[PROBLÈME] mise à jour vers windows 10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

[PROBLÈME] mise à jour vers windows 10

Message par dbr »

Bonjour,
Je reposte ma question après être passé par la case présentation ... j'essaie depuis un certain temps de faire la mise à jour gratuitement avant la fin du mois du pc portable de mon amie qui est sous windows 7 vers windows 10 par la mise à jour de microsoft vu que son pc est compatible avec cette mise à jour.. Le téléchargement se passe bien mais l'ordinateur se bloque à chaque fois à 86% de son installation et revient par la suite à sa version antérieure. J'ai désactivé tout se qui se rapproche d'un anti virus ou autre, aucun périphérique n'est branché sur l'ordi, j'ai voulu essayer de le faire en mode sans échec avec réseau mais l'ordi ne voulait pas faire le téléchargement tant que je n'étais pas en mode normal, si qqu'un pouvait me donner une solution.. Merci à tous
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Il n'y a aucun message "explicatif" ?
Quand tu dis "compatible", ça veut dire quoi ?
Solution radicale : archiver le contenu et faire une installation propre de W10.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dbr :
Une première solution serait, déjà, que tu lises les réponses aux sujets similaires ! Pourquoi vouloir impérativement la faire migrer sur W10 ?
Tu es sûr que toutes ses applications sont compatibles ?
Tu as vérifié que son matériel l'est ?
C'est un Windows 7 officiel ? Son PC était préinstallé Windows 7 ou il a déjà migré d'un système plus ancien ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dbr »

Bonjour,
pour répondre à toutes vos questions, quand je dis que son ordi est "compatible", je veux dire que microsoft a vérifié avec son logiciel que l'ordi, son matériel, la puissance, la place dispo etc pouvaient accueillir la mise à jour vers W10, son PC était préinstallé avec W7 donc officiel et comme un jour W7 ne sera plus mis à jour et que W10 va évoluer au fur et à mesure, voila pourquoi je préfère que son ordi soit à jour point de vue windows..
Quand W10 s'installe, le pourcentage augmente avec un cercle qui tourne pour montrer que ça progresse jusqu'a ce que le cercle se fige à 86% puis après j'ai un écran gris sans rien d'autre et je suis obligé de redémarrer l'ordi sinon rien ne bouge et l'ordi récupère sa version de W7, voilà pour plus de précision .. J'ai déjà regardé les réponses similaires mais qui ne correspondent pas au fait que l’installation se bloque à 86%
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dbr :
W7 c'est jusqu'à 2020...
Si tu avais VRAIMENT lu les réponses, tu saurais qu'on demande d'utiliser l'ISO et non l'upgrade :$ !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dbr »

Oui j'ai bien vu que vous préconisiez l'iso mais je suppose que si je fais ça, il faut que je sauvegarde sur un disque dur toutes ses photos et le reste et je voulais une solution plus simple comme l'upgrade qui ne modifie rien dans les dossiers car je ne suis pas un expert en informatique et l'installation propre de W10 en tutoriel me parait un peu compliquée pour moi..
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dbr :
:!: Supposer n'est pas savoir.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

dbr a écrit : il y a 6 ans Oui j'ai bien vu que vous préconisiez l'iso mais je suppose que si je fais ça, il faut que je sauvegarde sur un disque dur toutes ses photos et le reste
En même temps, Windows ou pas Windows
ne pas avoir de sauvegarde de ses fichiers , c'est pas très fin ^^
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dbr :
+1 / ScapO

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

1 - Sauvegarde les documents et images à garder
2 - Fais une installation propre de Windows 10 en supprimant au préalable les partitions du disque dur (durant l'installation de Windows 10)

Et tout fonctionnera.

ThiWeb
Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dbr »

Merci thiweb, je vais regarder si c'est pas trop compliqué pour moi sinon je laisse comme ça vu que personne n'arrive a savoir, même ailleurs, pourquoi l'installation se bloque en fin d'installation 😕
Pour info, je viens de voir un code d'erreur a la fin d'une énième tentative qui est C1900101-4000D et en lisant sur le support technique de Microsoft, je ne suis pas le seul mais les réponses sont pas terribles a mon sens .. 😣
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dbr :
:!: L'upgrade est possible à partir de l'ISO... C'est la raison pour laquelle on dit qu'il faut toujours utiliser l'ISO...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dbr »

LaDidi21 a écrit : il y a 6 ans @dbr :
:!: L'upgrade est possible à partir de l'ISO... C'est al raison pour laquelle on dit qu'il fait toujours utiliser l'ISO...
Oui mais est ce qu'il faut suivre la façon du tutoriel sur thiweb pour installer proprement W10, si oui, ça m'a l'air compliqué pour moi, je ne suis pas un pro en manip 😕 ?
Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dbr »

Bon, ma demande peut être mise en résolu, avec de la persévérance et après avoir recommencer x fois, j'ai finalement réussi à installer W10 sur l'ordi :lol:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dbr :
Pour un update à partir de l'ISO, c'est suivant/suivant/...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

En ce qui me concerne, avec un Pavilion (HP) DV6, 4 GO de mémoire, (Presque 10 ans déjà) passé de Win 7 à Win 10 via l'ISO, il m'a été impossible de l'upgrader de Windows 10 Version 1607 à Windows 1709. Que ce soit via upgrade ou directement via un ISO après formatage du disque dur l'istall se bloque toujours à 86%:87%. Par l'iso j'ai eu une indication : Echec de l'installation : "second_boot Migrate_Data". Je pense à un problème de drivers ? N'ayant pas trouvé la cause et la solution j'ai dû bloquer cette mise à jour.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Fais une installation propre de la 1709, pas une MAJ.

ThiWeb
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait depuis une clé USB et après avoir formaté le DD. çA n'a pas empêche d'avoir un échec à l'installation avec comme cause indiquée : Echec de l'installation : "second_boot Migrate_Data".
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde complète, j'ai pu remettre en place la version 1607.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Severinus a écrit : il y a 6 ansaprès avoir formaté le DD
après avoir formaté le DD ??
On ne formate pas un DD pour installer Windows, on supprime les partitions et on installe Windows sur 100 % de l'espace non alloué du disque.

ThiWeb
Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dbr »

Pour ma part, j'ai réussi avec beaucoup de mal, non pas en passant par l'upgrade normale de windows mais en installant mediacréationtool qui n'a pas fonctionné tout de suite, j'ai trouvé un médiacréationtoolx64 que j'ai installé et là ça a fonctionné avec difficulté mais ça l'a fait qd même, ça demande au départ si on veut installer W10 ou faire la mise à jour donc mise à jour, après ça a bloqué a un moment et j'ai dû éteindre mon pc 1 à 2 fois et le rallumer ce qui a poursuivi sa mise à jour et finalement installer W10 ensuite il y a eu bcoup de mise à jour de windows, une a bloqué et m'a fait revenir à une ancienne version de W10 pour refaire par la suite une mise à jour vers la 1709.. en ce moment, ça me fait les mises à jours de sécurité pour cette version et c'est bien long .. en tout cas je ne suis pas revenu à W7 et c'est déjà ça :o
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

La version qui a pu être installée sur cet ordi est la version 1607.
Elle a été installée sur la partition où était installé Win 7.
Le disque dur comporte 4 partitions principales :
- System (199 MO), partition active,
- C : (345 MO),
- Recovery (D:) (5119 MO), et
- HP_Tools (G;) (103 Mo).
Les tentatives d'installations de la version 1709 faites soit par update, soit par Media Creation Tools, soit directement avec l"ISO, ont été faites pour mettre WIN 10 sur la partition C:.
Est-ce cette raison qui fait que l'installation bloque avec comme message d'erreur : Echec de l'installation : "second_boot Migrate_Data" ?
Je n'en sais rien surtout que lorsqu'il se bloque à 86:97% il est dans l'étape : installation des mises à jour.
Après recherches sur internet il pourrait s'agir (???) d'un problème de drivers. Mais ???
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

On ne le répètera jamais assez apparemment :

Pour installer Windows, il faut supprimer TOUTES les partitions !!! TOUTES !!!
Et NE PAS FORMATER L'ESPACE NON ALOUÉ !! C'est l'installation de Windows qui s'en charge !

C'est le cas depuis Windows Vista !
Windows s'installe sur un disque VIERGE ! Avec 100 % de son espace NON ALOUÉ ! AUCUNE PARTITION ! RIEN !

ThiWeb
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

OK merci.
Je tenterai une nouvelle tentative en éliminant toutes les partitions dès que cet ordi sera remis entre mes mains.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dbr :
Evite de raconter des âneries !
Media Creation Tool télécharge un ESD qui est, ni plus ni moins, qu'un ISO.
Tu aurais pris l'ISO 1709 comme on te l'a dit, tu aurais eu le même résultat.
Pour les mises à jour : https://www.catalog.update.microsoft.co ... ion%201709

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dbr »

@ladidi21, je ne raconte pas des conneries, j'explique comment j'ai procédé et comment j'ai fait pour installer la mise à jour de W10 en cherchant sur des forums, c'est tout !!
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dbr :
J'ai écrit âneries et non conneries.
Dire comment tu as procédé... ne veut pas dire que c'est ce qu'il fallait faire.
Si tu avais suivi dès le début ce qu'on t'a dit, tu aurais pu installer normalement.

:| Pourquoi poses-tu une question si tu n'écoutes pas les réponses ?
Bref.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dbr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dbr »

@LaDidi21 :
âneries ou conneries veulent dire la même chose il me semble .. et pour répondre à ta question à laquelle j'ai déjà répondu d'ailleurs, faire une installation propre de W10 me paraissait trop compliqué pour moi en lisant le tutoriel, clé bootable, aller dans l'uefi ... :( , je rappelle que je ne suis pas un expert en informatique comme la plupart d'entre vous et ma question à la base était de savoir pourquoi l'ordi bloquait sa mise à jour à 86% de son installation et quelle solution pour ça ;) Le plus important est d'avoir réussi à la faire quelle que soit la méthode il me semble, non ??
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

dbr a écrit : il y a 6 ans Le plus important est d'avoir réussi à la faire quelle que soit la méthode il me semble, non ??
Oui et non, le conseil que Thiweb t'as donné te permettait de faire une installation propre, c'est à dire d'avoir une installation qui permet à ton PC de partir de zéro.
Mettre à jour un système complet, encore et encore, est à terme source de problèmes.

A l'instant T, oui tout marche. Dans quelques temps peut-être, tu auras des problèmes sur des choses qui sont censées fonctionner. Tu demanderas de l'aide sur plusieurs forums et personne ne pourras te donner de réponse satisfaisante. Pourquoi ? Car ta MAJ qui aurait du normalement bien se passer ne l'a peut-être pas été tant que ça. Et personne ne pourra te dire en quoi elle s'est mal déroulée.

C'est un peu comme réparer une voiture encore et encore. Si tu as le choix pour le même prix d'en avoir une neuve, en général tu prends la neuve.

Et Ladidi a parfaitement répondu à ta question pour une MAJ. Même sans être un pro en informatique, en suivant chaque étape du tutoriel tu y arrives.
C'est un peu comme une recette. S'il faut être un crack en cuisine pour faire un gâteau au yaourt en suivant la recette, ben on est pas rendus...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités