[RESOLU] Créer une clé USB Linux pour dépanner Windows

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

[RESOLU] Créer une clé USB Linux pour dépanner Windows

Message par Warum »

Salut , je cherche a faire une clés USb avec Linux pour depaner les Ordi des amis
la j'ai par exemple un sous Windows 10 ou tout a disparus impossible de retrouver les document , photos etc.. et comme il n'ont pas fait de sauvegarde , faut démarré soit sur un clés USB ou un DVD ,
avec le DVD de Windows 10 il ne peut pas réparer il veut le réinstaller a neuf en formatant tout et la est le problème ,
comme je ne veut pas mettre le DD sur mon système car il doit être complètement vérolé donc démarrage sur DVD/Clés et evt sauvegarde des fichiers sur une autres clés puis réinstallation clean
j'ai trouvé des truc sur le net mais chaque fois qu'il veut faite le clés il me dit qu'elle est verrouillée je ne comprend pas
fait avec la méthode ThiWeb quand je veut formater ma clés et lui mette le dos de Delpart il bloque clés verrouillée d'après lui :
[TUTORIEL] CD DVD d'installation (Clés USB Bootables)

viewtopic.php?f=9&t=4435

merci de votre aide
le mieux pour moi serait une clé finie a DL
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Vérolé ou pas, quand tu mets un disque en secondaire dans un PC, ça ne pose pas de problème.
A toi de ne pas exécuter de fichiers dans ce disque.
Et copier/coller pour récupérer les données qui t'intéresse.

Sinon, tu passes par la clé USB de Windows 10, tu cliques sur réparer, tu lances DOS, tu lances Notepad, tu cliques sur Ouvrir et là, t'as accès à tout l'explorateur de fichiers.
Il ne te reste plus qu'à faire des copier/coller sur un disque externe depuis la machine concernée.

Bref, tu as le choix, et pas besoin de créer une clé Linux pour une opération aussi basique.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ThiWeb
oui d'accord avec toi mais comme celui que j'ai actuellement ne démarre pas du tout , il passe le bios met l'iconne Windows et tourne sans arrêt , et en plus je ne veut pas vraiment démonté le dos pour retirer le DD
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Comment ça il ne démarre pas tout ?
Vas dans le BIOS et demande lui de démarrer sur ta clé.
Ou appuies sur ECHAP en continue au démarrage, ou sur F12 ou etc.

Bref, n'importe quel ordi démarre sur une clé USB, à toi de trouver la bonne combinaison.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

oui tu a comme toujours raisons merci a toi je met résolu j'ai réussi a ouvrir l'explorer et a récupérer les fichiers :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités