[RESOLU] Dossiers protégés en Windows 10 version 1709

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Angie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Pas très loin de chez "OBELIX"

[RESOLU] Dossiers protégés en Windows 10 version 1709

Message par Angie »

Insidieusement Windows avec Defender protège des dossiers sensibles comme « Desktop » et « Mes documents », sans en avertir l’utilisateur.
En soi c’est sans doute une bonne chose, mais du coup lors de l’installation d’un programme qui est sensé installer une icône sur le bureau et bien l’icône ne s’installe pas.
Quelqu’un parmi vous a-t-il une idée de comment faire pour supprimer un ou des dossiers de la liste des dossiers protégés.
De l’intérieur en utilisant paramètres il est impossible de supprimer un dossier.
Bien sûr il est possible de désactiver cette fonctionnalité, mais moi ce que j’aimerais c’est d’en désactiver seulement une partie.

Merci de votre aide
Angie
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Cette fonctionnalité n'est pas active par défaut.
Je l'ai activée un jour involontairement sur un poste et... j'ai pété un câble !

Déjà pour trouver la cause, et ensuite au quotidien, c'est juste insupportable !
Certains simples documents Office n'avaient pas l'autorisation de s'enregistrer sur le Bureau... le truc absurde et surréaliste.

Je pense donc qu'en mettant cette option désactivée par défaut, Microsoft amène doucement cette fonctionnalité, mais pour l'instant, c'est pas encore viable au quotidien.
A laisser désactiver donc, comme c'est le cas par défaut.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Angie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Pas très loin de chez "OBELIX"

Message par Angie »

Salut Thiweb

Merci de ta réponse

C'est aussi avec la suite Office que j'ai rencontré le problème comme toi, et chez moi je ne me souviens pas d'avoir activé cette option.
Effectivement je l'ai aussi désactivée, pourtant ceux et celles qui le désirent peuvent introduire des exceptions en renseignant les programmes qui sont autorisés.

Donc pour l'instant je vais t'écouter, je vais laisser cette option désactivée et placer mon post en RESOLU
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités