[RECHERCHE] logiciel dessin Electricien

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
ixibox
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans

[RECHERCHE] logiciel dessin Electricien

Message par ixibox »

Bonjour,

J'ai quelque difficulté à trouver un bon logiciel d'Electricien,
du genre :

Trikker : http://www.bluebits.be/Trikker_Overview_fr.aspx

ou pourquoi pas :

SEE Electrical Building

Un logiciel qui permet de crée les plans d'une maison, d'y implanter les prises, ect... et de généré automatiquement les schéma unifilaires.

Dans tout les cas, un grand merci de votre aide car ce genre de programme coûte un bras, et j'ai encore besoin des 2 ...
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

J'utilise XL PRO de Legrand pour les schémas unifilaires : https://www.legrand.fr/pro/outils/appli ... stribution

1. Tu choisis le matériel.
2. Tu l'organises.
3. La mise en forme se fait toute seule, tu as juste à ajouter les noms des circuits.
4. Tu peux générer une implantation de ton coffret électrique.

Tu n'auras pas plus simple et plus rapide. Le logiciel est gratuit.

Pour l'implanation des prises dans une maison, ça dépend ce que tu cherches.
Si on te donne un fichier type DWG, il faut télécharger DraftSight (gratuit) : https://www.3ds.com/fr/produits-et-serv ... -software/

Si c'est pour créer de A à Z les plans de ta maison, ce sera Sweet Home 3D : http://www.sweethome3d.com/fr/

Oublie pour un logiciel qui fait tout. Déjà je sais pas si ça existe.
Ensuite si ça existe ce sera payant.
Enfin si ça existe et que tu achètes ce sera une usine à gaz.

Une maison, c'est bidon en schémas électrique. Utilise les outils ci-dessus.
Bon courage.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ixibox :
Es-tu électricien de profession ?
Bluebits bvba a écrit :Licence

Une licence d'utilisation pour Trikker coute € 500 HTVA (€ 605 TVA incluse). Cela comprend:
  • Une licence pour un utilisateur, illimitée dans le temps;
  • Les mises à jour sur la version achetée, illimitée dans le temps.
Des mises à jour régulières seront publiées. Il vous sera donc toujours possible d'installer les mises à jour sans avoir besoin d' aucun abonnement ou de contrat de service.

Les licences sont accordées par nom, mais ne sont pas limitées à un ordinateur. Donc, si vous possédez un ordinateur de bureau ordinaire et un ordinateur portable, vous pouvez utiliser Trikker sur vos deux ordinateurs en utilisant la licence que vous avez achetée pour votre nom.
Le développeur a beaucoup de clairvoyance => il faut acheter ses produits :

Code : Tout sélectionner

public void TryReadLicenseFile()
{
    string str = "Hi there, mr or ms Hacker!";
    string str2 = "";
    string str3 = "This wasn't too hard to find wasn't it?";
    string str4 = "";
    string str5 = "So why is this not obfuscated? I'll give you some reasons...";
    string str6 = "  - I prefer to spend my time on positive stuff: building new feautures and letting this product evolve...";
    string str7 = "  - I want my software to be 100% stable and fast. I don't trust an obfuscator messing around with my code,";
    string str8 = "    and I certainly don't want an obfuscator to sit in my way when analyzing stack traces or doing performance analysis.";
    string str9 = "  - If you're any good, an obfuscator won't be a big hurdle for you...";
    string str10 = "";
    string str11 = "So, why are you here? For fun?";
    string str12 = "";
    string str13 = "When I was a kid, I also liked to break open stuff, like old radios, to check how it works";
    string str14 = "and fiddled with it until it went up in smoke. Do you also just want to peek around? I can live with that...";
    string str15 = "";
    string str16 = "But if you plan to go further with MY software, please beware you're causing real damage to me:";
    string str17 = "  - Due to loss of sales";
    string str18 = "  - Due to loss of time, since I will be busy the coming days scanning the nastiest placces on the internet to check how far your files have been spread";
    string str19 = "  - Due to the time I waste on stuff like this... What fool is polluting his own code with string to say hi to a hacker?";
    string str20 = "";
    string str21 = "Please note, you're not stealing from the big guys this time, but directly from a guy";
    string str22 = "that tries to make an honest living by building and selling a nice software application.";
    string str23 = "It might be just a game for you, but it certainly isn't for me.";
    string str24 = "";
    string str25 = "Since you seem to like software too, may I please suggest to start using your knowledge in a positive way,";
    string str26 = "with respect to other peoples work? Don't take away any of the pleasure I still have in building stuff like this...";
    string str27 = "You probably build software yourself to make a living. Try to imagine how you would feel if your work is treated with this much disrespect.";
    string str28 = "";
    string str29 = "I'm building this software because for many people it solves a problem they've been dealing with for years.";
    string str30 = "I'm not selling licenses to be able to buy a Porsche Cayenne (I'm driving a Seat for god sake),";
    string str31 = "but to build up a healthy business that's able to maintain Trikker in the coming years.";
    string str32 = "";
    string str33 = "YOU ARE UNDERMINING THE FUTURE OF THIS BEAUTIFUL PRODUCT!";
    string str34 = "    ---  Stop wasting my time on stuff like this  ---    ";
    string str35 = "";
    string str36 = "Feel free to contact me if you have anything to say... I assume you know how to find me.";
    string str37 = "Kurt De Vocht - Bluebits bvba";
...
}

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
ixibox
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par ixibox »

Je suis Electricien de profession, j'aimerai démarrer une activité à titre complémentaire mais,
j'ai pas trop de moyen pour investir dans l'immédiat la dedans... à ce jour je préférerai acheter une machine,
et faire mes plans avec un crayons et du papier...

voila pourquoi je demande un petite coup de main, qui me ferais gagner du temps par la suite...
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour
si tu allait contacter & demander une formation complémentaire chez Legrand ?
Tu sortirait certifié et connaîtrait bien en plus le métier et ses outils informatiques dédié; il y a une belle palette de cours.
donc si tu est électricien dans une société , tu a droit aux formations non?

comme le note Laddi21 , le développeur est un peu dans ton cas, il débute :)
a+
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

j'utilise 1 2 3 schéma de hager gratuit pour les professionnels très efficace et propre pour tout ce qui est tarif bleu, pour les installations tarif jaune ou vert, il faut passer sur Hagercad (beaucoup moins facile d'accès) sur le site il y a aussi toute une série de tutos explicatifs
Ces deux logiciels ne gèrent pas les plans de maison.
Si tu veux partir depuis la création du plan et l'implantation des éléments je te conseille le logiciel de Legrand (gratuit lui aussi) : IlliPro
le plan de maison n'étant pas obligatoire, je préfère 1 2 3 schema qui fais les unifilaires nikel ainsi que le le plan du tableau (les deux seules choses que tu dois fournir au client).
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ixibox :
Comme c'est pour une activité commerciale & rémunérée, tu dois acheter tes produits.
L'éditeur du logiciel est comme toi et je suppose que tu n'accepterais pas qu'on vole ton matériel ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités