[RESOLU]Toshop me joue un tour

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU]Toshop me joue un tour

Message par Lola »

bonjour à tous,

j'avais déjà Toshop 2017 depuis quelques temps et le problème que je vais exposer ci-dessous est arrivé.
Je désinstalle ce Toshop, télécharge et installe celui proposé par Tiouf, au cas où,..... et après l'avoir utilisé pendant 2 jours, ça recommence :'(

Voilà le truc qui peut arriver très aléatoirement :

Il me dit que les disques de travail sont saturés. Je viens encore d'avoir cette annonce pour la simple création d'un calque vide.
Pour info, le disque de démarrage (ssd) est le C sur lequel il y a un peu plus de 100 go de libre. Le second disque a près de 200 go de libre. A mon humble avis, largement suffisant pour créer un simple calque.....
J'ai déjà utilisé photoshop avec bien moins d'espace.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci d'avance.
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Menu Fichier -> Préférences -> Disques de travail...
Est-ce que Photoshop t'indique qu'il a bien le même espace disponible que Windows ?

Menu Fichier -> Préférences -> Performance...
Vérifie que tu lui attribues assez de RAM

Est-ce que tu travailles sur de très gros fichiers (> 10'000 pixels) ou avec une très grande résolution (> 72 pixels/pouce) ?
Est-ce que tu peux poster un screenshot de l'erreur exacte ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lola »

Première chose, j'ai jeté un œil par hasard sur les changements que j'avais fait il y a deux ans, lors de l'install de Windows sur SSD, bizarrement quasiment tout était revenu "par défaut" !!
J'ai donc :
- re-déplacé Temp sur D,
- déplacé la corbeille,
- aucun fichier d'échange sur C, (mini 12102, maxi 15100 sur D : ça je l'ai fait au pif, je ne suis pas experte).

C'est-à-dire comme c'était jusqu'il y a peu de temps. Tout fonctionnait super.

Alors, disque de travail D. Même espace que toshop.
Mais (???) il n'y a plus le C sur Toshop :|
Avant mes changements, il y figurait. (avec le même espace que Windows) . Je ne sais pas ce que j'ai touché pour qu'il ne figure plus sur Toshop. :'$

J'ai testé Ctrl+Alt au démarrage, il me propose le choix, j'ai mis C en premier et D en second. Mais Il n'y a que D qui figure dans "disque de travail" des Préférences.

Pour la ram, disponible 7000 Mo, attribué 4900Mo. Soit 69%.

En général, je travaille en 1920x1080, 118,11 ppcm. Quant aux fichiers, ça peut aller jusqu'à 25 Mo (en calques). Mais en général, ça tourne plutôt dans les 5 Mo.

voilà....
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Appuye sur Alt+Ctrl+Maj au lancement pour pouvoir supprimer le fichier de paramètres.
Image

Tu dis dans ton premier message que Photoshop a été installé sur C, et tu as déplacé les répertoires temp et la corbeille (!!!!) sur D ?

A mon avis, tu vas pas échapper à une réinstallation du tout en vérifiant bien sur quel disque tu l'installes
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lola »

Voilà...j'ai supprimé le fichier des paramètres avec Alt+Ctrl+Maj au lancement .
J'ai dû passer 3 heures sur Toshop, une douzaine de calques, pas de problème. ...ça a l'air d'aller.

Oui, depuis que j'ai installé Windows sur un SSD, j'ai fait quelques changements et tout allait très bien depuis 2 ans. Là, je n'ai pas compris comment tout est revenu "par défaut".

J'ai donc refais tout le tintouin :
- temp sur le D
- corbeille sur le D (suffit de faire Propriétés > Sélectionner le SSD (C: > Taille personnalisée > 1)
(On ne peut pas mettre 0 ) et la corbeille est maintenant à la racine de l'autre disque.

- fichier d'échange = "aucun" sur le C
- prefetch à 0
- pas de mise en veille

Je te remercie pour le coup de main
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités