[PROBLÈME] mise à jour vers windows 10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

1 - Sauvegarde les documents et images à garder
2 - Fais une installation propre de Windows 10 en supprimant au préalable les partitions du disque dur (durant l'installation de Windows 10)

Et tout fonctionnera.
Eh ben non !!!
Même en appliquant à la lettre les instructions du maître l'installation de la version 1709 a échoué.
Je rappelle : HP Pavilion DV6, 4 Go, Intel Pentium P6100 à 2 GHz, DD 500 Go. (Année 2010)
J'ai acheté un disque dur (500 Go), que j'ai mis à la place de celui sur lequel la version 1607 est en fonctionnement.
Nouveau disque non formaté, sans partition.
L'installation à partir d'une clé USB a échoué à chacune des 3 tentatives. Pas de motif indiqué.
J'ai remis l'ancien disque dur.
Je crois que pour cette mise à jour, je vais capituler mais c'est très frustrant de ne pas comprendre pourquoi. :@
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quel est le message au juste ? Un écran bleu et un reboot à la fin de l'install ou bien un plantage à X % ?
C'est débloquable avec la session defaultuser0 si tu reboot ton ordi plusieurs fois lors du premier lancement après l'install.

ThiWeb
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Les indices sont peu nombreux et peu significatifs :
Lors de mes tentatives pour installer cette version sur le Win 10 V1607, soit par update, soit en lançant l'install d'un ISO en étant sous Win 10, et en demandant la sauvegarde des fichiers existant l'install se bloquait à chaque fois à 86%. J'obtenais le message d'erreur : "Echec de l'installation : "second_boot Migrate_Data"

Lors de mes tentatives pour installer la V1709 sur un disque vierge, il y a eu un message que je n'ai pas eu le temps de noter. J'ai juste eu le temps de lire qu'un message était envoyé à Microsoft.
Ce qui est sûr : Lors de l'install sur disque vierge, tout se passe bien sur les phases : 1er reboot, puis préparations des services, des périphériques, ..
Il présente le logo WIN 10, avec le "chapelet" de points qui tournent, puis subitement toutes les indications s'effacent, l'écran reste allumé (lumineux) et il ne se passe plus rien de visible. Il peut rester dans cet état un temps infini.
Est-ce un reboot qu'il ne peut pas faire ??
Pourquoi a-t-on un écran allumé sans aucune indication ? Si c'était un problème de carte graphique (drivers par ex. l"écran serait noir, me semble-t-il ?)
A plusieurs reprises j'ai fait des arrêts forcés après des délais variables. Il repart, mouline un certain temps, mais ça aboutit toujours à l'échec.
Je n'ai aucun autre indice permettant de guider vers une piste à suivre.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ok parfait.
Donc, quand l'écran est noir mais allumé, juste après l'install, coupe l'alim, et redémarre.
Une fois, deux fois, trois fois, etc.

Autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tu vois Windows enfin démarrer.
Ce dernier devrait normalement démarrer sur une session appelées defaultuser0
Une fois sur cette cession, c'est tout bon !

Tu n'as plus qu'à ajouter un utilisateur à l'ordinateur, de préférence un compte Microsoft évidemment.
Tu redémarres normalement cette fois, et tu supprimes la session defaultuser0 qui ne te sers plus à rien.

Et voilà ! Problème résolu ;)

ThiWeb
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 390
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Severinus a écrit : il y a 6 ans Il peut rester dans cet état un temps infini.
C'est a dire combien de temps ?
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

@ ThiWeb :
OK. Merci.
Je vais mettre en pratique cette solution dès que j'ai un moment.
@ nonodu12 :
Quand je dis "il peut rester comme ça un temps infini", je n'ai pas testé le temps que ça peut durer.
Mais je pense que si je le laisse tourner 1 semaine, rien n'aura évoluer au bout de ce délai.
Le maximum que j'ai attendu avant de l'arrêter en coupant l'alim ça a été au bout d'environ 30 minutes, puis redémarrage, puis quelques indication comme "patienter", puis à nouveau écran lumineux (sans indication), attente de 30 mn, puis arrêt. Ainsi de suite.....
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Attends pas. Coupe et redémarre jusqu'à ce que Windows démarre sur la session defaultuser0.
J'ai oublié de préciser qu'il faudra Koon-Boot pour Bypasser le mot de passe.

Mais après, ce sera tout bon.

ThiWeb
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Merci pour ton aide, mais mon problème semble réfractaire à toute solution.
Donc, quand l'écran est noir mais allumé, juste après l'install, coupe l'alim, et redémarre.
Une fois, deux fois, trois fois, etc.
Tu dis : juste après l'install.
Le problème c'est que l'install ne va jamais jusqu'à son terme.
Après le premier reboot, l'install indique exécuter les étapes suivantes :
- activation des services,
- préparation des périphériques,
- puis préparation.
C'est dans cette étape que disparaissent subitement le logo windows ainsi que les points qui tournent. L'écran reste allumé, et plus rien ne bouge. Il ne reste plus qu'à faire un arrêt forcé pour éteindre l'ordi. Qu'on attende une heure ou plus pour l'éteindre ne change rien. Quand on le remet en route, il repart exécute quelques choses en présentant le logo et points qui tournent, puis indique : "Patientez". Au bout d'une minute ou deux subitement tout s'efface mais l'écran reste allumé.
J'ai fait ça presque une dizaine de fois.

Bref, aucun moyen connu pour en sortir.

Pour ma part, je capitule. Echec ! et Mat ! L'ordi restera, par la force des choses sous la version 1607.
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

bonjour
peut tu tester cela :
enlève la batterie et fonctionne sur chargeur
dès que le chapelet tourne , débranche l'alim 9v
attend un peu et rebranche l'alim a chanque fois
c'est une méthode que j'ai dû appliquer pour mon Médion Akoya P6624.

peut être la solution de manque de mémoire ?
car perso, monW10pro met un sacré temps a se charger au démarrage et je vais monter a 2x4 gb prochainement


lu sur
http://tinkeringoracle.blogspot.fr/2015 ... guide.html

a+
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Lorsque l'installe passe en écran noir sans rien afficher, coupe l'alim et redémarre ! Ce sera bon au bout de 3-4 reboot, et tu arriveras sur une session opérationnelle.

ThiWeb
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Merci à vous deux pour votre aide.
Je vais essayer, mais je dois vous avouer que je suis comme la fosse du même nom (septique)
Si ça ne marche pas, je crois que je vais mettre une distribution Linux sur ce disque peut-être qu'elle s'installera plus facilement qu'un windows 10 V1709 !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tatata, avec un peu d'acharnement, ça fonctionnera très bien !
Reboot autant de fois que nécessaire, il finira par te proposer la session defaultuser0 et tout roulera.

J'ai été confronté au même problème sur un HP, et depuis, il roule impec avec un SSD.

P.S. : A l'avenir, achète ASUS et RIEN D'AUTRE !

ThiWeb
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

avec un peu d'acharnement, ça fonctionnera très bien !
Reboot autant de fois que nécessaire
Après plus de 10 essais infructueux, tu comprendras que j'abandonne.
J'ai quand même essayé d'installer un Win 10 Famille version 1607 sur ce disque dur : Il s'installe comme "une lettre à la poste" :)
J'ai jeté un œil sur le gestionnaire de périphériques : il a télécharger après coup le drivers de la carte graphique et il signale un périphérique inconnu :(ACPI\HPQ0004\3&11583659&0) Est-ce la raison de ce problème avec la version 1709 ???
J'ai eu une autre surprise : j'avais déniché avec beaucoup de mal une version de Win 10 Famille Version 1607 Unilingue : Windows n'a pas voulu l'activer !!!

Je suis donc à la recherche d'un ISO Windows 10 Famille version 1607 (non Unilingue). Si une âme charitable connaît une URL je suis preneur. Merci. -----> TROUVé
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12118
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Severinus :
ACPI\HPQ0004 => HP 3D DriveGuard.
https://support.hp.com/us-en/document/c05841987
J'ai de serieux doutes sur la solution d'HP car les divers accelerometer.inf ne contiennent que ACPI\HPQ6007 :$

Par contre, http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp48001-48500/sp48408.exe (ou http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp64001-64500/sp64144.exe) contient le bon PnP ID

Code : Tout sélectionner

%DeviceDesc% = HPAccelerometerDriverInstall.ntamd64, ACPI\HPQ0004
Il est aussi nommé "HP 3D DriveGuard"

Pour les version de W10, tu as un post dédié.
Il existe une version MUI et une version par langue mais l'activation ne dépend pas de ce critère !

:idea: Si la 1709 ne passe pas, teste une version 1706 puis 1703.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

@ LaDidi21
Merci pour le renseignement du drivers.
Je vais essayer de l'installer, mais avant je voudrais changer la version de mon Windows 10.
Les versions 1706 et 1703 ne veulent pas non plus s'installer. (Tentatives faites via Update)
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Parfait et merci pour le renseignement du drivers. Tout est OK.
Avec la version 1607.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12118
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Severinus :
N'utilise pas la fonction WU.
Télécharge l'ISO, coupe l'internet et fais l'install à partir de l'ISO.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

@LaDidi21
Oui, les premières tentatives ont été faites via WU, mais toutes les autres depuis un ISO sur un disque vierge.
Echec partout pour les versions supérieures à la version 1607. Donc, je me suis limité, par la force des choses à installer et à conserver la V1607.
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour
je dis peut être une bêtise bien que mon vieux Médion P6624 n'a que 2Gb ! bientôt 8 :)
mais passer en 2x4 Gb ne serrait pas une solution ?

Les nouveaux ISO tiennent sur un DVD de 4.7Gb ??
le 1709 donne 4 618 428 k chez moi.
je pensais que nous avions noté la préférence de les mettre sur une clef USB de + de 4Gg
a+
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

@ Cosmos0059280 :
Les nouveaux ISO tiennent sur un DVD de 4.7Gb
Je n"ai peut-etre pas été assez précis, mais si on lit tout le fil on comprend que les ISO en question on été mis sur une clé USB bootable pour être installés sur un disque dur neuf, totalement vierge.
Quant à la mémoire vive de l'ordi, 4 GO sont largement suffisants.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12118
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Cosmos0059280 :
image ISO et DVD n'ont rien à voir.
--------------------------------------------------------------------------------
@Severinus :
Dans tes derniers tests, tu es sûr d'avoir coupé l'accès internet ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

@ LaDidi21 :
J'ai fait tellement de tests ....
A vrai dire, mes essais pour installer la version V1709 sur un Win 10 version 1607 par WU ou par ISO : oui j'en suis sûr.
Pour les essais sur un disque dur vierge avec un ISO sur clé USB, j'avoue que je ne peux pas être catégorique. Mais il y a des chances que j'aie fait au moins un essai avec l'internet coupé.
Mais pour le moment le découragement a pris le dessus. :(
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 390
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

C'est important de couper la connection internet, car même en installant à partir de l'iso, il peut aller chercher des mises à jours ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités