[RESOLU] Dual-boot Windows 10 + 7 en rack

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

[RESOLU] Dual-boot Windows 10 + 7 en rack

Message par Mi16 »

Bonjour,

Voici mon problème :
j'ai un programme qui ne peut pas fonctionner au-dela de Windows 7.
J'ai un dual-boot Win7/Win10 mais ça m'ennuie de bloquer un disque de 500Go juste pour Win 7 et ce programme.
J'ai des disques plus petits qui feraient bien l'affaire, et je voudrais en monter un sur un rack avec donc Windows 7, que je mettrais quand j'en aurais besoin..

Ma question est : pourrais-je booter sur ce disque ?
Si oui, y a t'il une manip particulière ?

Je laisserai mon disque de 500 Go à l'intérieur pour y mettre une sauvegarde.

Merci pour votre aide ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si tu as un Windows 10 correctement installé et sur une machine récente, ton UEFI est paramétré pour démarrer en mode sécurisé et en UEFI sur le disque de Windows 10.
Démarrer un disque contenant Windows 7 implique de désactiver l'UEFI pour démarrer Windows 7, sauf si tu as installé ton Windows 7 en UEFI.
Et désactiver aussi le démarrage sécurisé.
Enfin, changer l'ordre de démarrage de tes disques dans ton UEFI.

Bref oui, c'est possible, mais avec quelques manips quand tu veux démarrer ton Windows 7.

Accessoirement, c'est quoi ton programme qui ne tourne que sous Windows 7 ?

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Mi16 :
machine virtuelle : -/ VHD ou VMware ou ...
+1 / ThiWeb : programme spécifiquement pour W7 ? bizarre. Tu as regardé bouton droit de la souris "Propriétés", 'onglet "Compatibilité" ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Ce programme s'appelle WIS ASRA, c'est le programme utilisé par les concessions Mercedes pour l'entretien et les pièces détachées de la marque.

Il y a une procédure un peu complexe pour l'install sur Windows 7. Il passe en effet par l'installation d'Oracle Virtual Box, puisqu'à l'origine il est prévu pour XP.

Je l'ai installé il y 1 an et je n'ai eu aucun souci pour le faire tourner sur mon Windows 7. Comme je suis passé définitivement à Win 10, j'ai voulu le réinstaller en suivant strictement la même procédure, et je ne peut pas ouvrir la VirtualBox... Il y a un pack nommé VM virtualBox extension Pack 4 qui ne s'installe pas :@
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Mi16 :
Si c'est pour une concession dans laquelle tu travailles, interroge directement Mercedes.
A moins que cela soit une version olé-olé (https://www.lesamisdudiag.com/wis-asra- ... -12-a.html)
Tu as bien pris la dernière version de VitualBox ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Ce n'est pas pour une concession, mais je m'intéresse aux voitures anciennes et j'utilise ce programme dans ce cadre-là, à titre tout à fait perso. Ce programme est une sorte de RTA très détaillée pour l'ensemble de la gamme.
Ce n'est pas une version "olé olé", mais une version un peu ancienne (2015) achetée sur le net et qui fonctionne parfaitement sur W7 via Oracle VM.
LaDidi21 a écrit : il y a 6 ans @Mi16 :
programme spécifiquement pour W7 ? bizarre. Tu as regardé bouton droit de la souris "Propriétés", 'onglet "Compatibilité" ?
oui, mais pas compatible avec Windows 10

J'ai mis une version de Win7 sur mon rack et je démarre au choix W10 ou 7, en utilisant simplement le programme EasyBCD.

Merci d'avoir pris la peine de vous être penchés sur mon problème ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités