[RECHERCHE] Script Driver Microsoft Update

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
greg888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 10 ans

[RECHERCHE] Script Driver Microsoft Update

Message par greg888 »

Bonjour, je cherche un script PowerShell ou un batch pour Windows 10 (pour le 7 ça m'intéresse aussi) pour checker tous les pilotes qui peuvent être mis à jour dans Microsoft Update.

Pour être plus claire, quand vous allez dans le "gestionnaire de périphériques" ça éviterai de faire un clic droit mettre à jour le pilote pour chaque périphérique.

Merci,
Greg
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pourquoi faire ?
Si tu veux mettre à jour les pilotes de ton gestionnaire de périphériques, tu lances… Windows Update !
Il vérifie les ID de TOUS tes pilotes de périphérique et les met à jour si besoin.

Pas besoin de passer par le gestionnaire de périphériques.

ThiWeb
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1186
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

+1 Thiweb
Sauf que parfois ça ne fonctionne pas.
Exemple, hier lors d'un update d'une maj de pilote pour NVidia Geforce 1050 le téléchargement se fait, mais à l'installation: code d'erreur 80070002.
Bien évidemment, la même chose en passant par le gestionnaire de périphériques.
Reste la bonne vieille méthode d'aller sur le site de NVidia pour téléchargement et installation manuelle.
Et là, ça fonctionne :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
greg888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par greg888 »

Principalement pour mettre à jour mes pilotes ;)
En fait ton Windows Update va faire un premier jet, mais par la suite il ne mettra pas à jour tes pilotes. Par exemple prend une machine installé il y a trois mois, va faire un tour sur ton Windows Update, je te parie que tu ne verras pas tous les derniers drivers sortie et validé par Microsoft
Si tu as un portable avec une carte wifi Intel fait manuellement ta maj avec un clic droit mise à jour et là il va te trouver les derniers pilotes, j’en suis à peu près certain.

Donc, j’essaie de trouver une commande, qui puisse relancer le checkup de mes périphériques, via Microsoft Update ou Windows Update, au lieu de faire un clic droit sur tous mes périphériques.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@greg888 :
Tu récupères les PnP ID de tous tes composants et tu envois la commande https://catalog.update.microsoft.com/v7 ... myDeviceID.
Sinon, https://docs.microsoft.com/en-us/window ... ng-updates
Excepté pour la carte vidéo dans des cas particuliers, il n'y a aucun intérêt à mettre à jour ses drivers... sauf s'il existe un problème sur ce dernier.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
greg888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par greg888 »

@LaDidi21 merci pour le retour. L'idée de lister son matériel avant ça peut déjà être une piste, mais le but final c'est de tout automatiser.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@greg888 :
Tu devras lister les composants mais tu n'es pas obligé de le faire "à la main" (cf. WMI) !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités