[PROBLEME] Comment cacher la partition apparue après mise à jour de Windows 10 1803 ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

[PROBLEME] Comment cacher la partition apparue après mise à jour de Windows 10 1803 ?

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour,
Après la mise à jour de windows 10 1083, un disque local de 498 mo est apparu. Apparemment c'est un bug de cette mise à jour.
J'ai bien envie de la supprimer, mais je ne trouve pas la solution; un clic droit sur ce disque local ne fait apparaitre qu'une option "aide".
L'un d'entre vous a t-il rencontré ce problème et sa solution ?
merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

- Démarrer
- CMD
- Click droit => Exécuter en tant qu'Administrateur
- diskpart
- list vol
- sel vol X ("X" représente la partition avec la lettre apparue à tort, choisir en fonction de votre cas)
- remove

- exit (pour quitter diskpart)
- exit (une seconde fois pour quitter CMD)

Merci à GUW pour le tip !

Ne supprime surtout pas la partition, supprime la lettre qui est apparu à tort suite à la mise à jour de la version 1803 de Windows 10.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

En effet, c'est juste un bug, une prochaine mise à jour devrait résoudre ce problème, regarde si tu n'en as pas de nouvelles d'ailleurs
Après oui il y a moyen de la supprimer par diskpart

Thiweb, pas besoin de faire list disk et select disk
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Hummes7
Nouveau
Nouveau
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Là-haut

Message par Hummes7 »

Hello, déjà abordé dans ce topic.

Draquar> viewtopic.php?f=6&t=16873
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Merci pour vos réponses. La lettre du volume a disparue et le disque local est toujours visible par le gestionnaire de disque.
Pourquoi ne peut on pas le supprimer ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Lorsque Windows s'installe sur un ordinateur, il crée 3 partitions en UEFI et 2 partition en MBR.
Toutes ces partitions ne portent pas de lettre, à l'exception de la principale qui stockera les données et s'appellera C:

Les autres sont crées pour diverses raison techniques liées à l'UEFI et à la cohérence du bon fonctionnement de ton système d'exploitation.

ThiWeb
Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 221
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Silvertip »

De toute façon, lorsque l'on fait une install (propre) même quand on supprime toutes les partitions autres que celles que l'on a créé (solution aberrante soit dit en passant) Windows les récrée et on y touche pas comme l'on a toujours fait,nan ? au pire une partition "fantome" de quelques Mo viendrai t'elle se créer à l'insu de notre plein grès, en quoi pourrait elle changer la marche du système … au pire yakafaire comme le dit Guw et approuvé par ThiWeb ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Silvertip : Bonne question, mais je crois que si tu convertis ton disque en GPT, que tu crées une unique partition NTFS sur 100 % de la surface du disque via Acronis Disk Director par exemple et que tu installe Windows 10 en UEFI ensuite en lui demandant de s'installer dans l'unique partition que tu as précédemment créée… Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais sous Windows 7 en MBR, ça fonctionnait…
Alors en UEFI, j'en sais rien.

Mais selon moi, l'UEFI pour être vraiment fonctionnel a besoin de plusieurs partitions pour l'OS et plus spécifiquement, d'une en FAT32 contrairement au stockage des fichiers qui lui est en NTFS.

Bref, Linux nécessite plusieurs partitions pour fonctionner.
Windows aussi !

Pourquoi se prendre la tête à chercher la petit bête :) on laisse juste les partitions nécessaires au bon fonctionnement de l'OS se créer et évidemment, on y touche pas !

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Pour booter de l'UEFI, il faut du FAT32.
Le NTFS est trop complexe, et soumis à licence, pour le mettre dans un BIOS.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui oui, c'est ce que j'ai dit dans le post précédent ^^

ThiWeb ;)
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 390
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

C'est bizarre que MS ne l'ai pas corrigé ce problème de lecteur… :$
Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 221
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Silvertip »

@nonodu12

En fait c'est une partition de récupération de Windows comme certainement les versions antérieurs de Windows : mais pourquoi ce bug ? Comme tu le dit, Microsoft n'a pas commenté ce bug... et que ce soit avec une install propre ou une maj le problème apparaît dans les deux cas !!! à suivre ;-)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Silvertip a écrit : il y a 5 ansque ce soit avec une install propre ou une maj le problème apparaît dans les deux cas !!!
Non non, le problème ne se pose que pour certains utilisateurs qui font une mise à jour depuis la 1709 vers la 1803.
Si on fait une install propre directement de la 1803 à partir de rien, on a pas ce problème.

Pour ma part, je suis passé de la 1709 à la 1803, et je n'ai pas eu ce problème.

Cela ne touche que quelques utilisateurs, dans certaines situations… mais lesquelles ?! Telle est la question.

Quoiqu'il en soit, on a maintenant la solution.

ThiWeb
Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 221
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Silvertip »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans…..
Si on fait une install propre directement de la 1803 à partir de rien, on a pas ce problème.

Pour ma part, je suis passé de la 1709 à la 1803, et je n'ai pas eu ce problème...
Autant pour moi, j'avais cru voir ou entendu ce genre de problème pour ces deux méthodes !!! Bon comme tu dit le problème est réglé !!! ^^
monstersat2002
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par monstersat2002 »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans - Démarrer
- CMD
- Click droit => Exécuter en tant qu'Administrateur
- diskpart
- list vol
- sel vol X ("X" représente la partition avec la lettre apparue à tort, choisir en fonction de votre cas)
- remove

- exit (pour quitter diskpart)
- exit (une seconde fois pour quitter CMD)

Merci à GUW pour le tip !

Ne supprime surtout pas la partition, supprime la lettre qui est apparu à tort suite à la mise à jour de la version 1803 de Windows 10.

ThiWeb
Bonsoir, j'ai bien suivi les étapes, tout est rentré dans l'ordre merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités