une amie à un portable dont voici la config ci dessous et une imprimante HP DeskJet série 2600 tout-en-un. elle est branchée en direct et le wifi est également activé.
le souci, c'est qu'elle peut tout imprimer sauf ce qu'elle numérise au format PNG. là l'imprimante n'apparait pas. je lui ai conseillé de numériser en pdf et là pas de souci pour imprimer.
quelqu'un aurait -il une idée du pourquoi du comment et comment y remédier ?
Peut être en relation avec le programme de Hp pour l'imprimante et le scanner. Comme déjà suggère, ouvrir le png dans un autre logiciel et l'imprimer depuis. Si cela fonctionne, le problème vient du logiciel Hp. Tu peux aussi essayer de générer un png en utilisant vuescan.
je suis surprise car je n'ai pas été informée par mail qu'il y avait des réponses.
@LaDidi21
elle scanne avec le logiciel HP en PNG. c'est enregistré dans le dossier "numérisations". lorsqu'elle veut imprimer ce PNG, son imprimante n'apparait pas dans la liste.
je lui ai dit de scanner en PDF et là ça imprime.
depuis il y a eu un changement. elle a voulu scanner en PDF et là surprise message "erreur recommencez", mais par contre elle arrive maintenant à imprimer les PNG.
Je ne peux pas faire de capture d'écran, car je n'ai pas son pc et on habite assez loin l'une de l'autre. je vais essayer ce week end si elle est dispo de prendre la main sur son pc et essayer avant tout de désinstaller le logiciel et de le réinstaller avec la dernière version de hp, car ce n'est pas moi qui l'ai installé et je pense qu'elle a utilisé le cd fourni, mais de quand ça date ? voir si ça change quelque chose et je vous tiens au courant
pour le système c'est sur la photo windows 10 famille 20H2.
@lamome01 : Désolé pas vu Windows 10 20H2 sur la copie d'écran.
Skype / Partage d'cran / copie d'écran
Que fait-elle ? sous l'Explorateur, sur le fichier .PNG : bouton droit de la souris / option "Imprimer" du menu contextuel ? Autrement ?
pas grave LaDidi, ça peut arriver à tout le monde,
pour skype et partage d'écran, impossible pour l'instant car elle est au boulot et quand elle est dispo, c'est moi qui ne peut pas donc ça devra attendre le week end
sinon oui, elle se met sur le PNG , clic droit et imprimer. ça ouvre la boite d'impression avec l'aperçu, mais dans la colonne de droite ou elle peut choisir l'imprimante, celle-ci n'apparait pas.
oui je sais qu'elle apparait dans les paramètres, car quand je suis descendue chez elle pour voir d’où pouvait venir le souci. elle est bien présente dans les paramètres. On voit ça ce week end pour s'assurer au niveau des pilotes qu'elle a bien les derniers. sinon je lui fais tout désinstaller imprimante et logiciels et réinstaller avec la dernière version prise sur HP
je ne vous oublie pas mais mon amie n'a pas été dispo le week end dernier, donc je n'ai toujours pas plus d'infos pour l'instant. ce week end j'espère.
Du coup la solution a été trouvé, au lieu d'ouvrir le fichier PNG qui s'ouvre dans photos et qu'elle n'arrive pas à imprimer car son imprimante n'apparait pas. Elle fait directement un clic droit sur le document et choisi imprimé et là ça lui ouvre la boite de dialogue de son HP.
Pour le scan en PDF, qui lui mettait le message d'erreur, c'est qu'elle numérisait directement sans faire un aperçu. si elle fait d'abord un aperçu avant de numériser, ça fonctionne.