[PROBLEME] Plus d'internet

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

[PROBLEME] Plus d'internet

Message par bobun1 »

Bonsoir à tous, pour faire court, depuis ce matin je n'ai plus accès à internet sur un de mes pc(le plus utilisé, bien sûr).
C'est donc une tour sous windows 10, la connexion(fibre) est fournie par Free et jusque là pas de gros problème même en adsl.
Le pc fonctionne normalement, mais toute connexion que ce soit navigateur(quel qu'il soit) ou courrier (outlook) est impossible.
Ce matin démarrage normal mais ensuite la surprise! La seule différence par rapport à hier matin est la désinstallation dans l'après midi
de Sticky Password , mais je ne vois pas trop le rapport.
Bien entendu j'ai tenté les redémarrage du pc, de la box, le changement de câbles éthernet et de hub, les tentatives de réparation et j'en passe, mais rien...
Bref, si par hasard et par chance cette mésaventure vous inspire, merci de me le dire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Aux dernières nouvelles il semblerait que le serveur DNS ne réponde pas, quelle peut-être l'origine de cette nouvelle M...?

Heu je précise qu'un seul PC est toujours impacté, que ce soit en WI FI ou en éthernet, mystère
Avatar du membre
delta-lima
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par delta-lima »

Free t'as tout compris !
Essaie en passant par un proxys ou un VPN, parfois ils trouvent du réseau (pas les même serveur DNS)
Essaie en changeant le serveur DNS, prendre ceux de google par exemple
Et puis il y a cela aussi https://www.neowin.net/news/microsoft-r ... ity-issues , mais cela n'y ressemble pas de trop
Les liens sont à décrypter via ThiWeb Live
Avatar du membre
Hummes7
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Là-haut

Message par Hummes7 »

Ce qui est curieux c'est que si le problème vient des serveurs DNS de Free, ton/tes autres machines devraient avoir le même problème sauf s'ils passent pas d'autres DNS.
Oui,essaye en changeant avec d'autres serveurs. Toutefois,les DNS des FAI et Google c'est pas top pour la vie privée. Il en existe des alternatifs un peu plus transparents.

Pour en revenir à Free ce n'est pas leur premier coup d'essai : https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-resoudre
Avatar du membre
Hummes7
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Là-haut

Message par Hummes7 »

Pour compléter les messages dits précédemment, si besoin petite explication pour faire la manipulation de changement des DNS.

http://assiste.com/Comment_Changer_de_D ... oogle.html
Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Merci à vous, cependant avant de tenter les modifs je voudrais savoir si l'un de vous a une quelconque idée sur le fait qu'un seul PC est touché les portables sont ok en WIFI
et éthernet les tablettes fonctionnent normalement le WIFI des téléphones n'a pas de problème...
Le soucis ne viendrait il pas plutôt du PC???
Avatar du membre
Hummes7
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Là-haut

Message par Hummes7 »

Pour répondre à ta question, il faudrait savoir si le fait de changer les DNS te permet de te connecter. Selon le résultat on pourra en déduire certaines choses. Rien ne t’empêche de modifier temporairement tes DNS par ceux de Google, OpenDNS ou d'autres (ceux de FDN par exemple) puis d'aller sur un site quelconque (pour la première fois). Si cela fonctionne, tu pourras garder ces DNS temporairement le temps de trouver d'où vient le problème (free ou pc) puis, si tu le souhaites, tu pourras remettre ceux de ton FAI (free en l’occurrence) lorsqu'on on aura identifier la cause du problème et qu'il sera résolu.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@bobun1 :
Sur chacun des PCs : IpcOnfig /FlushDNS
NSLookup pour tester les résolutions DNS.
Si c'était un problème du serveur DNS de free, TOUS tes PCs auraient des problèmes.
Désactive ton parefeu pour tester.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

@ LaDidi21:
J'ai testé sur 3 PC dont , bien sûr celui qui me prend la tête, les résultats sont identiques:

FlushDNS
Configuration IP de Windows
Cache de résolution DNS vidé.

NSLookup
Serveur par défaut: UnKnown
Address: +++.+++.+.+++

On en déduit quoi?

Par contre, mais ça n'a sûrement rien à voir, depuis que j'ai ce truc qui me soule à chaque arrêt le pc me met: Task Host Window.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rancky77 et 23 invités