[RECHERCHE] Hébergeur d'images

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

[RECHERCHE] Hébergeur d'images

Message par Mi16 »

Salut

Quel hébergeur d'images utilisez-vous ?

J'ai essayé HostingsPics, pas mal, mais impossible d'utiliser le chargeur multi-images
J'ai essayé ImageShack, super bien, rapide, pratique, mais payant au bout de 30jours !

J'aimerais bien en trouver aussi pratique qu'ImageShack
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Pour hosting pics, il est possible d'utiliser le chargeur multi-image. Il faut s'inscrire. Dans "mon espace membre" puis "Envoyer des images".

Dans l'onglet "Envoie simple", tu peux ajouter des champs supplémentaires, en cliquant sur l'icone, qui te permettront d'envoyer des multiples images.
Tu aussi l'onglet "Envoie multiple".
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Je suis déjà inscrit depuis pas mal de temps, il me dit qu'il faut installer un plug-in, mais il ne me l'installe pas quand je clique dessus. A une autre époque, il me l'avait installé et je l'ai utilisé, mais là, plus possible.

Et le transfert de photos l'une après l'autre est un peu fastidieux. Le drag & drop d'Imagechose est nettement plus agréable
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Salut Mi16,

J'utilise depuis longtemps Casimages. Il faut s'inscrire. Stockage gratuit jusqu'à 250 Mo (hébergement illimité). Très bien fichu :
- création de dossiers
- outil d'upload (java à approuver pour le site)
- gestion des liens

Je ne l'utilise que pour mes posts, donc ... principalement ici ;)
250 Mo, pour des images postées sur des forums, ça couvre très largement mes besoins. Je fais en sorte qu'elles soient optimisées pour le web et soient donc très légères avec un bon compromis légèreté/qualité.

Une excellente alternative à ImageShack !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Merci pour ta réponse (dommage qu'on ne soit que 2 à utiliser un hébergeur d'images...). J'ai essayé Casimage, me suis inscrit et fait des essais.

MAis, problème, je vois mes images quand elles sont uploadées, les liens BBCode me donnent soit une petite vignette ou une énorme photo :(

Et ensuite, je ne vois plus mes photos. Je parcours toutes les rubriques, rien. Je persévère...
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Salut "Mi 16", j'utilise "imageshack" depuis des années et je n'ai jamais rien payé, par contre je subis moultes pubs très chiantes ^^ mais comme "Azamat" je ne l'utilise que pour poster des images dans les forums comme illustrations de sujets, donc je penses que ça n'est peut être pas tout à fait la même utilisation que tu veux en faire si j'ai bien compris ;)
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

il y a aussi

LUTIm – Un script pour héberger vos images

Si vous cherchez un outil pour héberger vous-même vos images simplement, sans avoir à les confier à un service américain ou autre, j'ai ce qu'il vous faut.

Cela s'appelle LUTIm, ça se prononce Lutin, et c'est libre sous licence AGPL. LUTIm est développé par le français Luc Didry en Perl et utilise le framework Mojolicious, JQuery et Bootstrap.

Niveau fonctionnalité, c'est très simple... Vous glissez-déposez votre image, choisissez une durée de conservation (supprimée au premier visionnage, 24h, 7 jours, 30 jours, 1 an, pas de limite...)

Et vous récupérez des URLs à exploiter directement sur le web.

LUTIm existe aussi en version hébergée et vous pouvez l'utiliser comme n'importe quel autre service similaire. Super pratique !

http://lut.im/



source:Korben

ici:http://korben.info/lutim-script-pour-he ... mages.html

@+
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Mi16 a écrit :Merci pour ta réponse (dommage qu'on ne soit que 2 à utiliser un hébergeur d'images...). J'ai essayé Casimage, me suis inscrit et fait des essais.
MAis, problème, je vois mes images quand elles sont uploadées, les liens BBCode me donnent soit une petite vignette ou une énorme photo :(
Et ensuite, je ne vois plus mes photos. Je parcours toutes les rubriques, rien. Je persévère...
Quand tu es connecté avec ton compte gratuit, tu dois avoir cette page :
Image

Donc, tu retrouveras tes images dans "Gérer mes images". En cliquant sur cela, tu arrives sur ton gestionnaire d'images (dossiers et images).
Voici la page d'un dossier dans lequel je stocke des images pour poster sur TW :

Image

Ensuite, en cliquant sur "Codes de l'image", je ne prends pas les liens complets car ainsi, en cliquant sur une image postée, elle ouvre Casimages... ce dont je ne vois pas l'intérêt ici.
Je ne retiens que ce qu'il y a entre les balises classiques Image
"Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) ".
Image

Mais, je prends soin de mettre mes images à la bonne taille/résolution avant de les héberger.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de davantage de renseignements.
Claudius

Message par Claudius »

Salut Azamat

Avec ton explication claire, je vais peut etre m'y mettre sur cet hébergeur, en tous cas (mèmes si ces explications ne m''était pas directement destinées) merci à toi ;)

Par contre, qu'est ce que tu dessine bien ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

@azamat : c'est exactement ce que j'ai fait. Mais là où tu as un dossier avec 97 photos, moi, j'ai 0

Et en ensuite je n'ai le choix qu'entre petite vignette ou grande image, mais alors là ...C'est vrai que je mets des photos qui font autour de 4 ou 5 Mo :$ Il faudrait que je le réduise avant sans doute, mais là, bonjour le temps à passer.

@petrus : les images que je veux héberger, c'est uniquement pour poster sur des forums. Je l'ai utilisé pendant 1 mois, et voila ce qu'il me dit maintenant :

Image

Image

Je pense que je vais garder HostingPics, qui me prend mes photos et les réduit lui-même

@jenyco = je vais aller voir celui dont tu me parles

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Papylo
Nouveau
Nouveau
Messages : 139
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Papylo »

Très simple d'utilisation!

Merci beaucoup jenyco!

Papylo
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

=> Mi16 :

Image

pour voir la limite de poids de chaque image.

Pour ma part, je les adapte (taille, résolution) pour qu'elles s'affichent à la bonne taille et rapidement. Mes images font entre quelques ko et 250 Ko pour la plus lourde.
Tu imagines le temps d'affichage d'une page web avec des photos de 5 Mo et + ! :| Penses qu'une résolution de 72 dpi est suffisante pour le web, à moins de poster des images à télécharger pour impression. Maintenant, je suis chez Casimages depuis des années. Peut-être que les choses ont changé pour les inscrits plus récents ? :s
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Azamat a écrit :

Tu imagines le temps d'affichage d'une page web avec des photos de 5 Mo et + ! :| Penses qu'une résolution de 72 dpi est suffisante pour le web
Oui, bien sûr, mais mon APN ne fait pas des photos pour le web au départ :lol: Et l'avantage de certains hébergeurs est de les réduire automatiquement. Si je dois le faire avant de les héberger, je crains de moins mettre de photos sur les forums !

Je pense aussi que les choses ont changé pour les nouveaux arrivants :'(

En tout cas, merci pour votre aide
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités