[Conseil] Config que j'ai commandé

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

[Conseil] Config que j'ai commandé

Message par oujassav »

coucou à tous,
je sais, vous allez dire "elle ne s'est toujours pas décidé !!!" :sweat_smile:
mais cette fois c'est la bonne

on m'a prêté un pc portable (neuf) i3 de 7ème génération avec 4 go, et je peux vous dire que je souffre :sweat_smile:
j'ai donc pris la décision de ne pas acheter local ! j'ai commandé les pièces à l'exception du boitier, car cher, et les frais de port aussi augmentaient
j'économise aussi 75 € de montage, ce qui implique qu'il y a de fortes chances pour que je revienne vous embêter si je n'arrive pas à le monter ^^

bon, j'ai décidé de faire un effort, pour vraiment éviter d'avoir des limites (même si certains penseront que j'ai exagéré)

Intel Core i7 10700K
Be Quiet DARK ROCK PRO 4
Asus TUF GAMING Z490-PLUS (WI-FI)
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 18
Samsung 970 PRO - 512 Go
Western Digital WD Blue - 4 To - 64 Mo
Gigabyte GP-P750GM - Gold

je vous demande votre avis mais j'ai déjà commandé, et donc si je dois modifier, je pense que c'est encore possible par téléphone
si j'ai oublié quelque chose, ou pris quelque chose d'incompatible, n'hésitez pas

@Stiouf, ta remarque sur l'ancienne CM que j'avais sélectionné a joué beaucoup dans mon choix, et donc je suis passé en Z490 qui supporte des barrettes plus puissantes

@thiweb j'ai pensé à toi lors du choix du M2, j'avais envie de prendre simplement le "plus", mais comme je ne change pas souvent de config, j'ai décidé de mettre +50 € et de prendre le "pro" : par contre petite remarque, pourquoi en écriture les performances sont supérieur au pro ? j'avoue que ça m'a un peu cassé la tête (3200 Mo/s pour le "plus" contre 2300 Mo/s pour le "pro")
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Juste l'alim malgré qu'elle soit gold n'est pas ce qui se fait de mieux
T'as les Seasonic Focus ou Corsair RM de meilleure qualité
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans Juste l'alim malgré qu'elle soit gold n'est pas ce qui se fait de mieux
T'as les Seasonic Focus ou Corsair RM de meilleure qualité
oui c'est un peu à contre coeur que je l'ai choisi
j'avais déjà sélectionné du corsaire (d'ailleurs en 850 w) mais à chaque fois il y avait rupture quelques heures après
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

oujassav a écrit : il y a 3 ans @thiweb j'ai pensé à toi lors du choix du M2, j'avais envie de prendre simplement le "plus", mais comme je ne change pas souvent de config, j'ai décidé de mettre +50 € et de prendre le "pro" : par contre petite remarque, pourquoi en écriture les performances sont supérieur au pro ? j'avoue que ça m'a un peu cassé la tête (3200 Mo/s pour le "plus" contre 2300 Mo/s pour le "pro")
quelqu'un a une réponse ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

C'est le plus ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans C'est le plus ^^
non sérieux, le pro est plus puissant que le plus non ? et il est plus cher ...
j'aimerais vraiment être fixée parce que la commande ne m'a pas encore été envoyée, donc je peux toujours faire des modifications
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

A l'époque ou Thiweb l'a acheté, il n'y avait chez Samsung que l'evo et le pro et le pro était meilleur, maintenant l'evo plus fait aussi bien voire mieux
https://www.guru3d.com/articles_pages/s ... iew,1.html

Le pro a de la mémoire MLC, l'evo plus de la TLC, le pro est plus endurant mais bon pour arriver à la limite du constructeur sur l'evo plus... A moins de faire de l'intensif dessus sinon... Si dans 15 ans peut-être et encore...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans A l'époque ou Thiweb l'a acheté, il n'y avait chez Samsung que l'evo et le pro et le pro était meilleur, maintenant l'evo plus fait aussi bien voire mieux
https://www.guru3d.com/articles_pages/s ... iew,1.html

Le pro a de la mémoire MLC, l'evo plus de la TLC, le pro est plus endurant mais bon pour arriver à la limite du constructeur sur l'evo plus... A moins de faire de l'intensif dessus sinon... Si dans 15 ans peut-être et encore...
arf si je savais j'allais rester sur le PLUS, d'ailleurs il est 50 € moins cher ...
merci pour l'info
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités