[Résolu] PowerPoint : pptx VS ppsx

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

[Résolu] PowerPoint : pptx VS ppsx

Message par Piaf_Jaune »

Bonjour - Bonsoir,

J'aurais une question concernant le choix de format de ficher pour une présentation PowerPoint.
Je vous explique : j'ai Office 365 sur mon pc, donc MSO 2016 et je dois préparer une présentation qui sera lue sur un pc qui a MSO 2007 (et un beau projecteur :lol:).
En général, je suis embêté dans ce cas de figure car il y a (presque) toujours des soucis de mise en page qui vont apparaitre sur le pc MSO 2007 que je ne peut pas voir sur mon pc MSO 2016 (sans doute un des plus grand mystères d'Office '|).
Du coup, j'aimerais savoir si le fait d'exécuter une présentation à partir du format ppsx réglerait le problème.
Dans le pire des cas, je devrai passer par le pdf, mais ça me ferait perdre les commentaires de mes dias (que j'utilise comme anti-sèches).
NB : le projecteur est suspendu au plafond et je ne peux pas débrancher la prise qui va du pc au projecteur (pc pommeux capricieux :s).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait gentil.
Merci d'avance.
Avatar du membre
delta-lima
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par delta-lima »

Ta question est quelque peu faussée.En effet PPSX et le format de fichier pour la visualisation,alors que PPTX et le format de création/modification d'un powerpoint.Le type de fichier ne doit pas avoir d'incidence sur le résultat
Par contre n'oublie pas au moment de l'enregistrement, d'incorporé les polices au fichier. Les défauts de mise en page d'un PC a un autre viennent souvent de là.
Sinon tu peux essayer de virtualiser une machine avec office 2007 et d'y créer ton fichier.
Ou d’enregistrer en pptx, et de prendre un peu de temps pour le corrigé sur ton PC de présentation (avant la présentation en ppsx :d )
Les liens sont à décrypter via ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

Ok, je pensais que les ppsx étaient une sorte de format auto-exécutable, donc indépendant de la version de MSO.
Merci pour le conseil sur l'incorporation des polices.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean62200 et 11 invités