[Resolu] Rajouter de la RAM

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
clausone
Nouveau
Nouveau
Messages : 73
Enregistré le : il y a 4 ans

[Resolu] Rajouter de la RAM

Message par clausone »

Bonjour
Je possède en plus d'un pc de bureau un portable Asus X73E-ty143V de 2012, il a une barrette de 4 G0 de mémoire DDR3 1333 MHZ, depuis une mise àjour avec win 10 , office 2019, acrobat pro je trouve qu'il rame pas mal
Puis-je l'upgrader en installant 2 x 8 soit 16Go de Ram ou puis je simplement rajouter une 2eme barrette de 4 Go (le prix n'est pas un problème)
je ne sais si la catre suporte ces 16 go j'ai trouvé ça sur à 64€ envoi compris :
Timetec Hynix IC 16GB Kit (2x8GB) DDR3 1333MHz PC3-10600 Unbuffered Non-ECC 1.5V CL9 2Rx8 Dual Rank 204 Pin SODIMM Ordinateur Portable Mémoire RAM Module Upgrade (16GB Kit (2x8GB))
qu'en pensez vous , ou vaut il mieux mettre de la Samsung ?
Merci
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1345
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Il semble que la série X73E-TY139V (pas trouvé le ty143) supporte un maximum de 8 Giga selon Kingston (sodimm 4 giga pour 20€ sous 8 jours), inconnu chez crucial.
Plus de doc chez Asus, ni ailleurs.
Auteur du sujet
clausone
Nouveau
Nouveau
Messages : 73
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par clausone »

Merci
j'ai bien cherché aussi mais n'ai pas trouvé non plus , il me semble que tu as raison et que l'on ne peux dépasser 8 GB, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce ne sera pas de refus
Auteur du sujet
clausone
Nouveau
Nouveau
Messages : 73
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par clausone »

J'ai reçu et installé une barrette de 4 GB hier (pas possible de mettre 2 X 8GB) , une endorme différence pour ouvrir un fichier Excel un peu gros cela doit aller au moins 10 fois plus vite qu'avant
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par tottor »

Hello,
Bonne idée que de rajouter de la RAM mais effectivement on ne trouve pas grand chose sur ton PC.

A titre informel :
https://www.backmarket.fr/asus-x73e-ty1 ... 09675.html
https://www.accessoires-asus.com/portab ... -54883.htm

On a donc des informations différentes.
Je t'invite à faire un "scan" de ta machine avec un produit comme AIDA qui va t'en dire plus, notamment sur les types de RAM et de HDD (marque et spécificités).
Mais au-delà de la RAM, ce qui peut être bien, c'est de changer ton HDD qui doit être un 5400 tr/min par un SSD.
Cela redonnera du "boost" à ton vieux PC et cela te permettra d'en prolonger son espérance de vie.

Par contre, selon le site d'ASUS, il y aurait deux HDD ; tu peux faire cohabiter un SSD pour les performances et un HDD 5400 tr/min pour le stockage.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Auteur du sujet
clausone
Nouveau
Nouveau
Messages : 73
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par clausone »

Bonjour
Merci Tottor pour ton intervention
J'avais déjà parcouru les 2 sites que tu me cite :) et cela ne m'a rien apporté du point de vu de ce que je connaissais déjà
En effet il y a 2 emplacement pour HDD et Il y a déjà quelque temps en même temps que sur mon fixe j'ai installé un SDD pour Windows et les programmes , j'avais encore Win 7 à l'époque
J'aurais bien entendu préféré le pousser a 16 GB mais d'après tout ce que j'ai trouvé ce n'est pas possible
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par tottor »

Re,
Je pense que tu as fais le maximum pour ton PC.
Sauf erreur de ma part, il est équipé d'un processeur I3, tu as donc booster "au maximum" ton PC.
Ce que tu peux faire, c'est de remplacer ton graveur/lecteur de CD par un HDD Caddy :
https://hddcaddy.com/en/asus-hdd-caddy/ ... caddy.html
Comme cela tu pourrais remettre tes deux HHD d'origine en plus du SSD.
Mais cela devient difficile d'aller au delà.
Peut-être une clé BT 4.0 si tu as une enceinte extérieure.
Je te rassure 8 Go de RAM, cela reste bien sauf si tu utilises des machines virtuelles.
Mais ne perdons pas de vue que ton PC date un peu.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité