[Résolu] Achat ordinateur portable

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

[Résolu] Achat ordinateur portable

Message par oujassav »

salut

il y a quelque temps j'ai fait un poste concernant l'achat d'un ordinateur de bureau, cette fois il me faut un ordinateur portable

pour un ordinateur de bureau, il faut choisir ses composants un à un, vu qu'on ne sait jamais avec précision ce que contient les packs proposés un peu partout (d'ailleurs je n'ai jamais vu de ssd samsung dans ce genre de config)

mais quid des pc portables ? je pense que c'est un peu différent non ?

j'ai jeté un coup d'œil par ci par là, et les machines m'ont l'air un peu chers pour ce qu'elles ont dans le ventre !

que me conseillez vous en terme de qualité - prix ? je pense qu'un 15 pouces conviendrait, même si je ne dirais pas non à un 17 ;)

concernant le HD, je suppose qu'on ne trouve pas facilement de grosses capacités ? je pense qu'1 to suffirait, je peux même accepter 500 go, sachant que je garderai mes fichiers volumineux sur le pc de bureau et hd externe

mémoires 8 go seraient suffisant ? en même temps je n'ai pas trop envie de me prendre la tête et monter directement à 16 go afin que cet investissement me dure ! processeur intel de préférence, même si je pourrais jeter un œil discret à un amd ? de préférence assez performant

carte graphique, quelque chose de correcte, je ne compte pas jouer

ou me conseillez vous d'attendre les soldes de janvier ?

merci :)
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour, bonne année ,
après avoir vu ton budget,ces semaine prochaines aller jeter un regard sur les soldes des enseignes Boulanxxx Dartxxxxx etc.
C'est sur tu trouvera ton bonheur 2021 !
a+
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

ASUS ZenBook direct.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Dépend le budget et affine tes désirs, ça reste vague là quand même, et AMD fait de très bon cpu mobiles même meilleurs qu'Intel en consommant et chauffant moins, les ryzen 5/7/9 4***H
D'ailleurs avec ces cpu, tu n'as pas forcément besoin de carte graphique, l'igpu est pas mauvais surtout que tu ne compte pas jouer, je ne vois même pas en quoi elle servirait

Pour 800€, t'as ce portable
https://www.hihonor.com/france/product/ ... pro-promo/
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans ASUS ZenBook direct.

ThiWeb
peux tu argumenter ? enfin expliquer pourquoi ce choix ?
si tu as aussi un lien ou 2 de pc de cette marque à tarif intéressant ?

@Stiouf c'est vrai que je le jeu n'est pas le but premier, mais ce pc supporte quand même quelques jeux récents ? peut on faire de la vidéo ?
le tarif est de 800 € (au lieu de 900) et je vois qu'ils parlent de - 100 € : c'est une promo de plus ou c'est ce qui permet de passe de 900 à 800 selon toi ?
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1345
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Oujassav
Rupture de stock
Mais tu peux aussi regarder chez Dell ou Lenovo
Tu ne donne pas ton budget maximum ni ne défini précisément ce que tu veux, cela reste très général, et je ne suis pas d'accord pour le rapport qualité prix, actuellement sauf si tu veux une machine surpuissante avec le plus gros processeur disponible, les prix sont plutôt bas par rapport aux années précédentes.
Pour un I5 10eme génération, un SSD 512 et 8g de RAM en 17 pouces un de mes oncles a acheté un Lenovo en dessous de 600€.
Pour un bidouilleur ou si tu penses ouvrir un jour la coque en vue de nettoyage, réparation ou upgrade du SSD par exemple, il vaut mieux prendre du Lenovo ou du Hp car les manuels de réparation sont facilement disponibles sur leur site Ainsi que les référence des pièces, pour Asus par contre, je n’ai jamais rien trouvé sauf pour certains modèles sur Ifixit.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

oujassav a écrit : il y a 3 ans @Stiouf c'est vrai que je le jeu n'est pas le but premier, mais ce pc supporte quand même quelques jeux récents ? peut on faire de la vidéo ?
le tarif est de 800 € (au lieu de 900) et je vois qu'ils parlent de - 100 € : c'est une promo de plus ou c'est ce qui permet de passe de 900 à 800 selon toi ?
800€ avec la réduc, il est ailleurs en stock à 900€, Amazon Boulanger...

C'est possible de faire des jeux récents mais en basse qualité et pas en full hd je pense, après faut savoir ce que tu veux aussi
La vidéo oui, l'un des cpu les plus puissants du marché mobile.

Avec une carte graphique et une bonne dalle en gardant un bon cpu et 16go de ram, ce sera plus de 1000€

Donc en attendant le budget....
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@barca
je n'ai pas donné de budget parce que sans faire des folies non plus, je suis prête à mettre le prix pour avoir une bonne machine (sachant que je dois aussi investir sur un pc de bureau) :
je vais l'utiliser qu'en déplacement, j'aurais donc des documents importants, et j'aimerais quand même y être à l'aise
je n'ai jamais bidouillé de pc portable, donc je ne compte pas le démonter ou l'upgrader ! il restera telle quel, au moins au début, quitte après quelques années à passer par un professionnel, une connaissance, ou essayer pourquoi pas (mais une fois le tarif du pc bien amorti :sweat_smile: )

j'aimerais éviter les 8 go, vu que je compte ne pas upgrader, 16 go

@Stiouf
je sais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais ça coute tellement que parfois on a envie de tout combiner ^^
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1345
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@oujassav
Un portable correct c'est un I5 ou équivalent AMD, 8 giga de ram, un SSD de 512 giga, taille de l'écran et poids à définir sachant que le poids moindre fait augmenter vite le prix. A configuration voisine un 17 pouce lourd avec plein de possibilités de connections sera moins cher qu'un 14 ou 13 très fin avec 2 ou 3 usb et pas de Ethernet.
Pour environ 600€ tu as un portable pour plusieurs années, en dessous (hors période soldes ou promotions) c'est bien souvent de la merde avec des processeurs anciens ou totalement dépassés ou bien des chromebooks.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Barca a écrit : il y a 3 ans@oujassav
Un portable correct c'est un I5 ou équivalent AMD, 8 giga de ram, un SSD de 512 mega, taille de l'écran et poids à définir sachant que le poids moindre fait augmenter vite le prix. A configuration voisine un 17 pouce lourd avec plein de possibilités de connections sera moins cher qu'un 14 ou 13 très fin avec 2 ou 3 usb et pas de Ethernet.
Pour environ 600€ tu as un portable pour plusieurs années, en dessous (hors période soldes ou promotions) c'est bien souvent de la merde avec des processeurs anciens ou totalement dépassés ou bien des chromebooks.
SSD de 512 mega :grimace:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ouais ça va pas être évident ^^

Il est en stock là le Honor à 800€
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Barca a écrit : il y a 3 ans @oujassav
Un portable correct c'est un I5 ou équivalent AMD, 8 giga de ram, un SSD de 512 mega, taille de l'écran et poids à définir sachant que le poids moindre fait augmenter vite le prix. A configuration voisine un 17 pouce lourd avec plein de possibilités de connections sera moins cher qu'un 14 ou 13 très fin avec 2 ou 3 usb et pas de Ethernet.
Pour environ 600€ tu as un portable pour plusieurs années, en dessous (hors période soldes ou promotions) c'est bien souvent de la merde avec des processeurs anciens ou totalement dépassés ou bien des chromebooks.
perso le poids du pc ne me dérange pas, l'épaisseur non plus
je l'utilise uniquement lorsque je me déplace de la maison, et ce sera sur un bureau, pas sur mes jambes et pas en public pour frimer ^^
en gros si pour un même prix je peux avoir une plus grand écran, même plus lourd, plus épais et moins design, je ne dirais pas non

sinon on m'a proposé cette occasion : ASUSPRO p3540fa-ej0365r

si je ne me trompe pas, il correspond à ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00275531.html

je vous mets quand même les caractéristiques :

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
Processeur Intel Core i5-8265U (Quad-Core 1.6 GHz / 3.9 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
8 Go de mémoire vive DDR4
Ecran de 15.6" anti-reflets avec résolution Full HD (1920 x 1080)
SSD M.2 PCIe x2 de 512 Go + emplacement libre pour disque dur 2.5" SATA
Communication sans fil fiable et performante Wi-Fi AC + Bluetooth 4.2
Vitesse haut débit avec 2 ports USB 3.0 et 2 ports réversibles USB 3.0 Type C
Puce de sécurité TPM 2.0 / Modèle sans lecteur d'empreinte digitale
Lecteur de cartes mémoire intégré
Webcam HD intégrée avec cache coulissant
Windows 10 Professionnel 64 bits
Garantie constructeur 2 ans (enlèvement et retour sur site en France métropolitaine)

c'est vrai que lorsque ce n'est plus sur le site, c'est que c'est dépassé, mais qu'en pensez vous ?
d'après le vendeur, neuf en boite, jamais démarré
vous l'achèteriez à quel prix ?
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1345
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

La config est pas mal, mais je ne sais pas combien il vaut. On le trouve encore sur certains site aux alentour de 900€.
Mais pour un I5 10eme génération, un SSD 512 et 8g de RAM en 17 pouces un de mes oncles a acheté un Lenovo en dessous de 600€. https://www.boulanger.com/ref/1147847, En décembre il était en promo mais maintenant il est à 699€.
A ce prix la tu as plein de choix dans toutes les marques.
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ATTENTION avec les Lenovo Ideapad voir si ils n'ont pas une carte son Conexant car la il ne fonctionne pas avec la mise a jour Windows 2004/20H2
j'en ai deux donc ...... :grimace: :grimace: :grimace:
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1345
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Warum a écrit : il y a 3 ans ATTENTION avec les Lenovo Ideapad voir si ils n'ont pas une carte son Conexant car la il ne fonctionne pas avec la mise a jour Windows 2004/20H2
j'en ai deux donc ...... :grimace: :grimace: :grimace:
Celui là est passé sans problème à la 20H2 en quelques minutes (arrivé avec la 2004) donc pas de problème avec la Connexant, je n'ai pas regardé quel carte son il y a mais Lenovo a peut être changé de fournisseur! (mise à jour faite via Teamviewer, je suis à 1000km de l'appareil)
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1180
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Pour le Noêl de mon petit fils j'ai acheté
un Aspire 3 A315-56-534B
Taille d'écran: 39,6 cm (15,6")
Référence du processeur: i5-1035G1
Quad-core (4 cœurs)
Mémoire: 8 Go
1xSSD 128 Go
1xHD 1 To
Prix 699 €
Acheté en promo 479 €
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1345
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Regarde aussi le Gygabite Aorus 5 pour 800€ il offre un core I5 10eme génération une Nvidia 1650Ti, 16g de ram, un écran 15,6" IPS 144hz un SSD nvme de 256 et la possibilité de mettre un second svme ainsi qu'un SSD sata de 2,5". Vendu sans OS
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Encore une fois, ASUS ZenBook.
Fais ton choix dans tous les modèles proposés.
Tu y trouveras ton bonheur.
Et esthétiquement, il n'y a pas mieux.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@thiweb, je ne sais pas si j'ai bien cherché, mais j'ai comme l'impression que le zenbook a son prix ! surtout que je souhaite du 15-17 pouces !

@barca et @Philoudemer, je suis intéressée par ce genre de machine à moins de 800 € 8|
dommage, je n'en trouve pas pour le moment
je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas attendre la fin du mois, période de solde pour avoir des offres intéressantes !

@Stiouf sinon oui il y a ta proposition de honor que je mets en attente pour le moment ...
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1180
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

comme c'est les soldes, je relance le sujet le sujet, et je suis preneuse de liens si vous avez trouvé des machines intéressantes par ici ou par là :))
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

personne n'a trouvé de machine intéressante ? ou vous ne me prenez plus au sérieux ? :sweat_smile:
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1180
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

oujassav a écrit : il y a 3 ans personne n'a trouvé de machine intéressante ? ou vous ne me prenez plus au sérieux ? :sweat_smile:
Je t'ai donné une info il y a 2 semaines.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Toujours sur le Honor, pas en stock à 800€ mais à attendre forcément...
Ou 850€ Boulanger
https://www.boulanger.com/ref/1151332

Après je dirais bien ce MSI à 900€
https://www.rueducommerce.fr/produit/ms ... -109183771
cpu moins bon mais il a une carte graphique et toujours un bon écran IPS aux couleurs fidèles
https://fr.msi.com/Content-Creation/Mod ... X/Overview

Après ce pc mais plutôt fait pour les gamers à 900€
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 16sfr.html
écran IPS normalement et moins bon que les 2 autres, cpu pas aussi bon que le ryzen 5 4600h mais pas mauvais quand même, carte graphique, trop pour ton utilité
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Philoudemer a écrit : il y a 3 ans
oujassav a écrit : il y a 3 ans personne n'a trouvé de machine intéressante ? ou vous ne me prenez plus au sérieux ? :sweat_smile:
Je t'ai donné une info il y a 2 semaines.
oui mais le tarif que tu m'as donné était vraiment moins élevé que le tarif actuel, ça m'a fait mal :sweat_smile:
Stiouf a écrit : il y a 3 ans Toujours sur le Honor, pas en stock à 800€ mais à attendre forcément...
Ou 850€ Boulanger
https://www.boulanger.com/ref/1151332

Après je dirais bien ce MSI à 900€
https://www.rueducommerce.fr/produit/ms ... -109183771
cpu moins bon mais il a une carte graphique et toujours un bon écran IPS aux couleurs fidèles
https://fr.msi.com/Content-Creation/Mod ... X/Overview

Après ce pc mais plutôt fait pour les gamers à 900€
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 16sfr.html
écran IPS normalement et moins bon que les 2 autres, cpu pas aussi bon que le ryzen 5 4600h mais pas mauvais quand même, carte graphique, trop pour ton utilité
il y a de belles machines ... je garde toujours un petit œil sur le honor ...

j'avais décidé de prendre le pc portable en urgence, avant de choisir un pc fixe, mais je pense que je vais faire le contraire

à suivre ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité