[question] installation multi-poste Isagraf6

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
athenophis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans

[question] installation multi-poste Isagraf6

Message par athenophis »

bonjour à tous,
j'ai commander une licence isagraf6 qui me sert à effectuer des programmations d'automates mais j'ai une soucis de nombre de postes, je m'explique :
- sur la version 5 nous avions un dongle, je pouvais utiliser mon logiciel sur mon ordi fixe pour effectuer les programmes et sur mon ordi portable pour aller sur les sites faire les modifs lors de mise en service.
- sur la version 6 plus de dongle juste une activation je ne peux donc pas utiliser le logiciel sur mes deux postes (jamais en même temps)

j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée pour pouvoir palier à ce problème ?
j'ai essayer de faire une version portable mais l'installation est lourde (dans l'installation il y a isagraf + visualstudio 2013) surement trop compliquer pour la rendre portable.

des idées à part acheter une deuxième licence à 3000€ ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@athenophis :
Contacter l'éditeur pour obtenir une licence flottante.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
athenophis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par athenophis »

Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire le forcing car je leur avait déjà poser la question lors de la formation et on m'avait dis que ce n'était pas possible... à suivre donc.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@athenophis :
Sinon, installer dans une VM si le produit l'autorise.

D'un autre côté, en tant que développeur, tu devrais être sensible au NON-piratage.
Car je doute que tu apprécies qu'on ne te rémunère pas pour tes développements ;) .

PS : Le FTP d'ISaGRAF semble être HS.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
athenophis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par athenophis »

merci pour ta réponse, j'ai envoyer une requête je verrais bien.

effectivement j'y suis sensible mais je reste ouvert, acheter une licence pour chaque poste alors que je suis seul à utiliser je trouve ça assez abuser.
tu achète une licence 3000€ dans 4 ans mise à jour changement de bios des automates ... aller rachète une licence t'es contant je trouve la façon pas correcte mais bon de nos jours tout est comme ça donc je ne vais pas trop disserter là dessus.
quand je fait un développement pour mon client à la fin quand tout est en fonctionnement et payer, je leur donne le programme source sans lequel ils ne peuvent pas effectuer de modification plus tard, je dois être des seul en france à faire ça, bref un long sujet tous ça ^^
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@athenophis :
Par défaut, en tant que développeur, tu es propriétaire des sources... sauf si tu es salarié de la société pour laquelle tu codes.

Pose le dilemme à l'éditeur :
  • 1 licence flottante pour N
  • 1 licence achetée (et N-1 autres piratées)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
athenophis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par athenophis »

ok merci pour cette info, je ne suis donc pas tenu de donner mes fichiers sources (c'est bon à savoir)

concernant la licence flottante ce n'est pas possible (je viens d'avoir un retour) ils vont voir pour faire un geste "commercial" pour une autre licence, j’attends leur retour on verra bien.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@athenophis :
Sauf si, bien entendu, tu as, dans le contrat, la fourniture de source explicitement précisée...

C'est une activation par internet ou existe-t-il une activation locale ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
athenophis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par athenophis »

@LaDidi21 :

c'est une activation par mail, tu as trois codes à envoyer et tu reçois deux autres pour valider
Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@athenophis :
:| "ISaGRAF C5" correspond à la version 6 ?

8) C'est donc une activation local.
Tu donnes les Code Utilisateur 1, 2, a 3 à l'éditeur.
Il te répond avec les Clés d'enregistrement 1 & 2.
Tu les saisis dans l'interface et tu fais "Valider".
C'est bizarre, l'éditeur indique le même mécanisme pour la v5 ?
En clair, l'activation v5 et v6 fonctionne de la même façon ?

Tu sais pourquoi ftp://isa6:GKn8nXlb@ftp.isagraf.com/ISa ... 1.212).zip ne "passe" pas ?
cf. http://www.isagraf.com/pages/support/do ... centre.htm

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
athenophis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par athenophis »

@LaDidi21 :

oui licence CAM 5 (C5) est sur la version 6.
en gros ils ont changés toute l'interface et la façon de programmation mais le cœur du système reste le même, on peut récupérer une V5 on retrouve toute la structure dans le logiciel.

exactement c'est une activation locale mais celle ci ne passe pas par isagraf directement mais par le fabricant du matériel (chaque fabricant on des bibliothèque propre à leur équipements)
le système d'enregistrement sur la V5 est identique mais en plus il y avait un dongle que l'on a plus sur la V6, donc oui l'activation se passe de la même façon.
à ce que j'ai compris les fabricants achètes X licences à isagraf et ensuite les revendent.

au niveau du téléchargement sur le site isagraf je ne sais pas pourquoi on ne peux pas télécharger directement (j'avais aussi essayé il y a quelque mois) mais je pense qu'il doit y avoir un système d'identification avant de pouvoir télécharger sur leur site.

j'ai eu un retour ce matin de la part de l'usine qui me fourni les licences concernant mon deuxième poste ils m'ont fait un offre commerciale 200€ pour mon second poste je ne vais donc pas m'embêter plus que ça, cette offre est raisonnable et la dépense sera vite amortie.

merci d'avoir pris le temps de te pencher sur ce problème (que je trouve intéressant mais sans trop de solutions à part passer des heures à faire des bidouilles)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités