[RÉSOLU] Version de Ciel devis facture qui tournerai sous w10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TommyleeDragonfly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans

[RÉSOLU] Version de Ciel devis facture qui tournerai sous w10

Message par TommyleeDragonfly »

Bonjour à tous.
Je m'excuse d'abord pour la mauvaise présentation de mon ancien message ainsi que ma présentation perso !
J'espère avoir réparer mes erreurs et je re post donc, correctement, si je ne me trompe pas :s

Donc, apparemment, je ne suis pas le seul, si j'en crois mes recherches sur le forum !!! :o
Voilà, je suis à la recherche d'une version de Ciel devis facture qui tournerai sous w10.
J'ai en ma possession cette version :
Ciel.Devis.Factures.2012.v11.00.French.Iso avec un dossier dans lequel il y a un kernell.dll modifié (enfin, je suppose).
Le soucis, quand je colle ce kernel.dll dans le dossier d'installation (c:.....), le programme ne se lance plus.
Avec le kernel.dll de base, aucun soucis, si ce n'est qu'il faut un numéro de série :d
J'ai aussi Ciel Solution 2013 + Patch.
Mais cette version ne contient pas Devis Facture et en plus, quand je veux créer un nouveau dossier, le programme plante et se ferme (de toute manière, je ne pense pas que cette solution de chez ciel me convienne).
Voilà donc ma requête :lol:
J’espère que je me suis exprimé correctement, si ce n’est pas le cas, dites le moi ;)
Je vous remercie tous d'avance.
"I said empty your mind ! Be formless,... shapeless,... like water ! Now Water can flow !Or Water can crush ! Be like water my friend !... " (Bruce Lee)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour ma part, face à l'absence de solutions, je suis passé sur EBP qui fonctionne très bien sous Windows 10 :
viewtopic.php?t=14549

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
TommyleeDragonfly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par TommyleeDragonfly »

Bonjour.
Oui, j'ai testé EBP mais le soucis, c'est qu'il y a beaucoup moins de paramétrage en ce qui concerne la mise en page des documents (devis, factures...)
A moins que je sois passé à côté....
On est bien d'accord, il n'est pas possible de rajouter manuellement des catégories sur les documents ?
"I said empty your mind ! Be formless,... shapeless,... like water ! Now Water can flow !Or Water can crush ! Be like water my friend !... " (Bruce Lee)
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

oui mais comme déjà dit CIEL depuis son rachat par SAGE ne fonctionne que sur abonnement il faut payer et ça tout la ans sinon c'est mort en lus ils sont devenus prétentieux :( impossible de trouvez un crack qui fonctionne
de même pour EBP 2016/2017
Avatar du membre
Auteur du sujet
TommyleeDragonfly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par TommyleeDragonfly »

Ha !!! :'(
Alors dans ce cas, c'est même pas la peine de chercher plus loin !!!
Et même avec une version moins récente ? Genre ciel devis facture 2012 ?
En ce qui concerne EBP, il me semble que la version que j'ai (Pack EBP 2016) est fonctionnelle, même crackée....
Je vais vérifier du coup !
Ça pourrai intéresser quelqu'un ptet !!!! :d ;)
"I said empty your mind ! Be formless,... shapeless,... like water ! Now Water can flow !Or Water can crush ! Be like water my friend !... " (Bruce Lee)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@TommyleeDragonfly :
A quoi peut servir "Ciel devis facture " pour un particulier ?
Parce que si tu es une société, les logiciels sont des charges que tu déduis...
:$ "Sage 50cloud Ciel Facturation Essentials" coûte 18 € HT / mois

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
TommyleeDragonfly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par TommyleeDragonfly »

Et non !!!

" La micro-entreprise ne peut pas déduire ses charges
Quelle que soit votre option fiscale (prélèvement libératoire ou barème progressif), vous ne pouvez déduire aucune charge de votre chiffre d'affaires.
C'est toujours votre chiffre d'affaires, c'est-à-dire les sommes que vous ont versées vos clients, que vous devez déclarer. Cet inconvénient résulte du fait que les charges sociales et impôts sont calculés en % du chiffre d'affaires.
Par conséquent, toutes vos dépenses professionnelles (emprunt, achats de matières premières, loyer, assurances, téléphone, frais de véhicule, cotisations sociales...) restent à votre charge.
Il en va de même pour la TVA si vous êtes en franchise de TVA. Lorsque vous ne facturez pas de TVA à vos clients, vous ne pouvez pas la récupérer.
Quel que soit le montant de vos charges, les pourcentages de calcul des charges sociales et de l'imposition forfaitaire sont invariables. Vous payez donc des impôts même si vous n'avez fait aucun bénéfice ou que vous êtes en déficit. Et pourtant, l'auto-entrepreneur paye la TVA sur ses dépenses à ses fournisseurs (matériel informatique, fourniture, restaurant, etc.). "

C'est pour ça que je cherche LA bonne solution pour moi avant de pouvoir choisir définitivement ;)
"I said empty your mind ! Be formless,... shapeless,... like water ! Now Water can flow !Or Water can crush ! Be like water my friend !... " (Bruce Lee)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@TommyleeDragonfly :
Relis ce que j'ai écrit : "... si tu es une société..."
D'un autre côté, tu as fait le choix de la ME => pas de comptabilité classique donc...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
TommyleeDragonfly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par TommyleeDragonfly »

@LaDidi21 :
Oui, pas de compta classique, mais de la facturation et des devis à établir, avec une gestion des clients, pièces/articles/prestations etc...
Et quand même, une aide à la gestion comptable (un petit peu quoi :lol: ).
Mais je penses avoir trouvé le logiciel qui me convient.
La version gratuite est suffisante, quoique le développeur propose de faire un don, minimum 10 €/an, pour débloquer la version complète.
Il est très abouti pour une micro entreprise (et peut être même plus...)
Si ça intéresse, je peux donner le liens ?
"I said empty your mind ! Be formless,... shapeless,... like water ! Now Water can flow !Or Water can crush ! Be like water my friend !... " (Bruce Lee)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@TommyleeDragonfly :
Tu peux toujours donner le lien.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
TommyleeDragonfly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par TommyleeDragonfly »

Ok alors c'est http://www.free-devis-factures.com/.
Je trouves la version gratuite impec pour ce que j'ai a faire... :d
Vous me direz ce que vous en pensez vous.... ;)
"I said empty your mind ! Be formless,... shapeless,... like water ! Now Water can flow !Or Water can crush ! Be like water my friend !... " (Bruce Lee)
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

perso je préfère payer quelques Euro par an et avoir un truc suivi a tout point de vue
pour mon A.E. et celle de mon épouse j'ai adopter celui-ci avant j'avais Ciel et plein de problèmes maintenant j'ai trouve instant gestion une en classic pour mon épouse et une premium pour moi comme ça les deux fonctionnent/cohabite sur le même Ordi , et en cas de problèmes ou de mise a jour il ont une super réaction

le lien et le info des offre et même possibilité de test gratuit

Code : Tout sélectionner

  http://www.instant-gestion.fr/la-gamme-micro-entrepreneur.html 
Avatar du membre
Auteur du sujet
TommyleeDragonfly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par TommyleeDragonfly »

Ha super !!!
Je ne connaissais pas celui là !
Je vais tester voir ;)
Après réflexion, et depuis l'ouverture de ce sujet, effectivement, je penses qu'il vaut mieux payer quelques euros pour avoir un logiciel efficace, qui correspond à nos attentes. :) :lol:
"I said empty your mind ! Be formless,... shapeless,... like water ! Now Water can flow !Or Water can crush ! Be like water my friend !... " (Bruce Lee)
Timquil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Timquil »

Bonjour à tous. Je pense que mon problème a un rapport direct avec ce sujet, je me permets donc de vous en faire part. Il ne s'agit pas ici de crack, mais de transfert de données. Vous avez dit plus haut (je parle de Thiweb), que vous aviez troqué votre Ciel pour EBP. J'ai téléchargé EBP 2016 gestion commerciale pro ce matin sur ce site, tout est ok. Mais maintenant, je n'arrive pas à transférer mon dossier Ciel ainsi que ma base de données vers EBP (je précise que c'est un changement de PC, il y a donc Ciel sur l'ancien PC, qui tourne sous vista, et EBP sur le nouveau, qui tourne sous windows 10). J'ai passé l'après-midi à essayer de trouver une solution, j'ai la tête qui va exploser. J'adore apprendre par moi-même en informatique et jusque là, avec vos tutos etc, je m'en sortais pas trop mal. Mais là je bloque et je me suis totalement embrouillé dans ma tête. Je viens donc demander de l'aide aux professionnels comme on dit, car là je suis perdu. J'ai tout essayé, sauvegarde de données, restauration sur le nouveau PC (et donc sur EBP) , en faisant des transferts de fichier, des zip etc.
Le vrai problème est peut-être aussi que je ne maitrise ni ciel ni EBP, car je suis juste le fils du patron qui vient donner un coup de main pour installer tout ça, car lui, il n'y arriverait jamais. Si c'est dans vos cordes, et que vous avez le temps, enfin bref même si je sais que c'est pas vraiment le forum adéquate, je vous demande de m'expliquer comment vous avez transférer votre Dossier et votre base de données Ciel vers EBP. Sachant que les modèles de factures, devis etc sont personnalisés. Et que nous n'utilisons pas la compta. Merci d'avance !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Timquil a écrit : il y a 6 ansje n'arrive pas à transférer mon dossier Ciel ainsi que ma base de données vers EBP
EBP tourne avec une base EBP, Ciel avec une base Ciel.
Tu ne peux pas passer une base Ciel en EBP et inversement.

Pour ma part, lorsque je suis passé de Ciel à EBP, la première salve de facture a été un peu compliquée, mais ensuite, ça roulait.

J'ai gardé mes factures Ciel émises, et j'ai recréé sous EBP mes clients, avec leurs numéros de clients.
Même chose pour les articles, etc...

Sous Ciel :
Pierre Dupond => CL0001
Installation Windows => AR0001

Sous EBP, j'ai recréé :
Pierre Dupond => CL0001
Installation Windows => AR0001

Et voilà !
En 3 jours de facturations, tous mes clients (Ciel) étaient re-rentrés dans EBP.
Même chose pour les articles.

N'étant pas une multinationale avec 50 000 clients, cela ne m'a pris que quelques minutes.

Il arrive encore sous EBP que je doive facturer un client qui n'est plus dans ma base.
Je vais rechercher la dernière facture (Ciel), je recrée le client sous EBP avec le numéro qu'il avait sous Ciel (Cf. la facture de l'époque), et hop, le tour est joué.
Après quelques mois, ça ne m'arrive plus ou... une fois tous les 6 mois. Bref, rien de contraignant, c'est comme si j'ajoutais un nouveau client en fait.
Sauf que là, c'est un ancien avec un numéro déjà défini à l'époque par Ciel. Et tout roule pour moi.

Sachant que c'est gratuit, on se donne un tout petit peu de mal au début, et ça roule définitivement.
Sachant que contrairement au Ciel cracké de l'époque, EBP est compatible Windows 10 via SQL Serveur, il est probable qu'EBP fonctionne lui, pour toujours ! Alors autant faire un petit effort une fois pour toute et oublier Ciel à tout jamais.

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ Timquil

On pourrait tout t'expliquer mais pour cela il faudrait qu'on te connaisse et comme tu ne t'est pas présenté .......

ici tu trouveras .... viewforum.php?f=7


comme ça tu ferras :

avec quelques détails
du genre :
je suis
sexe
j'aime
ma region (global bien sur)
mes hobby
comment j'ai trouvé ThiWeb
ce que je peut faire
evt une date d'anniversaire comme ça pour repérer les vieux (comme moi) et leurs pardonner leurs erreurs (parfois :p )
etc.
Timquil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Timquil »

Voilà, les présentations étant faites, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma précédente demande :) Bonne soirée à tous! (oui je suis toujours bloqué lol)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je t'ai déjà répondu.
Tu recrées tes clients et tes produits.

ThiWeb
Timquil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Timquil »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans Je t'ai déjà répondu.
Tu recrées tes clients et tes produits.

ThiWeb
Oups, en fait j'ai envoyé un autre message mais j'ai du aller trop vite, enfin bref il s'est pas envoyé. C'était il y a plus d'une semaine, du coup je suis moi-même un peu perdu dans mon sujet :d :

Je n'ai pas bien compris ta façon de procéder pour recréer les clients. Il y a environ 500 à 1000 clients et des milliers de produits, sans compter la mise en page et en forme des devis, factures, etc.

Dans ton explication, j'ai du mal à saisir cela:

"J'ai gardé mes factures Ciel émises, et j'ai recréé sous EBP mes clients, avec leurs numéros de clients.
Même chose pour les articles, etc...

Sous Ciel :
Pierre Dupond => CL0001
Installation Windows => AR0001

Sous EBP, j'ai recréé :
Pierre Dupond => CL0001
Installation Windows => AR0001"

Je dois faire quoi en fait? :| Tout re-rentrer, adresse etc pour chaque clients, ou y'a un "système" avec un code? Parce que encore une fois, c'est pas le même PC, je vois donc mal comment faire... Et en plus je suis pas assez calé pour être précis dans mes termes ... Enfin bref je sais que je fais un peu patiner, soyez indulgents ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Timquil a écrit : il y a 6 ansJe dois faire quoi en fait? :| Tout re-rentrer, adresse etc pour chaque clients
Oui, tu dois tout re-rentrer.
Tu prends tes anciennes factures pour recréer Mr Dupond avec le numéro client qu'il avait déjà et tu le recrée.
Même chose pour les articles.

Tu as 1000 clients et des milliers de produits ? Tu bosses à la NASA ? :$

J'ai une petite PME avec 500 clients que j'ai recréés au compte goute petit à petit.
Pour les articles, j'en ai 20-30 à tout casser, que j'ai là aussi recréés au compte goute.

ThiWeb
Timquil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Timquil »

C'est une entreprise de "cuisiniste". Grosso modo on dépanne et on vend du matériel neuf et d'occas aux professionnels (boucherie, salle des fêtes etc). Beaucoup de clients, et surtout énormément de codes pour les articles (beaucoup beaucoup de pièce, imagine toi toutes les machines possibles qui servent à confectionner, stocker (etc) la bouffe), les tarifs déplacements, mains d'oeuvre etc... Bref des milliers de code et donc d'articles.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Et dans une telle entreprise, vous utilisez un logiciel de gestion cracké ?... Ce serait pas un peu irresponsable ?...

ThiWeb
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans Et dans une telle entreprise, vous utilisez un logiciel de gestion cracké ?... Ce serait pas un peu irresponsable ?...
Il faut dire qu'un tiers des entreprises en France utiliseraient des logiciels piratés d'après une enquête réalisée pour la Business Software Alliance (association d'éditeurs de logiciels) . C'est moins qu'en Géorgie : 95% :|
Timquil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Timquil »

Ca reste une toute petite entreprise, on est 4 en comptant le patron (mon pere), et ces logiciels sont bien trop chers pour lui.. enfin bref oui on utilise du crack lol
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Timquil a écrit : il y a 6 ans Ca reste une toute petite entreprise, on est 4 en comptant le patron (mon pere), et ces logiciels sont bien trop chers pour lui.. enfin bref oui on utilise du crack lol
a 4 du crack moi je suis seul mais pour le compta que du propre la compta est importante et même si en France les controlle rare il est toujours mieux de leurs présenté un truc officiel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités