[RESOLU] Conseil achat Disque dur externe

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] Conseil achat Disque dur externe

Message par Sora »

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de renouveler mon parc de disques dur externe...car comme nous le savons tous; ces petites bébêtes sont loin d'être fiables...
Dans ma quête de la perle rare...je recherche des conseils pour me guider vers le bon choix...ce que je recherche principalement ? de la fiabilité ! (il parait que ça n'existe plus depuis qu'on a instauré l'obsolescence programmé :$ )

J'aurai principalement une question chers experts : d'après votre expérience personnelle; je suis mieux à prendre 2 disques dur de 1 to (sachant que j'ai un peu moins de 2 to a transférer) qu'un seul de 2 to ? niveau prix il serait même peut être plus intelligent d'en reprendre simplement 2 de 2 to ...

Ce que je veux dire c'est qu'apparemment...à partir et au dessus de 2 To; vu le niveau de complexité du matos...eh bien les problèmes arrivent très vite.
Un petit exposé là dessus ? (je suis parti pour reprendre ce modèle :
mais peut être plutôt en version 1 to...qui risque sûrement d'avoir moins de problèmes)

Je vous remercie !

Ps1 : vivement les Century Disc !
Ps2 : non Drunkme je n'achèterai pas du seagate ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Je sais me dépanner comme un grand (le jour où je viens te demander de l'aide pour dépanner mon pc je veux que tu changes mon statut en "larbin de Drunkme" ^^ ) mais quand on peut éviter d'avoir à le faire ;)

Je te remercie, je vais regarder de ce côté là :)

Sinon je pensais à m'acheter un disque dur interne à mettre dans un boitier...au moins ça se démonte facilement en cas de problèmes, tu sais ce qu'il y a dedans et niveau fiabilité il n'y a peut être pas photo ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

C'est bon, je viens de me mettre à jour : http://www.topachat.com/comprendre/serveur-nas.php
Pour ça, faut avoir du Seagate. :p
Promis je testerai un jour; quand je répands la bonne parole seagate est toujours cité dans le lot.

Merci pour le NAS, très intéressant en effet, je vais parcourir tout ça. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités