[RÉSOLU] Mise à niveau Windows 8 vers 10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

[RÉSOLU] Mise à niveau Windows 8 vers 10

Message par Lola »

bonjour,
pour des raisons sans importance ici, une vieille dame voisine m'a demandé si je pouvais faire quelque chose pour upgrader son portable avec W8.1 vers W10. Je ne voulais pas trop m'enquiquiner et ai trouvé ce qu'il fallait ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/accessi ... s10upgrade.
La mise à niveau s'est faite en deux fois car l'install a un peu toussé la première fois. *) Ses deux ou trois logiciels ont disparus mais j'ai réinstallé. Apparemment, son W8 étant activé, l'activation de W10 a pris le relai sans pb. A présent, tout va bien.

Bibi, maintenant. Après beaucoup d'hésitation, je vois qu'il est quand même possible d'éviter un rapprochement trop intime entre mon pc et m'sieur M$.......qu'on peut virer les tuiles, remplacer le menu "démarrer",....Je vais donc -peut-être- m'y mettre.

Pas le courage de tout refaire à zéro, j'aimerais passer par le lien ci-dessus.
Première chose importante : est-ce-que la mise à niveau va respecter le fait que mon pc est en UEFI ?
Je suppose que W10 va supprimer mon dual boot avec Linux.
Ensuite :
- W10 n'empêche-t-il pas d'installer des logiciels disons.....non achetés ?...vu ce qu'on trouve ici, je pense que ça devrait aller, mais je préfère être sûre
- quelques logiciels pas vraiment nouveaux ont-ils une interdiction ?
- quelqu'un aurait Toshop : est-il possible de voir les .psd ?............ jusqu'ici, pour ce faire, j'installe Sagethumbs.

Pour l'instant, je ne vois rien d'autre........

Merci d'avance
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Lola :
:ugeek: C'est une hérésie d'utiliser l'upgrade.
Tu oublies d'utiliser l'upgrade. Tu prends l'ISO et tu fais l'install sans réseau.
Il y a 100 % de chances pour que W10 vire ton dualboot.
Windows 10 n'empêche rien. S'il empêchait d'utiliser un quelconque logiciel piraté, personne n’installerait W10 !

PS : N'oublie pas la fonction "Rechercher" car ce n'est pas la 1ère fois qu'on répète les mêmes choses...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

1 - Install clean en UEFI
Pas de problème d'activation vu que Windows 10 va se baser sur la clé de Windows 8 stockée dans l'UEFI.

2 - Pas de problème d'installation, quelque soit le logiciel. Pirate ou non, tout s'install ( manquerait plus que ça :$ )

3 - Pour lire un PSD sans Photoshop, Windows 10 préinstalle Autodesk SketchBook qui lui, te permettra de lire tes PSD gratuitement !
Si il n'est pas préinstallé, installe-le via le Store de Microsoft. Après, si tu veux les modifier, il faudra Photoshop évidemment.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lola »

Oui, je me doutais bien que vu les malins de chez TW, tout peut s'installer. Mais deux précautions valent mieux qu'une.


en UEFI avec votre aide. Bon, je tremble un peu mais je vais essayer. Je ne suis pas une pro, même si j'avais déjà installé W10 en UEFI avec votre aide.

J'appends par cœur le tuto "installer W10 proprement" :lol:

Je vais donc commencer par ça : "
Vous êtes sur Windows 7 ou 8, et souhaitez bénéficier de Windows 10 gratuitement, vous n'avez pas besoin de numéro de série.
Vous devez simplement télécharger le MediaCreationTool .................. vous permet ainsi d'installer proprement et d'activer légalement votre version de Windows 10, même en cas de réinstallation propre.
Nous allons justement maintenant passer à l'installation propre de votre Windows 10
."

La clé usb est dèjà prête avec l'iso.

Pour l'histoire des psd, sur W7 il faut installer le logiciel dont je parle plus haut. Le fait d'avoir Toshop ne suffit pas pour "voir" l'image que contient ce psd stocké dans un dossier, par ex.

merci à vous deux et à bientôt..........................................................................................................................................peut-être ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ta clé USB est en FAT32 ? Si oui, c'est bon.
Si c'est en NTFS, recommence.

ThiWeb
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 782
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonsoir Lola,

Il y à 15 jour j'ai installé un w10 sur un w8.1 à partir d'une clé USB pour une amie, aucun souci. (pc portable en UEFI).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lola »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans Ta clé USB est en FAT32 ? Si oui, c'est bon.
Si c'est en NTFS, recommence.

ThiWeb
oui, FAT32, of course, avec le contenu de l'iso.

Je me permets de souligner un détail important : c'est la première fois que le boss ne se fiche pas de moi et répond de façon tout à fait normale :lol:

Tu vieillis, Thithi ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Lola a écrit : il y a 6 ansc'est la première fois que le boss ne se fiche pas de moi et répond de façon tout à fait normale :lol:
Tu montres humblement ton incompétence et ton courage pour surmonter cette épreuve. Quoi de plus normal que de t'encourager. ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lola »

bonsoir,

merci à vous deux, tout s'est bien passé.

J'étais rassurée de savoir qu'en cas de problème, l'équipe Thiweb est toujours là.

Merci encore et bonne continuation au forum. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités