[PROBLEME] Allocation memoire pour sketchup

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Sebbombard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

[PROBLEME] Allocation memoire pour sketchup

Message par Sebbombard »

Bonsoir tout le monde

J ai un petit problème pour paramétrer au mieux les perf de mon ordi (et surtout Carte graphique et barettes mémoire ) que j ai fait pour me consacrer exclusivement a l élaboration de plan sur SU et faire des beaux rendus avec V Ray.
Voila ma config , bon....je sais ça n est pas la plus performante mais je voulais rester raisonnable quand même pour l utilisation quand même que j en fais!

-OS W10 famille
-Carte mere ASUS B150M -C
-Processeur I7 6700k
-Carte graphique MSI GTX 1060
-Ram Fury Hyperx 2x4 go

J ai installé grace à vos soins Sketchup pro 2017 et V-ray, tout fonctionne pas mal mais quand je fais un test avec SU Checkup il me dit que j ai 0 de ram alors que j en ai 8 !

"Error: Something went wrong while retrieving the system information from your computer. This may cause tests regarding System RAM, Windows version and/or graphics card memory to fail.
Error: Your computer's system RAM is 0 MB. SketchUp requires 2 GB or more of system RAM.
Error: Graphics card information is missing.
Error: System RAM information is missing.
Error: Windows version information is missing.
"
J ai vu sur le web qu il fallait redefinir la memoire pour sketchup mais je n y arrive pas ,
Quelqu un peut il m expliquer et me donner les bons réglages pour cet ordi dédié a SU?

J ai aussi un probleme de zoom avec la molette de ma souris ...j ai sketchup aussi sur un pc portable et les zoom sont precis quand je lache ma molette il s arrete! sur mon nouvelle ordi ....peut importe la souris le zoom s arrete toujours beaucoup plus tard ...zoomage comme dezoomage! pas agréable du tout , j ai fouiné dans le regalage souris mais rien trouvé. Edit LaDidi21 : sans rapport avec le titre du post.

J aimerais passé a 16go de memoire au lieu de 8 , serais ce mieux?

Merci beaucoup pour vos remarques.

Bonne soirée
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sebbombard :
Tu devrais, d'abord, indiquer si c'est W10 x32 ou x64. Quoique
Trimble Inc. a écrit :SketchUp 2017
With the release of SketchUp 2017, we've removed support for 32-bit operating systems, OpenGL 2.0, and software rendering of models (as opposed to hardware acceleration). We also removed support for OS X 10.9 (Mavericks.)
Tu devrais, aussi, préciser QUEL Windows 10 (1803, 1607, ...).

Tu as utilisé la dernière version de -/ SU checkup (Tue, 14 Nov 2017) ?
Tu as vérifié ce que donne MSInfo32 pour la mémoire ?
MSI GTX 1060 ne donne pas la taille de la vRAM (3G, 6G, ...).
Dans la mesure ou
Trimble Inc. a écrit :Recommended hardware
8+ GB RAM
on peut supposer que 16GB devrait être mieux que 8... mais je pense que CPU+GPU sont à privilégier.
Pour vRay : http://zdesigninfo.blogspot.com/2012/10 ... ation.html :
Image

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Sebbombard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Sebbombard »

Merci Ladidi21 pour ta reponse.

Alors w10 est le x64 version 1803 ou 10.0.17134 selon msinfo32.

Voila le rapport de msinfo32 pour la memoire .
Memoire physique installée 8go
Memoire physique totale 7.92go
Memoire physique dispo 5.24go
Memoire virtuelle totale19.6go
Memoire virtuelle dispo 15.7go
Espace pour le fichier d echange 11.7go

Pour ce qui est de checkup j avais telechargé sur le site la version 2018 et j ai retelechargé le 2017 par contre le n arrive pas a voir la date de version...je pars du principe que c est la derniere sur le site SU...

J espere que tout y est pour avoir vos conseils!

Merci
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sebbombard :
W10 officiel ou cracké (KMS, ...) ?
On en déduit aisément un bug de SU checkup...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Sebbombard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Sebbombard »

Euh....craqué...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sebbombard :
Fin de la discussion.
:ugeek: Un OS, ça ne se craque pas !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Sebbombard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Sebbombard »

Pourquoi?
J ai un pc portable avec w10 officiel et check up met le même message...
Auteur du sujet
Sebbombard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Sebbombard »

Je ne comprends pas trop ce qui m arrive ...j ai demandé ace qu on m explique le probleme.... je vous ai envoyé un mp ladidi21 pour vous expliquer.
J avais installé toute ces versions cracké dans le but de tester tout mon materiel et investir oar la suite en fonction !
J ai acheté w10 pro , j ai une clé d activation qui m attends mais je souhaite reinstallé tout ca quand j aurais recu mon ssd 480 g tout neuf commandé sur amazon!
Et j acheterai par la suite su 18 pour mettre tout ca sur ce ssd pour esperer que ca tourne nickel!

Je trouve que cette methode de m ejecter en me disant 'fin de discussion et en faisant le mort apres est deplorable !

Vous mettez en ligne des logiciels comme su ou vray cracké et c est pour vous nul de le faire sur l os!
Pourquoi ? Je penses que quand on est honnete on se doit de l etre de a a z ...pas seulement pour ce qui nous interesse!

Bon vent
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sebbombard :
Tu penses, sérieusement, que
  1. je ne reçois de MPs QUE de toi ?
  2. "ça" justifie un MP :$
Rien que pour le mois d'août, j'ai 7 messages envoyés que les membres n'ont même pas lus !
Bref.
Si tu sais lire, j'ai écrit "Fin de la discussion." et je n'ai pas verrouillé ton post.
Conclusion simple : "Fin de la discussion POUR MOI."

"Bon vent" ?
Tu as 2 posts et 7 messages et n'es là que depuis 8 jours. Tu penses que tu vas nous manquer :$ ?
Si tu veux partir, personne ne te retient.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LBleu et 12 invités