[RESOLU] Nettoyer toutes traces des Trial Version

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

[RESOLU] Nettoyer toutes traces des Trial Version

Message par notorious-69 »

Salut à tous !

Aujourd'hui, je suis face à un problème auquel j'ai déjà été confronté, il s'agit des versions d'essai.

Bien pratique, mais tellement redoutable à la désinstallation complète, il y a toujours des fichiers bien caché, qui empêchent toute réinstallation patché.

Récemment c'est avec le logiciel Esko (plugin pour illustrator). Ce sont des packs de plugin pour le pré-press (packaging, repère 3D, modélisation en 3D d'un plan donné..)

Ici deux packs m’intéresse, et ses derniers m'installent une quarantaine de log. J'ai donc télécharger les pack en Trial pour 31jours, histoire d'avancer sur mon projet tout en cherchant en parallèle, soit la version définitive si ce dernier mon convainc, ou au cas échéant, un logiciel pouvant le remplacer.

Faute de meilleurs plugins.
J'ai chercher et trouver plusieurs patch, mais je me suis concentrer sur la cerise d'un site chinois. Donc j'ai procédé par une désinstallation classique, puis réinstallation avec le patch. > Le logiciel comprends qu'il y avait déjà une version précédemment, il ne me reste plus que trois jours, même patché. Donc la suppression classique ne marche pas.

Je fait des recherches, et tombe sur le fameux RevoUninstaller Pro dont j'ai souvent entendu parler. Je procède donc à la désinstallation avancé de Revo avec les suppressions de clé de registre. Redémarrage puis nouvelle installation patché. Toujours le même message des 3jours restant.

Donc re-désinstallation classique + suppression manuelle des clé de registre + coup de CCleaner au redémarrage (bien que cela sois fortement déconseillé) + la vieille méthode du changement de date Windows, cette fois ci, les plug m'affiche "clé cassé" en lieux et places des "3 jours restants", mais cela à l'air de marcher. Normalement demain devrait être ma dernière journée d'essai si celle ci est toujours bien comptabilisé.

Je vous joint en crypté un lien pour ses fameux pack de plugins.
TWL2.3C6D64786E26343731313F24737F607F2D6F636E267E6960756E2777777F 2F2A307474786

Si vous avez de bonnes méthodes pour ne plus me trouver face à ses multiples désinstallation réinstallation qui ne serve à rien car le compteur journalier ne se réinitialise pas.

Je vous remercie par avance
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

A essayer avec prudence:Trash Reg Pro Attention car n'est pas très apprécié par les antivirus
Désolé je n'ai pas de lien sous la main
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3615
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Je te conseillerais de faire ce genre de tests sur une machine virtuelle.
Tu fais un snapshot de la machine avant les installations (douteuses) que tu souhaites tester.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12109
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@notorious-69 :
C'est le principe même des versions trial !
=> + / Joselito : VM ou SandBoxie (ou équivalent).

Quand c'est installé, c'est TROP tard pour pouvoir désinstaller correctement.
Il en est de même pour des versions NON trial d'ailleurs.
Un éditeur a intérêt à blinder sa procédure d'installation. Pour la procédure de désinstallation, il s'en fout.

Désinstaller n'est, de toutes façons, pas aisé.
  1. je n'ai pas de fichier F sur mon système
  2. j'installe une application A1 qui m'apporte le fichier F en version 1
  3. j'installe, ensuite, une application A2 qui m'apporte le fichier F en version 2
  4. je supprime l'application A1 ("la blague du peintre sur l'échelle"), je fais quoi ?
    • si je supprime F, l'application A2 ne fonctionne plus !
    • si je ne fais rien, que devra faire l'application A2 lorsqu'elle se desinstallera ? Remettre la version 1 de F ?
:idea: Après, tu peux essayer de retarder l''horloge système... avec le risque que le produit (ou d'autres) se bloquent définitivement.

Image
Oublie des solutions à 2 balles, ESKO semble utiliser FlexLM.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par notorious-69 »

Merci pour vos réponses. Je n'ai encore jamais utiliser de VM. Donc je vais commencer à me renseigner.


Quand laDidi21 tu me dit : Oublie des solutions à 2 balles, ESKO semble utiliser FlexLM.

Effectivement, FlexLM est à desactiver pendant les manips de patch


Mais tu semble connaitre ce log. Quid de se dernier
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12109
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@notorious-69 :
FlexLM est une solution commerciale de protection logicielle.
Elle a donc, comme principal objectif, de contrer les contre-mesures...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par notorious-69 »

Que dois-je en conclure ?
Les plugins marchent..
Auteur du sujet
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par notorious-69 »

Désolé pour le double post, mais depuis ce matin les plugins m'affiche "sans licence" .

Donc c'est reparti pour une désinstallation complète, sachant que la dernière fois que je l'ai installer, je l'ai fait pas le biais de l'installeur Revo pour une tracabilité des fichiers.

Pensez-vous que la désinstallation sera cette fois plus approfondie ?

Une restauration du système à une date antérieur à la première installation ?

Formatage ? lol... :@
Auteur du sujet
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par notorious-69 »

Problème résolu.

Les manips :

Installer votre log avec REVO.

Puis à la fin du trial désinstaller avec REVO toujours, puis faire un Scan avancé. > Supprimé toutes les clés trouvés.

Ensuite aller à la racine du disque dur ou le log à été installer puis taper "Esko" (dans mon cas) puis supprimer manuellement les fichiers.
Ouvrez Regedit et dans la recherche taper le nom du log "Esko" (dans mon cas). Cherchez et supprimez uniquement le fichier en surbrillance trouvé. F3 pour la prochaine clé, et ceci jusque ce que le Registre ne trouve plus rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités