[AIDE] Réinstallation Windows 7 Starter

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

[AIDE] Réinstallation Windows 7 Starter

Message par Montesquieu »

Hello,

J'ai "hérité" de deux machines complètement vérolés que je dois essayer de réparer. Ces deux machines sont sous Windows 7 Starter. Où puis-je trouver une iso de W7 starter ?
Image
Image
Claudius

Message par Claudius »

Salut Montes

Apparement à partir d'un ISO de WIN 7 tu peut récupérer Starter en suppriment le fichier ei.cfg, parce qu'il n'y a pas d'ISO de Starter si je ne trompe pas !!!
mystic68
Nouveau
Nouveau
Messages : 57
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mystic68 »

Hello,

Tu peut effectivement te faire une version AIO (ALL IN ONE) de windows 7, il faut que tu prenne une version x86 sinon il n'y aura pas la Starter.

Tu ouvre le .iso avec winrar par exemple et tu supprime le fichier ei.cfg, tu grave ensuite ton .iso et quand tu va commencer à l'installer il te demandera quelle version tu veut.

Attention à bien avoir le sérial windows sur ta machine, souvent il est à moitié effacé car présent sous la machine, et sans lui tu ne pourras pas l'installer (sauf patch ensuite)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Merci les gars.

J'ai lancé le dl de l'iso de W7 Home Prmium 32 bits. Je vais faire ce que vous dites, c'est à dire la suppression de ei.cfg. Je n'ai même pas d'option de recovery quand j'appuie sur F8...
Si t'as besoin de licence, j'en ai pour Starter, et si c'est du HP Mini faut regarder carrément dans le PC ! :)
C'est du Medion acheté chez Aldi, si tu vois ce que je veux dire... Si tu savais à quel point j'avais envie de mettre des claques à ces gens qui achètent des merdes pareilles, à ces gens qui téléchargent tout et n'importe quoi et qui se démerdent pour installer toutes les barres qui peuvent exister...

En prime, le touchpad de cette saloperie n'est pas fonctionnel... Je vais tester ce soir pour savoir si c'est logiciel ou si c'est matériel.
Tu ouvre le .iso avec winrar par exemple et tu supprime le fichier ei.cfg, tu grave ensuite ton .iso et quand tu va commencer à l'installer il te demandera quelle version tu veut.
Quand tu dis "tu graves", ça marche aussi si je mets cette iso modifiée dans une clé usb ? On peut modifier une iso avec WinZip ? :d
Image
Image
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Bon déjà faut même pas penser à starter ... direct premium....
Par contre dire que les Medion vendu chez Aldi c'est de la merde là je suis moins d'accord. Il y a parfois de très bonnes configurations proposées ;)
Medion est un peu comme Archos, développe en Allemagne et fait fabriquer en Chine.
Par contre, le gros soucis vient surtout des gens qui chargent tout et n'importe quoi.

pour ce qui est du touchpad je pense que c'est logiciel car j'ai été parfois confronté au problème avec des medion
Avatar du membre
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Je n'ai rien contre le matériel Medion... Je suis beaucoup plus fâché contre toutes les saloperies qui étaient pré-installées...
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oh là là mon pauvre Montes' ! Comme je te plaint !
Je suis moi-même sur un HP Mini sous ATOM complètement vérolée !
Une vraie daube !

Je te gave ça à 2 Go de RAM (DDR3 ouf...) et j'installe Windows 8 64 bits ! Car ATOM Dual-Core donc x64 ;)

Mais ça reste une énorme BOUZE !
+1 pour ceux qui mériteraient des baffes !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Tu sais que ce petite saloperie de machine m'a donné du fil à retordre... J'ai tenté différentes manips avec ei.cfg.

Première manip : suppression de ei.cfg
Ça ne marche pas chez moi. L'installation de Windows s'arrête et une fenêtre d'installation des pilotes s'affiche sans pour autant me permettre d'installer quoi que ce soit...

Deuxième manip : édition de ei.cfg
Là aussi, j'ai essayé la ruse.

ei.cfg ressemble à ça chez moi :

Code : Tout sélectionner

[EditionID]
Professional
[Channel]
Retail
[VL]
0
Je l'ai édité d'une manière logique pour que ça ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

[EditionID]
Starter
[Channel]
Retail
[VL]
0
Ça ne marche pas non plus.

Troisième manip : édition de ei.cfg
J'ai tenté une solution intermédiaire qui fonctionne avec Windows 8, à savoir, supprimer l'ID édition.

ei.cfg ressemble à ça après manip :

Code : Tout sélectionner

[EditionID]

[Channel]
Retail
[VL]
0
Et ça marche !

Edit : Je me moquais du portable le plus vieux mais en fait, c'est peut-être le plus rapide des deux... En 2004, c'était le plus puissant des PC portables !.
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités