[RÉSOLU] Erreur 0xc0000142 à chaque lancement d'Office 2016 / 365

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
kouzanator
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par kouzanator »

A confirmer, bon pour vous ?

https://support.office.com/fr-fr/articl ... 5ff57fab37


Erreur 0xC0000142 lors du démarrage d’une application Office 2016
Applicable à : Excel 2016 Word 2016
Dernière mise à jour : 28 mars 2018

PROBLÈME

Lorsque vous essayez de démarrer une application Office 2016 comme Excel 2016 ou Word 2016, l’application échoue et vous obtenez le code d’erreur 0xC0000142.

ÉTAT : RÉSOLU

Ce problème a été résolu dans la version 1803 (build 9126.2116) ou une version ultérieure du canal mensuel. Pour obtenir la dernière mise à jour, ouvrez une application Office, puis sélectionnez Fichier > Compte > Options de mise à jour > Mettre à jour.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

kouzanator a écrit : il y a 6 ansPour obtenir la dernière mise à jour, ouvrez une application Office, puis sélectionnez Fichier > Compte > Options de mise à jour > Mettre à jour.
Ouai, bah il ne se passe rien avec ces instructions !
Je tente de mettre à jour Office via la méthode citée ci-dessus, mais nada !
Donc pour moi, le problème persiste...

ThiWeb
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bon, j'ai fini par résoudre péniblement, mais durablement mon problème.

Microsoft annonçait que pour résoudre l'erreur 0xc0000142 apparaissant lors du lancement d'une application, il fallait... lancer une application... :@ :@
Les mecs sont vraiment trop cons !
Tu peux pas lancer une application, donc pour résoudre ton problème, faut lancer une application (et lancer les mises à jours).
Bandes de connards décérébrés ! Si je ne peux pas lancer Word, je vois pas comment je pourrais résoudre le problème en lançant Word vu que mon problème, c'est précisément que... JE NE PEUX PAS LANCER WORD !!!

Bref...

Je me suis donc une énième fois décidé à désinstaller Office (2016/365).
Sauf que la blague... accrochez-vous ! La désinstallation d'Office, c'est ClickToRun qui s'en charge !!
Et comme ce putain de ClickToRun est buggué, Office ne se désinstalle pas !
On continue encore et toujours de tourner en rond !

J'ai donc téléchargé le Removal Tool d'Office (2016) et là, tout s'est vraiment bien supprimé.
Après un redémarrage, je suis allé dans C:\Program Files\Common Files\microsoft shared afin de m'assurer que le ou les dossiers ClickToRun avaient bien disparus.

J'ai ensuite réinstallé Office via l'ISO officiel : fr_office_professional_plus_2016_x86_x64_dvd_6967915.iso
(D'ailleurs, si quelqu'un a une version plus récente de cet ISO d'Office 2016, je ne suis pas contre)

Une fois Office réinstallé, je n'ai lancé que Word.
Après avoir re-rentré ma clé de produit, j'ai immédiatement lancé une recherche de mise à jour (dans Word) via :
Fichier - Compte - Options de mise à jour - Mettre à jour

A ce moment là, la mise à jour d'Office inespérée a démarrée.
J'ai fermé Word histoire de ne pas perturber l'installation des mises à jour.
Et même après la fermeture de la fenêtre, 3 processus msiexec.exe sont restés actifs quelques minutes.
J'ai laissé tourner... Mais il en restait toujours un...
J'ai tenté de lancer à nouveau Word et là, aucun problème !

Par ailleurs, je suis retourné (dans Word) dans Fichier - Compte et à droite de A propos de Word se trouve maintenant indiqué Version 1804 !
C'est bon ! Mon Office est donc maintenant à jour et cette putain d'erreur de merde n'est plus que de l'histoire ancienne !

Amen !!!

Mais putain quand même, de mon point de vue, Microsoft a sacrément chier dans la colle sur ce coup là, et même pas un correctif pour les utilisateur qui comme moi, tournaient en rond...

Bref, le problème est maintenant définitivement résolu si on suit mes recommandations.

Et ClickToRun ne bouffe plus 30 % du processeur comme si on minait du BitCoin ^^

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités