et surtout ça chauffe pour RIEN de RIEN !

En fait, j'ai clairement l'impression que ces choix à la con, sont le résultat d'une méga branlette de cour de récré :
"Regarde, j'ai un i7 ou un i9" ! Pourquoi faire ?! Bah... Word ! Pitoyable !

Déjà dans l'absolu c'est con, mais ensuite, ça dégrade inutilement la machine (chauffe inutile) pour rien.
Donc c'est clairement une aberration.

Pour ma part, j'ai choisi une tour... car je suis un GAMER !
J'ai choisi une carte graphique dédiée... car je suis un GAMER !
J'ai choisi un Core i7, car je passe mon temps à encoder des Blu-ray (4 à 6 heures de calculs processeur par film) !
J'ai donc choisi un PC et des composants en correspondance à mes usages très atypiques !

Face à un autre utilisateur, on ne choisit JAMAIS un processeur supérieur à un i5, c'est complètement con et totalement inutile !
On ne choisit JAMAIS une carte dédiée si on ne bosse pas en PAO ! Totalement inutile et on multiplie les risques de pannes dans un poste qui n'en a pas besoin.
Moins de composants, moins de pannes potentielles !

Bref, les choix qui sont fait ici, sont totalement aberrant et en contradiction totale avec les usages !

Si on me dit, je suis sur Twitch, je suis un Gamer qui teste tous les derniers jeux à fond, je suis sur du QHD ou du 4K et j'ai besoin d'un monstre !
Là oui, mais SEULEMENT dans ce cas extrême, OUI ! Dans le cas contraire, c'est juste de la pure branlette de cour de récré de geekounet du dimanche.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calimero et 14 invités