[PROBLEME] Echec de clonage avec EZ GIG

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Korinell
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

[PROBLEME] Echec de clonage avec EZ GIG

Message par Korinell »

Bonjour,

CrystalDiskInfo a trouvé des secteurs instables sur mon disque dur Seagate ST1000LM024 HN-M101MBB 1 To (2 tout d'abord et j'arrive à 8 aujourd'hui).
J'aimerais cloner ce disque pour le changer avant qu'il ne me lâche (j'ai sous la main son petit frère mais qui a nettement moins d'heures de vol). Seulement, le logiciel que j'avais tout d'abord trouvé sur votre forum, EG GIG IV, n'arrive pas à terminer le clonage :-(
"Message d'échec : rechercher les erreurs de fichiers et de secteurs avant de relancer le clonage"

Je me demande donc si Acronis TrueImage pourrait mieux faire le job.
Ou s'il fallait lancer un chkdisk avec réparation ou autre chose (si vous avez un soft à me proposer, un tuto à m'indiquer...). La "réparation" de secteurs "juste" instables n'est-elle pas pire (perte de données) ou inutile car elle masquerait le problème ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de votre aide :)

PS : Un petit passage de SeaTools for Windows confirme le souci de secteurs (Auto Test du Disque Court - ECHEC). Pour le moment je ne suis pas allée plus loin avec SeaTools
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

C'est un disque système ?

Après à essayer ceci :
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauve ... -free.html
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Korinell
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Korinell »

Bonjour Stiouf :)
Oui, c'est un disque système avec W10 (trouvé ici) et qui a été mis à jour le 27/05 avec la build 1803... et j'ai bien l'impression que mes soucis ont commencé vers cette date
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Juste une coïncidence, Windows ne peut pas créer des secteurs défectueux sur les disques durs ^^

Si ça merde toujours, faudra juste récupérer le maximum de fichiers et installer Windows sur le nouveau disque, ssd j'espère
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Korinell
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Korinell »

Certainement une coïncidence, il y avait de l'orage dans l'air ce jour-là, alors peut-être un problème électrique ou bien tout simplement la vieuture ... il a quand même plus de 20000 h de vol !

En ce qui concerne son remplaçant, en fait j'ai sous la main son frère jumeau qui était installé d'origine dans mon Asus R700VM (ou K75VM) de 2012... on ne rigole pas ;) et qui me servait vaguement de backup.
J'avais bien fait l'achat d'un SSD il y a quelques années mais je n'avais pas pu l'installer à l'époque, une incompatibilité entre mon Crucial M4 128 Go et le bios de l'ASUS (confirmée par certains forums et par ASUS). Bon, depuis, ils ont peut-être trouvé des solutions... mais je n'ai pas ce SSD sous la main là (et puis maintenant il est peut-être un peu juste niveau capacité)

Je vais passer EaseUS ToDoBackup Free comme tu le conseilles et on verra bien. J'ai déjà une sauvegarde de mes fichiers (documents) sur un HDD externe mais si je peux me dispenser d'une réinstall complète... je suis en vacances quoi ! :)
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Disque dur neuf ou tout du moins, sans secteur défectueux + clean install de Windows 10 build 1803. Rien d'autre à faire.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités