[Résolu] Sur mon Yoga, les réseaux wifi utilisés fréquemment n'apparaissent plus

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

[Résolu] Sur mon Yoga, les réseaux wifi utilisés fréquemment n'apparaissent plus

Message par Barca »

Sur mon Yoga, les réseaux wifi utilisés fréquemment n'apparaissent plus. Seul les nouveaux réseaux sont détectés ou ceux jamais utilisés (les voisins). C'est comme si les routeurs étaient éteints, ce qui n'est pas le cas! Les autres ordis, eux n'ont pas ce problème.
Si je lance le logiciel de réparations de windows, il me propose de mettre par défaut des adresses wifi anciennes utilisées un fois en voyage et a chaque fois une différente.
J'ai trois réseaux wifi utilisés de manière récurrente la maison (3 réseaux possibles, la box en 2,4 et en 5 et le devolo wifi), l'association (2 réseaux box en 2,4 et 5) et un module 4g de tplink pour le voyage. Depuis quelque temps et peut être depuis la dernière mise à jour de windows, aucun des réseaux ne s'affiche sur le yoga. Je suis obligé daller sur le carte wifi et de lancer le diagnostique qui ne trouve rien mais oh miracle, le routeur apparait alors.
Une idée pour simplifier la résolution du problème?
Merci d'avance
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Personne n'a d'idées....
Ma manip semble avoir eu quelques résultats, le réseau recherché apparait maintenant sans manipulation mais la connexion automatique ne se fait pas!
Le mot de passe ne reste pas enregistré!
Je ne trouve rien en rapport avec le problème dans google.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Je n'ai pas répondu car je ne sais pas ce que tu entends par "mon Yoga"...
Smartphone, PC, ... ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Yoga = Série ultraportable hybride de Lenovo
Win 10 21H1 (j'ai l'impression que le problème est apparu lors du passage à 21H1)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Barca,
Tu fais une sauvegarde de ta machine avec Acronis.
Tu testes.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Vu le tarif du joujou, tu n'as pas un support technique avec ça ?

Retour à un point de restauration antérieur ?
Test avec un autre profil Windows ? Idem ?
Suppression des profils réseaux, désactivation/suppression de la carte, reboot ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Support échu, modèle 3 Pro 1370 80 H de 2016.
Pas testé installation réinstallation, ni autre monoeuvres car suis en vacances avec lui comme unique pc. Je vais faire des tests au retour. J'espérai que quelqu'un avait une technique plus simple.
Pour l'instant, le Pc se rappelle le modem une fois sur deux, sinon en lançant le logiciel de mS, il apparait. Une fois sur deux il a perdu le mot de passe.
C'est surtout si je lance le modem routeur après le démarrage du pc que le problème se pose, pas quand je démarre le routeur avant....
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonsoir @Barca,
perso, "en vacance", je me sert de mon GSM comme point d'accès par un câble USB to GSM pour mon PC portable (celui du chargeur GSM),faut aller dans les paramètres du GSM et accepter "mettre en point d'accès" etc...
Dès que tu branche , la suite de connexion apparait à valider ..à chaque rebranchement un numéro de point d'accès s’incrémente > normal !
ou Bluetooth parfois pour la tablette .
Je sais que cela ne réponds pas à ton problème mais simplement idée astuce de connections.(provisoire) :'(
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Il n'y a guère plus simple que de tester avec un autre profil...
Idem pour : Suppression des profils réseaux, désactivation/suppression de la carte, reboot ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@LaDidi21
Suppression du routeur sans résultat probant, le voit une fois sur 2
@Cosmos0059280
Mais dans ce cas, le roaming va exploser. Un routeur portable avec une carte rechargeable Orange c'est mieux.
@All
Ce qui est étrange c'est qu'il a retrouvé normalement et affiché un réseau familial mais comme pour le routeur il semble avoir perdu le mot de passe.
En faisant une recherche avec passfab wifikey ou nirsoft wirelesskeyview, les mots de passe wifi sont bien sauvegardés. Bizarre, non!
Une fois le mot de passe rentré, il se connecte automatiquement comme avant
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Je te parle de profil utilisateur (ie C:\Users\) associé à une session Windows et tu me parles de routeur ?
Quel rapport ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

@Barca
avec un forfait Orange ou B&Y de 70 GB je m'en sort aisément pour 2 semaines de congé infos TV, film du soir et surf raisonnable ( c'est les vacances !! )
Nul intérêt à prendre un option en + de ton abonnement pour une clef supplémentaire ! si tu est trop short, tu augmente ton forfait pour 100 GB sur un autre opérateur et tu a 1 an en prix promo , ensuite tu rebascule.
c'est ce que je fait tout le temps .
a+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Je n'ai pas d'abonnement français. Sur le routeur de voyage j'ai une sim orange rechargeable. Je prends la recharge à 40 € et 5 giga Pour 3 semaines, 1 mois cela suffit. Il me reste encore souvent quelques méga pour le prochain voyage en France
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bhen , excuses, je ,'avais vu le CH dans ton profil :heartbreak:
mais à reflechir , ton forfait c'est quoi et combien, pas de roaming gratuit en CH ?
Tu est chez quel opérateur ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@ Cosmos0059280
Le roaming jusqu'à 5 gigas est gratuit avec un abo Europe chez Salt pour 90CHF
Au delà, les prix explosent. Pour une durée de plusieurs semaines, je prend une recharge data pour une sim orange que j'ai depuis très longtemps.
Il y a 2 ans j'avais atteint assez vite la limite, sachant que je peux avoir à dépanner les membres de la famille et ceux de l'association via teamviewer.
@LaDidi21
Aucun rapport, je note seulement mes tests.
En déplacement, pas question de faire des manœuvres basiques. Je vais voir si cela continue car je suis rentré à la maison et je me sens plus à l'aise pour faire d'autres essais.

C'est juste une peu agaçant mais les manœuvres faites semblent avoir plus ou moins résolu le problème. En tous les cas vis à vis d'au moins un wifi sur les 4 concernés.
Je dois en vérifier 2 dans les prochains jours mais je ne peux plus vraiment tester le routeur vacances car trop loin de la frontière.
Je crois que vous n'avez pas compris exactement ce que je cherchais, surtout à comprendre pourquoi les réseaux renseignés dans le profil n'étaient plus visibles normalement et/ou perdaient leur password alors que d'après divers outils les réseaux étaient bien présents dans les réseaux wifi et les mots de passe enregistrés.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Après mes diverses manœuvres minimales sans aller aussi loin que plusieurs d'entre vous l'ont suggéré, tout semble redevenu normal, Le yoga a retrouvé tout seul les wifi du domicile ainsi que les mots de passe, il ne me reste qu'a confirmer la semaine prochaine le dernier wifi enregistré, celui de l'association. Mais je pense que l'on peut considérer que le problème est résolu même si je ne sais pas ce qui a exactement remis les choses en place, une de mes diverses manœuvres (le changement le plus flagrant est suite utilisation de WirelessKeyView de nirsoft bien que je ne vois pas ce qu'il a pu changer à part me montrer les id des wifi enregistrés et leur mots de passe) ou la dernière mise à jour de Windows.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SurfCast40 et 16 invités