[PROBLEME] NET:ERR_CERT_DATE_INVALID lorsqu'on accède à ThiWeb.com

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

[PROBLEME] NET:ERR_CERT_DATE_INVALID lorsqu'on accède à ThiWeb.com

Message par Warum »

En France je n'ai pas de problèmes mais depuis ma connexion en Allemagne j'ai le message suivant qui s'affiche quand je viens sur ThiWeb

Image


après quand je vais sur paramètres avancé en bas pas de problèmes pour ouvrir le forum
un idée ???
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ton PC n'est pas à la bonne heure.
Change de fuseau horaire et choisi une ville allemande... quand tu es en Allemagne. Et Paris quand tu es en France.
Il doit même y avoir une option pour que Windows détecte automatiquement le bon fuseau horaire à choisir.

Bref, ton problème vient de là.

ThiWeb
jb007
Nouveau
Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par jb007 »

Bonjour,
j'ai le même message sur mon PC et j'habite en Belgique de plus Eset bloque Thiweb.
Apres vérification je suis bien sur le fuseau horaire de Bruxelles
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

jb007 a écrit : il y a 6 ansEset bloque Thiweb.
Eset sert à rien vu que Windows est livré avec Windows Defender.

ThiWeb
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Thiweb on a tous eu le problème, le certificat SSL est invalide ou mal installé, les navigateurs récents n'acceptent plus les certificat SSL auto signés ....

Il y a un "i" d'alerte devant le https avec Chrome et ça dit que le site n'est pas sécurisé
Image
Avatar du membre
Maxime
Nouveau
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Maxime »

Flyman30 a écrit : il y a 6 ans Il y a un "i" d'alerte devant le https avec Chrome et ça dit que le site n'est pas sécurisé
Ou que la page contient une url non sécurisée, comme une image, par exemple ;)
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Désolé de vous contredire .
Je n'ais aucun problème avec un navigateur. Edge, Google Même Tor et pire Opéra ^^.
Donc de qui vient le problème^^.
Méditation.
Bonne soirée.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
australopitheque
Nouveau
Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par australopitheque »

bonsoir
je suis en france et j'ai aussi le i mais ça m’empêche pas de naviguer pour l'instant.
cela apparaît que lorsque l'on est en sous forum comme ici par exemple mais pas sur le niveau supérieur..
Windows 11 22H2 22621.317
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4770k CPU @ 3.50GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070 Ti
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Image

Pas de problème ???? pourtant Google indique un danger potentiel......
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

+1

ThiWeb
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Ghostfly a écrit : il y a 6 ans Quand on est con..

Ce n'est PAS un certificat auto-signé, mais bel et bien un certificat SSL valide (LetsEncrypt).

Pour l'alerte de Chrome, ça s'appelle du "Mixed content" l'ami, c'est simplement parce que (vous) nos chers utilisateurs, avez des avatars ou des images dans les posts en http:// -> Non sécurisé => Alerte. De notre côté TOUT est sécurisé bien entendu.

Avant de dire des conneries. (en plus j'en ai déjà parlé.)

Quand au certificat, si il était mal installé, on aurait plus de plaintes non ? Il a été vérifié, tout est correct. Tu peux même aller vérifier !
Ou rechercher sur le forum

Puis avant de parler de sécurité, commence à sécuriser ton site de pêche non ? http://www.gaule-barrabande.com/
C'est bien beau de s'héberger, mais tu participes à l'alerte mon gars ! (et en plus t'oses mettre ça à la racine ^^ )

Bonne journée, noobs ^^ (vous le méritez, à part Maxime et le staff bien entendu)
Mon ami (sic) Si je parles de certificat auto-signé ou mal installé c'est ce que disait Google il y a encore quelques jours, c'est à dire avant l'incident du serveur...

Je ne doute pas de tes compétences qui sont surement très grandes, mais sache que je réparais les premiers ordinateurs personnel alors que tu portait encore des couches ! Ça a été mon métier pendant de nombreuses années avant que je ne parte à la retraite. Métier que j'ai appris de manière auto didact puisque internet balbutiait encore, seules quelques revue donnait de maigres renseignement, les écoles d'informatique ne formaient pas encore sur les ordinateurs perso.

Ceci dit je n'ai posté cette capture d'écran QUE parce qu'on me répondais qu'il n'y avait pas de problèmes d'annoncés par Chrome...

Par contre je note que tu n'hésite pas à me traité de con, il ne me semble pas t'avoir jamais traité de la sorte...
Quand à la sécurité du site de l'association de pêche dont je m'occupe c'est un site local qui n'a pas besoin de HTTPS la protection est faite par htacess et il n'y a rien à pirater et quand bien même un abruti le ferai par médisance ou par connerie, en quelques clics une des sauvegarde serait installée.
Image
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Boarf je l'ai aussi mais ça n'intervient que sur le site, pas le forum

Image
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Stiouf :
J'ai le même problème effectivement (sur Edge), mais uniquement sur le site, pas sur le forum :

Image

Le problème doit venir de l'hébergeur. Ghost en saura certainement plus.
Ces ukrainiens franchement, des bras cassés :p

ThiWeb
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

@Ghost :

On est toujours le con de quelqu'un :p

Et ta façon de répondre me fais doucement rigoler, toujours dans l’impolitesse, toujours dans l'excès, bref un gamin mal élevé :$

Info ce matin [Image supprimée]
Image
australopitheque
Nouveau
Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par australopitheque »

bonjour,
qu'on soit vieux ou jeunes ,on doit ce respecter sur un forum,que l'on ai l’expérience informatique ou pas.
thiweb a bien changé a ce que je voit.
au début de la création de thiweb il n'y aurait pas eu d'insulte de la part d'un administrateur comme ça ou alors je ne m'en rappel plus.
clôturé ou supprimé ce sujet, serai plus intelligent.

sur ce, bonne journée.
Windows 11 22H2 22621.317
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4770k CPU @ 3.50GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070 Ti
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Des insultes peut-être pas, mais un profond mépris pour ceux qui critiquent voir prennent de haut ceux qui se donnent du mal avec tallent pour que ce site existe, oui !
On peut apporter une réflexion ou une suggestion de développement ou d'amélioration, mais il faut savoir rester humble, surtout quand on a pas les compétences de ses interlocuteurs.

Je reste très ouvert aux arguments avancés par tel ou tel membres, mais il ne faut tout de même pas critiquer le développeur qui rappellons le, bosse gratuitement pour vous.
Ou alors ok, on a des compétences supérieures à lui et on lui apporte des solutions constructives pour évoluer ou corriger diffrents éléments ?

Est-ce le cas ? Non.
On a à faire à une vieux qui n'a plus aucune compétence informatique et qui se permet de prendre de haut le Staff.
L'expérience en informatique ne sert à rien, c'est la veille qui compte, le suivi.
Si on ne travaille pas chaque jour dans ce secteur, si on ne suit pas continuellement telle évolution (matériel, language de dev, etc.), on est largé et très vite... incompétent.
Donc selon moi, on s'abstient de toute critique d'un sujet qu'on est plus apte à maitriser.

Ghost bosse gratos et face à ça, j'aurais moi-même du mal à accepter sereinement la critique d'un incompétent.

Comme tu le vois, je n'insulter pas, mais mes propos n'en sont pas moins tendres.

ThiWeb
australopitheque
Nouveau
Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par australopitheque »

bonjour
je suis d'accord avec toi.
la forme de ta réponse est plutôt comme celle que je connais, une réponse plus professionnel merci

bon courage et continu comme ça ;)
Windows 11 22H2 22621.317
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4770k CPU @ 3.50GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070 Ti
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités