[RÉSOLU] Import de dictionnaires dans Antidote

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RaikoKitame
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

[RÉSOLU] Import de dictionnaires dans Antidote

Message par RaikoKitame »

Bonjour à tous,

Travaillant pour un site de pharmacie et parapharmacie en ligne, je me demandais comment faire pour ajouter sur Antidote les mots médicaux. J’utilise Antidote comme assistant dans mes corrections depuis sa V.6 mais jusqu’à présent je n’avais pas eu affaire à du vocabulaire bien spécifique à une profession en particulier. Or, il se trouve qu’antidote à du mal avec le secteur médical : dermocosmétique, Pseudomonas aeruginosa, Klebsiella pneumoniae, etc. sont des termes qu’il ne considère pas dans ces corrections et qu’il me marque donc en erreur, alors que bien orthographié.

Actuellement j’ajoute ces mots au dictionnaire personnel au fur et à mesure que je les rencontre. Je me demandais cependant si l’un des membres de ce forum connaitrait un moyen plus simple d’y parvenir. J’ai vu que l’on pouvait, par exemple, importer des dictionnaires en .xml ou en .txt mais, impossible d’en trouver sur internet qui veuillent bien s’importer dans antidote. (Il doit y avoir une mise en page particulière à respecter, mais je ne la connais pas…) J’ai, par ailleurs, pu constater qu’il existait un glossaire médical par MySoft, cependant je ne peux me permettre d’investir autant dans un logiciel (ce glossaire vaut 219 € Antidote FR compris).

Je suis donc à la recherche d’alternative ou d’une aide qui pourrait m’aider à mettre en page un dictionnaire au format txt pour qu’Antidote puisse l’importer.

Enfin, si le sujet n’est pas à sa place, merci de me le signaler je le ré-écrirai à la bonne place.

Je tiens à remercier par avance toutes les personnes qui répondront à ma requête.

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête ! :))
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@RaikoKitame,
Une piste.
  • A partir d'un dico médical en PDF
  • Conversion en document Word
  • Recherche et récupération des termes médicaux (en rose) sur le critère de la police de caractère "Lucida Sans" par une macro en VBA
  • Obtention d'un fichier doc ou txt des tous les termes médicaux séparés par un retour à la ligne.
ImageImage

Après cela dépend de ce qu'Antidote peut importer comme dico perso.
Cela nécessite bien sûr d'être affiné.

Un rapide essai montre que l'on peut importer dans le dictionnaire personnel, un fichier texte ayant cette structure :

Code : Tout sélectionner

// encodage: utf_8
// Nom: Mon dictionnaire (FR)
// MOT	CATÉGORIE	FLEXION-1	FLEXION-2	FLEXION-3	FLEXION-4	ATTRIBUTS	DÉFINITION	TRADUCTION
Zig-et-Puce
Cacaboudin
Blake-et-Mortimer
et cætera
et cætera
Image

Naturellement il n'y a pas la catégorie ni les flexions ni de définition.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@RaikoKitame :
A lire : https://www.antidote.info/en/antidote-9 ... rt-formats
Un exemple : https://www.antidote.info/en/antidote-9 ... ion-fr.txt

Le glossaire coûte 119 €.
Je doute que 119 € soit insurmontable pour un site qui doit vendre ses produits...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
RaikoKitame
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par RaikoKitame »

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour ces réponses et débuts de pistes. Je vais commencer par là.

@LaDidi21 : Je suis entièrement d’accord avec toi, cependant, je ne suis point décideur du budget, je dois faire avec les moyens du bords et ce que le patron me laisse comme marge de manœuvre. J’essaye donc de faire au mieux pour me faciliter la tâche.

Je vous tiens au courant de mes avancés ce soir.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête ! :))
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@RaikoKitame :
Explique à ton patron ce que peut couter le piratage d'un logiciel.
C'est du pénal et c'est sa responsabilité qui est engagée.
Décideur d'un "budget de 119 €" ^^ ?
De plus, c'est une charge qui est dans le bilan.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Peut être récupérer dico de Ultralingua

Code : Tout sélectionner

TWL2.3C6D64786E203736333D2972716E6F69647369646D2165776E696C616274 7C657D24616F6C6E677F646F23777F646E69677F2D6F636E237265677961647E2 2766F2F2A33707474786
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

LaDidi21 a écrit : il y a 2 ans @RaikoKitame :
Explique à ton patron ce que peut couter le piratage d'un logiciel.
C'est du pénal et c'est sa responsabilité qui est engagée.
Décideur d'un "budget de 119 €" ^^ ?
De plus, c'est une charge qui est dans le bilan.
:'(
+1
Il est certainement vrai qu’un patron vendant des produits pharmaceutiques et dermocosmétiques ne puisse engager autant de frais :fearful:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités