[RESOLU] impression impossible

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1138
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

[RESOLU] impression impossible

Message par lamome01 »

bonjour,

une amie à un portable dont voici la config ci dessous et une imprimante HP DeskJet série 2600 tout-en-un. elle est branchée en direct et le wifi est également activé.
le souci, c'est qu'elle peut tout imprimer sauf ce qu'elle numérise au format PNG. là l'imprimante n'apparait pas. je lui ai conseillé de numériser en pdf et là pas de souci pour imprimer.
quelqu'un aurait -il une idée du pourquoi du comment et comment y remédier ?

merci

Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
rien compris...
  • Elle n'arrive pas à imprimer des fichiers au format PNG ?
  • Elle n'arrive pas à scanner en générant du PNG en sortie ?
    ...
Page 48 de la documentation ?
A jour ? https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... s/12319824
Elle numérise via le logiciel intégré ?
Quel système Windows ?
Admin ?
...
Des copies d'écran aideraient au diagnostic...
HP Print and Scan Doctor pour Windows ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

lasperule
Nouveau
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lasperule »

Certainement un problème pour ouvrir les documents en .png par le programme incorporé par le scanne HP.

Est-ce qu'en sauvegardant le document scanné en .png puis en ouvrant le fichier .png (avec "Photos" par ex.) elle arrive à l'imprimer ?
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1345
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Peut être en relation avec le programme de Hp pour l'imprimante et le scanner. Comme déjà suggère, ouvrir le png dans un autre logiciel et l'imprimer depuis. Si cela fonctionne, le problème vient du logiciel Hp. Tu peux aussi essayer de générer un png en utilisant vuescan.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1138
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour à tous et merci pour vos réponses,

je suis surprise car je n'ai pas été informée par mail qu'il y avait des réponses.


@LaDidi21

elle scanne avec le logiciel HP en PNG. c'est enregistré dans le dossier "numérisations". lorsqu'elle veut imprimer ce PNG, son imprimante n'apparait pas dans la liste.
je lui ai dit de scanner en PDF et là ça imprime.
depuis il y a eu un changement. elle a voulu scanner en PDF et là surprise message "erreur recommencez", mais par contre elle arrive maintenant à imprimer les PNG.

Je ne peux pas faire de capture d'écran, car je n'ai pas son pc et on habite assez loin l'une de l'autre. je vais essayer ce week end si elle est dispo de prendre la main sur son pc et essayer avant tout de désinstaller le logiciel et de le réinstaller avec la dernière version de hp, car ce n'est pas moi qui l'ai installé et je pense qu'elle a utilisé le cd fourni, mais de quand ça date ? voir si ça change quelque chose et je vous tiens au courant

pour le système c'est sur la photo windows 10 famille 20H2.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
:flushed: Désolé pas vu Windows 10 20H2 sur la copie d'écran.
Skype / Partage d'cran / copie d'écran
Que fait-elle ? sous l'Explorateur, sur le fichier .PNG : bouton droit de la souris / option "Imprimer" du menu contextuel ? Autrement ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1138
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

pas grave LaDidi, ça peut arriver à tout le monde,

pour skype et partage d'écran, impossible pour l'instant car elle est au boulot et quand elle est dispo, c'est moi qui ne peut pas donc ça devra attendre le week end
sinon oui, elle se met sur le PNG , clic droit et imprimer. ça ouvre la boite d'impression avec l'aperçu, mais dans la colonne de droite ou elle peut choisir l'imprimante, celle-ci n'apparait pas.

allez, c'est l'heure d'aller au taf. à plus
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
Vérifier que l'imprimante apparait dans les "Paramètres" / "Imprimantes et scanners".

Code : Tout sélectionner

settings:printers
Tester avec un autre profil utilisateur ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1138
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour Ladidi,

oui je sais qu'elle apparait dans les paramètres, car quand je suis descendue chez elle pour voir d’où pouvait venir le souci. elle est bien présente dans les paramètres. On voit ça ce week end pour s'assurer au niveau des pilotes qu'elle a bien les derniers. sinon je lui fais tout désinstaller imprimante et logiciels et réinstaller avec la dernière version prise sur HP
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
Attention, tu as 2 endroits où les imprimantes apparaissent.
Parles-tu, bien, du même que moi ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1138
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

@LaDidi21

moi je parle d'ici :

Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
C'est, bien, la même chose.
Le plus simple est d'utiliser

Code : Tout sélectionner

settings:printers

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1138
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour à tous,

je ne vous oublie pas mais mon amie n'a pas été dispo le week end dernier, donc je n'ai toujours pas plus d'infos pour l'instant. ce week end j'espère.

Du coup la solution a été trouvé, au lieu d'ouvrir le fichier PNG qui s'ouvre dans photos et qu'elle n'arrive pas à imprimer car son imprimante n'apparait pas. Elle fait directement un clic droit sur le document et choisi imprimé et là ça lui ouvre la boite de dialogue de son HP.
Pour le scan en PDF, qui lui mettait le message d'erreur, c'est qu'elle numérisait directement sans faire un aperçu. si elle fait d'abord un aperçu avant de numériser, ça fonctionne.

merci à tous les deux pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité