[RÉSOLU] Erreur code 0x0 récurrente pour la mise à jour windows 10 Home vers win 10 PRO

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

[RÉSOLU] Erreur code 0x0 récurrente pour la mise à jour windows 10 Home vers win 10 PRO

Message par Severinus »

Bonjour,
J'ai un ordi qui tourne sous Win 10 Famille Version 1703 processeur x64. Dernière mise à jour installée : KB4034674. (La KB4032188 n'a pas pu s'installer -5 échecs successifs).
J'ai une licence numérique pour passer de 10 Home à 10 Pro. Je trouve le bouton "Installer" sur le store Microsoft, donc tout est en règle côté licence. (À défaut de licence le store propose de passer à Wiin 10 Pro pour 2..€ pour une première installation et 159€ pour une mise à jour).
Je lance l'install et après quelques minutes de download et un redémarrage, j'ai le message que le pc n'a pas pu être mis à jour et que je dois contacter mon administrateur ou demander de l'aide à Microsoft. 
Savez-vous ce qui peut bloquer cette mise à jour ?
Je précise que je n'ai pas d'antivirus autre que Windows Defender, et que je voudrais tout faire pour éviter une réinstall complète de Windows.
J'ai fais il y a quelque temps la manip sur un autre ordinateur l'opération s'est faite "comme une lettre à la poste".
Si vous aviez une piste elle serait la bienvenue.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Severinus :
Pas trop compris ce qui ne s'installe pas...
La KB ou l'upgrade de Home à Pro ?
KB4032188 => 07/2017. Tu t'en fous car tu as installé la cumulative d'Août (KB4034674). Utilise -/ KB4038788 (09/2017)

Tu l'as eu comment ta licence numérique pour W10 Pro ? Tu avais Windows 10 Professionnel sur cet appareil ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ome-to-pro
Ta version 1703 était-elle d'origine ou tu es passé par diverses versions ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Merci LaDidi21 de l'intérêt que tu prends à ma question.
Le problème vient d'être résolu après l'installation naturelle par UPDATE de la KB4038788.
J'ai lancé la mise à jour win 10 Home vers win 10 PRO via le store et la commande "Installer".
Tout s'est déroulé parfaitement et le PC roule sous Windows 10 PRO Activé en licence numérique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités