[RÉSOLU] Erreur 0xc0000142 à chaque lancement d'Office 2016 / 365

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
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MisterBlack
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Message par MisterBlack »

Mi schu de Lievin prêt d'Lens
Je te dis comment mettre en Batch a mon retour
@+
Cordialement
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MisterBlack
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Message par MisterBlack »

@cosmos 0059280
pour faire un fichier Batch
Tu ouvres le bloc note tu crée un fichier dans lequel tu met tes lignes de commandes
Tu enregistre ce fichier au format Bat sur ton bureau par exemple et tu n'aura qu' a cliquer sur le fichier de ton bureau pour exécuter les lignes de commandes

Assez simple

A ton écoute, si tu as des problèmes envoye moi un message en MP et en ch'ti :d :d :d
Cordialement
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

16 mars, problème toujours persistant.
Aucune communication de la part de Microsoft.

Seule solution actuelle, bidouiller un BAT pour 'killer" les processus bloquant tout.

ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Peut-être un rapport indirect :$
https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... s-20180317

ThiWeb
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Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
As-tu essayé de, simplement, renommer l'exe qui cherche à se lancer ?
Si cela ne fonctionne pas, tu peux poser une ACL de type DENY sur le fichier associé (OfficeClickToRun.exe).

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Message par ThiWeb »

@LaDidi :
Je ne veux pas bidouiller, je veux résoudre définitivement ce problème.
Renommer l'exe, killer, tout ça ok, mais c'est pas acceptable :@

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Message par MisterBlack »

Le problème avait disparue une journée, ce matin meme topo
Ma petite Fille avec son Mac se fiche de moi ^^ ^^ ^^
Quand meme pas majeur chez MS
Cordialement
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Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
:idea: Je te proposais, juste, un contournement provisoire...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Message par ThiWeb »

@Ladidi :
Contournement provisoire, je kill, pas de prob.
Mais je veux une vraie solution de M$ !! :@ :@

ThiWeb
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Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Tu killes à chaque fois.
Je te propose de renommer (ou de poser une ACL) 1 fois...

:idea: Tu as ouvert un TI (Ticket d'Incident) chez M$ ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Message par ThiWeb »

@LaDidi :
Je kill presque jamais.
En gros, quand un programme de la suite Office est lancé, tous les autres fonctionnent parfaitement vu que l'update peut pas se faire.
Et comme mon Outlook est ouvert 24/24, je suis jamais emmerdé.

Mais si je le ferme ou que je reboot, là C2R se lance et plus possible de lancer quoi que ce soit.
Donc je kill, je lance Outlook et je suis tranquille pour un bon bout de temps.

Donc t'en fais pas, je ne suis que très peu emmerde. Mais c'est pour les clients et pour le principe surtout.
Les tickets sont déjà ouvert chez M$ si on en croit les posts sur les forums de M$...

T'as d'autres méthodes de signalisation de bugs ?

ThiWeb
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Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Je ne sais. J'utilise mon support Premier si besoin est.
Mais on n'utilise pas Office 2016.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Message par MisterBlack »

Maintenant meme quand je Kill c2R, cela ne demarre plus pour Outlook, c'est a mouic
Les mails vont finir par bloquer ma boite
^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Cordialement
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Message par ThiWeb »

Kill les processus OfficeClickToRun.exe
Et les programmes Office se relancent sans problème.

ThiWeb
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Message par Cosmos0059280 »

MisterBlack a écrit : il y a 6 ans Maintenant même quand je Kill c2R, cela ne démarre plus pour Outlook, c'est a mourir

Les mails vont finir par bloquer ma boite
^^ ^^ ^^ ^^ ^^
salut

et si tu te faisait un compte outlook.com pour un certain temps ?
sinon par ta boite Orange ou autre ?
perso, je fais un premier tri en 1° par ma messagerie Orange, puis archive par Outlook d'Office 2016
a+
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Message par MisterBlack »

Aujourd'hui , nouveau truc

Erreur d'inscription OLE.Le programme n'est pas correctement installé. Exécutez de nouveau le programme d'installation!

Ma patience a des limites ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ Clicktorun d se relance en moins d'une minute
Cordialement
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Message par MisterBlack »

MS semble s'etre reveillé, je passe en RESOLU
Cordialement
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Cosmos0059280
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Message par Cosmos0059280 »

Bien ,mais comment cela s'est passé ?

de mon coté j'ai à ce jour 11 mise à jour jamais finalisées d'un Kb !

13 février 2018 - KB4074588 (build du système d’exploitation 16299.248)
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

MisterBlack a écrit : il y a 6 ansMS semble s'etre reveillé, je passe en RESOLU
Euh, pour ma part, même problème, aucun changement !
Word & Co. me proposent toujours des MAJ au lancement.
Quand je lance, rien ne se passe.

Si je ferme Word ou autre, plus moyen de rouvrir un programme Office, à moins de killer OfficeClickToRun.exe
Comme d'hab quoi.

Donc le problème est toujours d'actualité, je repasse en PROBLEME

ThiWeb
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Message par MisterBlack »

Pour moi tout refonctionne, je n'ai qu'un processus 2R qui fonctionne!
Je n'y comprends rien mais ca fonctionne
J'attends que cala fonctionne chez vous

toute la suite fonctionne sans me demander quoique ce soit ^^ ^^ ^^ ^^
Pourvu que cela dure :d
Cordialement
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Cosmos0059280
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Message par Cosmos0059280 »

Un peu (vraiment) hors sujet principal mais je viens de résoudre mon problème
par
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... bleshooter
la KB de fevrier restant HS la nouvelle
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4088776 est passée


Je me disais que cela pourrait peut être une piste pour vous ??
a+
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

On pourrait peut-être envisager de savoir sur quels types de systèmes le problème se pose...

Il semblerait pour l'instant que le problème ne se pose que sur les Office 365 et Office 2016 PME et Pro.

Par ailleurs, je ne rencontre personnellement le problème, que sur des installations récentes de Microsoft Office 365 et Pro Plus installées légalement.
Les systèmes sur lesquels le problème est rencontrés possèdent tous des SSD comme unité de stockage principale.

D'autres seraient-ils dans la même situation ?

J'ai créé le BATCH admin

Code : Tout sélectionner

@echo off
taskkill /IM OfficeClickToRun.exe /F
taskkill /IM OfficeClickToRun.exe /F
taskkill /IM OfficeClickToRun.exe /F
taskkill /IM OfficeClickToRun.exe /F
taskkill /IM OfficeClickToRun.exe /F
pour mes clients qui n'ont du coup, plus qu'à faire un double click pour résoudre le problème.
Mais c'est super sale de la part de Microsoft de ne pas résoudre ou même communiquer sur ce problème...

Les articles commencent à paraître sur le net :
http://www.sodicom-organisation.com/reu ... xc0000142/

ThiWeb
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MisterBlack
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Message par MisterBlack »

pour moi
Office 2016 pro plus
installé sur SSD
donc meme type d'installation que toi, Thiweb
:d :d :d
Cordialement
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degun
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Message par degun »

idem... office 2016 pro et SSD....
Flyman30
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Message par Flyman30 »

J'ai office pro plus 2016, Windows 10 pro et un SSD pas de problèmes particulier pour le moment.
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Message par ThiWeb »

@Flyman30 : Tu n'as pas de problème si tu as installé ton Office 2016 il y a quelques temps.
Les problèmes ne semblent se poser QUE pour ceux qui ont un SSD et Office 2016/365 installé en février/mars 2018.
Si l'installation est antérieure à cette date, pas de problème.

ThiWeb
Cosmos0059280
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Message par Cosmos0059280 »

+1 no problèmes

Office Pro 2016 (by hup :) )
sur un SSD Crucial
kouzanator
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Message par kouzanator »

Même soucis sur un Acer SSD M2 installé fin février.
Que le bat qui fonctionne pour le moment.
Il paraît que le build Insider résout le problème.
A voir à la MAJ?
Toujours pareil pour vous ?
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